L'Eternel dit être le seul messie

Judaisme et Messianisme

L'Eternel dit être le seul messie

Nouveau messagede Abba » 4 Juin 2012 23

Isaïe chapitre 43:11 "C'est moi, c'est moi qui suis l'Eternel, et il n'y a point de Sauveur que moi."

Isaïe chapitre 45:15-17 "En vérité tu es un dieu qui se cache, Dieu d'Israël sauveur. Ils sont honteux et humiliés, tous ensemble, ils marchent dans l'humiliation, les fabricants d'idoles. . . Israël sera sauvé par l'Eternel, sauvé pour toujours, vous ne serez ni honteux ni humiliés, pour toujours et à jamais"

Ou encore dans Osée chapitre 1, L'Eternel dit qu'il sauvera la maison de Juda par l'Eternel leur Dieu !
Abba

Re: L'Eternel dit être le seul messie

Nouveau messagede elihu » 5 Juin 2012 03

messie ne veut pas dire sauveur, dieu n'est pas un messie, se sont ses envoyés qui le sont plus ou moins

messie se traduit par consécration, oindre avec l'huile d'olive, frotter, etc etc, or dieu n'a jamais été oint d'huile ni consacré, ses termes ne conviennent pas a dieu mais a des hommes choisis par dieu
elihu

Nouveau messagede user3 » 5 Juin 2012 08

elihu a écrit:messie ne veut pas dire sauveur, dieu n'est pas un messie, se sont ses envoyés qui le sont plus ou moins

messie se traduit par consécration, oindre avec l'huile d'olive, frotter, etc etc, or dieu n'a jamais été oint d'huile ni consacré, ses termes ne conviennent pas a dieu mais a des hommes choisis par dieu

N'importe quoi........ Tu confonds l'onction du sacrificateur et du roi avec celle du Messie Yeshua.....
user3

Nouveau messagede Maurane » 5 Juin 2012 10

Yeshoua en tout cas veut dire sauveur , et

Messie, nom masculin
Sens Personnage providentiel. Synonyme sauveur
Maurane

Nouveau messagede Abba » 5 Juin 2012 11

Osée 13.4: "l’Eternel, ton Dieu… Tu ne connais d’autre Dieu que moi, et il n’y a de sauveur que moi”.

Isaïe 49:7 "Ainsi parle l'Eternel, le rédempteur, le Saint d'Israël, à celui dont l'âme est méprisée, abominable de la nation..."

A noter : celui qui est abominable de la nation est bien Jesus, il est appeler Israel comme il est aussi appelé David ou bien Netzer (Germe, Rejeton, branche). Certains ont utilisé le verset 3 pour affirmer que c’est Israël dont il est question mais aux versets 5 et 6, ce serviteur ramène Jacob (Israël) à Dieu, il relève les tribus de Jacob et ramène le reste d’Israël et devient la lumiere des nations (voir Isaïe 42 et 52).
Abba

Nouveau messagede Abba » 5 Juin 2012 11

Et Isaïe 55
Abba

Nouveau messagede JoelleAnne » 9 Juin 2012 17

Zacharie 3 v 1 à5 :
"Il me fit voir Josué, le souverain sacrificateur, debout devant l'ange de l'Éternel, et Satan qui se tenait à sa droite pour l'accuser.
L'Éternel dit à Satan: Que l'Éternel te réprime, Satan! que l'Éternel te réprime, lui qui a choisi Jérusalem! N'est-ce pas là un tison arraché du feu?
Or Josué était couvert de vêtements sales, et il se tenait debout devant l'ange.
L'ange, prenant la parole, dit à ceux qui étaient devant lui: Otez-lui les vêtements sales! Puis il dit à Josué: Vois, je t'enlève ton iniquité, et je te revêts d'habits de fête.
Je dis: Qu'on mette sur sa tête un turban pur! Et ils mirent un turban pur sur sa tête, et ils lui mirent des vêtements. L'ange de l'Éternel était là"

l' ange de l' Eternel, si présent dans toute la Bible de la première alliance, mais dont on ne parle plus dans la 2e alliance, car cet ange de l' Eternel est Jésus lui-même.
JoelleAnne

Nouveau messagede user1 » 9 Juin 2012 17

elihu a écrit:messie ne veut pas dire sauveur, dieu n'est pas un messie, se sont ses envoyés qui le sont plus ou moins

Sais-tu au moins le sens de Messie,si Dieu n'est pas le sauveur qui peut l'être a sa place...

tu veux tellement tout contredire que tu oublie l'essentiel....Jésus homme a été oint ce qui veut dire que Dieu est venu habité dans son corps...c'est ça la base de l'Évangile...

ta façon de voir est limité par le raisonnement coranique qui lui même limite allah en disant qu'il ne ressemble a RIEN...au lieu de dire il ne ressemble qu'a lui-même...
user1

Nouveau messagede salimou » 14 Aoû 2013 11

le Messie est bien Dieu :

En son temps, Juda sera sauvé, Israël aura la sécurité dans sa demeure; Et voici le nom dont on l'appellera: L'Éternel notre justice (Jérémie 23:6).

Comment cela se fait-il que le Tétragramme soit appliqué à Jésus en Jérémie 23:6
--> YAHWEH TSIDQENUW (יְהוָה צִדְקֵֽנוּ)

Voici un autre exemple :

Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient,Dit l'Éternel des armée (Malachie 3:1).

" Je ne suis pas le Christ, mais j'ai été envoyé devant lui. " (Jean 3:28)

devant Qui est envoyé Jean Baptiste ?

- Devant " l'Eternel des armées " selon Malachie 3:1
- Devant " le Christ " selon Jean 3:28
salimou

Nouveau messagede Reloaded » 14 Aoû 2013 16

Salut et Bienvenue Salimou

pourrais tu te presenter brievement.
Reloaded

Nouveau messagede salimou » 18 Aoû 2013 13

Choubaka a écrit:Salut et Bienvenue Salimou

pourrais tu te presenter brievement.

Oui bien entendu, je le fais ici, car la section " présentation " est vérouillé : presentation-membres/bienvenue-t113-2142.html

Je m'appelle Salim, je suis chrétien, je ne suis pas membre d'une église (à tort sans doute), je ne suis pas catholique, disons que je m'appuie essentiellement sur ce qui est écrit dans la Parole de Dieu.
salimou

Nouveau messagede Abba » 18 Aoû 2013 14

Bienvenue salimou.
Abba

Nouveau messagede salimou » 19 Aoû 2013 01

merci pour ton accueil Abba :)
salimou

Retourner vers Religion Judéo-Messianique

• Articles en relation
    Réponses