Qu'est ce qu' être remplis de l'esprit saint ?

Judaisme et Messianisme

Qu'est ce qu' être remplis de l'esprit saint ?

Nouveau messagede chagaluk80 » 8 Avr 2012 13

Au moindre mot de travers que je prononce arbimassihi suppose que je n'ai pas vécu l'expérience de l'espris saint. Mais qu'est ce que c'est vraiment qu'être rempli de l'esprit saint ?

Et Contrairement a certain, je n'ai pas la prétention d'avoir une ligne direct avec dieu . J'ai donc fait un effort, j'ai surfé sur le net et visitée un site protestant. Et selon eux, être remplie de l'esprit saint, c'est être entièrement possédée de l'esprit. L'esprit serais donc entièrement maître de notre cerveau et de notre âme et conscience . Mais dans ce cas, autant rejoindre le seigneur directement au ciel, puisque l'esprit saint est maître de notre liberté . Si l'esprit saint est entièrement maître de nos pensées, de nos paroles et de nos actes, quelle mérite et responsabilité avons nous ?

Alors que L'esprit saint est un esprit qui nous pousse juste au bien et nous rend plus fort sans pour autant nous rendre parfait. La vie est un combat perpétuel entre le bien et le mal . Et l'esprit saint est une aide pour combattre le mal mais nous laisse une marge de liberté pour avoir plus de mérite si nous choisissons de lui obéir en notre âme et conscience. C'est comme une voix qui murmur a travers notre esprit, si les hommes prennent le temps pour l'écouter il feras les bon choix.

Je souhaite que ce débat se fasse sans cynisme, sans agressivité ou intolérance ni méchancetés .
chagaluk80

Re: Qu'est ce qu' être remplis de l'espris saint ?

Nouveau messagede user1 » 8 Avr 2012 14

être rempli du Saint-Esprit est manifesté par les fruits que l'on porte et le parler en langues.

Galates 5 : 22
Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité,
a douceur, la tempérance; la loi n'est pas contre ces choses.

Actes 2:4
Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.

Et Contrairement a certain, je n'ais pas la prétention d'avoir une ligne directe avec dieu . J'ai donc fait un effort, j'ai surfe sur le net et visitée un site protestant. Et celon eux, être remplie de l'espris saint, c'est être entièrement possédée de l'esprit. L'esprit serais donc entièrement maître de notre cerveau et de notre âme et conscience . Mais dans ce cas, autant rejoindre le seigneur directement au ciel, puisque l'esprit saint est maître de notre liberté . Si l'esprit saint est entièrement maître de nos pensées, de nos paroles et de nos actes, quelle mérite et responsabilité avons nous.

ce raisonnement est tout faux car quand on a le Saint-Esprit on peut être réellement libre de lui obéir et nous ne sommes pas aptes a commettre des péché volontairement.

Galates 5 : 16
Je dis donc : Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair.

Galates 5 : 25
Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit.

Ephésiens 3 : 16
afin qu'il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d'être puissamment fortifiés par son Esprit dans l'homme intérieur,

La liberté de l'homme ou bien elle éloigne de Dieu ou le fait rapproche de Dieu....

La liberté n'existe que entre humains et vis a vis de Dieu personne n'est libre puisque nous somme esclaves du péché et seul Jésus peut nous rendre libre.

Jean 8 : 36
Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.
user1

Nouveau messagede chagaluk80 » 8 Avr 2012 15

Tu dit que nous somme donc pas apte a commettre des pêchés volontairement.
Ça veux dire que tu pense qu'un homme qui est rempli de l'espris saint a la force de résister a n'importe quelle désirs mauvais que ce sois au niveau du langage , des émotions ou de nos actes aussi anodin sois t'il comme dir un gros mot ? Dans ce cas, pourquoi se confesser ?
chagaluk80

Nouveau messagede user1 » 8 Avr 2012 15

chagaluk80 a écrit:Tu dit que nous somme donc pas apte a commettre des pêchés volontairement.
Ça veux dire que tu pense qu'un homme qui est rempli de l'espris saint a la force de résister a n'importe quelle désirs mauvais que ce sois au niveau du langage , des émotions ou de nos actes aussi anodin sois t'il comme dir un gros mot ? Dans ce cas, pourquoi se confesser ?

un langage mauvais n'est pas un désir mais une réaction...
ce n'est de résister qu'il s'agit. quand ont est conduit par le saint-Esprit on ne commet pas de péchés volontairement a moins de se dire je m'en fiche je vais pécher...
il y a des péché qui sont visible car ils sont extériorisés,le vol,l'adultère,le meurtre,la médisance,les querelles la fornication...

et ceux qui ne sont pas visible les mauvaises pensées,la dissimulation,l'amertume,l'envie,la jalousie...ce sont ces péchés que nous commettons contre nous même auxquelles nous devons laisser le Saint-Esprit nous purifier et nous apprendre a nous maitriser.
user1

Nouveau messagede chagaluk80 » 8 Avr 2012 16

Donc mon langage un peut "grossier" n'est qu'une réaction qui n'est pas un fondement concernant le fait que je n'ais pas l'esprit saint. Meme si les chrétiens dans ton entourage n'utilise aucun gros mot ni mots déplacée d'après tes dirs.
chagaluk80

Nouveau messagede chagaluk80 » 8 Avr 2012 16

C'est bien intéressant tous ça mais tu n'as pas répondu a ma question meme si elle est un peut hs. Si par l'espris saint nous ne sommes plus apte a commettre des pêchées volontaire , as t'on besoin de se confesser ?
chagaluk80

Nouveau messagede user1 » 8 Avr 2012 17

chagaluk80 a écrit:C'est bien intéressant tous ça mais tu n'as pas répondu a ma question meme si elle est un peut hs. Si par l'espris saint nous ne sommes plus apte a commettre des pêchées volontaire , as t'on besoin de se confesser ?

Se confesser a qui ?

Oui nous devons confesser je parle de ceux qui ne sont pas visible le manque de confiance est aussi un péché.

Nous devons confesser nos péchés à Dieu seul et non aux hommes a moins d'avoir péché contre ces hommes alors dans ce cas ils faut impérativement leur demander pardon et aussi a Dieu.

En principe un vrai chrétien ne commet pas de péché visibles comme ceux que je t'ai décrit et si il le fait il doit vraiment se remettre en question car on ne se moque pas de Dieu en allant péché volontairement et puis aller lui demander pardon car sa réponse sera claire arrêtes de pécher...

Le Saint-Esprit nous a été donné parce que c'est le sceau de Dieu en nous qui fait nous lui appartenons, il nous conduit dans le verité et nous sanctifie normalement on est tout le temps mis en alerte par le Saint-esprit qui nous rappelle comment nous devons nous comporter...

Dieu nous demande d'obéir a sa volonté car la loi est écrite dans notre cœur il suffit de la mettre en pratique...

Donc mon langage un peut "grossier" n'est qu'une réaction qui n'est pas un fondement concernant le fait que je n'ais pas l'esprit saint. Meme si les chrétiens dans ton entourage n'utilise aucun gros mot ni mots déplacée d'après tes dirs.

Dans mon entourage ils se rendent compte quand ils usent de langage malsains...genre M****,et ils s'en excusent...c'est le langage grossier comme celui que l'on ne dit pas devant ses parents.

Pour ma part je ne sais pas dire des gros mots car j'ai été habitué a ne pas le faire...en plus je suis chrétien et c'est un mauvais témoignage de le faire...je préfère dire machin,zut au lieu de m****
user1

Nouveau messagede chagaluk80 » 8 Avr 2012 17

lutter contre le mal est tout à fait honorable, nous sommes d'accord, mais agir pour le bien l'est tout autant.
est ce que l'esprit saint te pousse à faire le bien comme faire des dons aux œuvres charitable comme la croix rouge ou autre ?
chagaluk80

Nouveau messagede user1 » 8 Avr 2012 20

chagaluk80 a écrit:lutter contre le mal est tout à fait honorable, nous sommes d'accord, mais agir pour le bien l'est tout autant.
est ce que l'esprit saint te pousse à faire le bien comme faire des dons aux œuvres charitable comme la croix rouge ou autre ?

oui
user1

Nouveau messagede chagaluk80 » 8 Avr 2012 22

Dans ce cas c'est super. Respect.Par ce que la foie sans les actes est morte .
chagaluk80

Retourner vers Religion Judéo-Messianique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message