Qu'est ce qu' être remplis de l'esprit saint ?

Judaisme et Messianisme

Qu'est ce qu' être remplis de l'esprit saint ?

Nouveau messagede chagaluk80 » 8 Avr 2012 13

Au moindre mot de travers que je prononce arbimassihi suppose que je n'ai pas vécu l'expérience de l'espris saint. Mais qu'est ce que c'est vraiment qu'être rempli de l'esprit saint ?

Et Contrairement a certain, je n'ai pas la prétention d'avoir une ligne direct avec dieu . J'ai donc fait un effort, j'ai surfé sur le net et visitée un site protestant. Et selon eux, être remplie de l'esprit saint, c'est être entièrement possédée de l'esprit. L'esprit serais donc entièrement maître de notre cerveau et de notre âme et conscience . Mais dans ce cas, autant rejoindre le seigneur directement au ciel, puisque l'esprit saint est maître de notre liberté . Si l'esprit saint est entièrement maître de nos pensées, de nos paroles et de nos actes, quelle mérite et responsabilité avons nous ?

Alors que L'esprit saint est un esprit qui nous pousse juste au bien et nous rend plus fort sans pour autant nous rendre parfait. La vie est un combat perpétuel entre le bien et le mal . Et l'esprit saint est une aide pour combattre le mal mais nous laisse une marge de liberté pour avoir plus de mérite si nous choisissons de lui obéir en notre âme et conscience. C'est comme une voix qui murmur a travers notre esprit, si les hommes prennent le temps pour l'écouter il feras les bon choix.

Je souhaite que ce débat se fasse sans cynisme, sans agressivité ou intolérance ni méchancetés .
chagaluk80

Re: Qu'est ce qu' être remplis de l'espris saint ?

Nouveau messagede user1 » 8 Avr 2012 14

être rempli du Saint-Esprit est manifesté par les fruits que l'on porte et le parler en langues.

Galates 5 : 22
Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité,
a douceur, la tempérance; la loi n'est pas contre ces choses.

Actes 2:4