L'évangile signifie «la Bonne nouvelle»

Judaisme et Messianisme

L'évangile signifie «la Bonne nouvelle»

Nouveau messagede Reloaded » 21 Avr 2015 13

Pourquoi la Bonne nouvelle? Parce qu'il y a aussi une mauvaise nouvelle. La mauvaise nouvelle, c'est que par le péché d'Adam et Ève, tout les hommes ont étés contaminés par le péché (Romains 5:12) et privés de la Gloire de Dieu (sa présence) (Romains 3:23), et le salaire du péché, c'est la mort (Romains 6:23), l'enfer est le séjour des mort, et au dernier jugement la mort et le séjour des morts (hades) seront jetés dans l'étang de feu avec tout les morts qui s'y trouvent (Apocalypse 20:14).

La Bonne Nouvelle c'est que Dieu a tant aimé les hommes, qu'il est venu en chair (1 Timothée 3:16), en son Fils Premier née, afin que quiconque croit en lui (en sa Parole), ne périsse pas, mais qu'il est la Vie éternelle (Jean 3:16) dans le Royaume de Dieu.

La Bonne nouvelle concerne le Royaume de Dieu (Matthieu 24:14). Le Royaume de Dieu est venu vers nous (Matthieu 12:28), et Jésus est la porte, et si quelqu'un entre par lui, il sera sauvé (Jean 10:9). Le Royaume de Dieu ce n'est pas le manger et le boire, mais c'est le Royaume de Paix, de Justice et de Joie (Romains 14:17).

La Parole de Dieu (Jésus-Christ) est venue en chair (Jean 1:14), en elle est la Vie éternelle (Jean 1:4). A tout ceux qui ont cru en son Nom (Jésus-Christ), elle a donné le pouvoir d’être fait enfants de Dieu par l'Esprit (Jean 1:12), par la naissance d'en haut (naître de nouveau) (Jean 3:3) (naître d'Eau et d'Esprit) (Jean 3:5).

Jésus-Christ est le Dieu Unique (Esprit), qui est venu habité dans un corps charnel (homme) et qui est devenu ainsi «Fils Unique de Dieu» (Jean 3:16), parce qu'il est née directement de l'Esprit de Dieu (Matthieu 1:18), il est née directement d'en haut. Jésus était le Christ (Messie (oint)) qui devait venir (Jean 11:27), et il est venu pour plusieurs choses. Il a bu la plénitude de la coupe de la Colère Divine (Jean 18:11) qui devait être versé sur nous, afin que tout ceux qui vivent en Christ (selon l'Esprit), soit justifié par la Foi en Jésus-Christ (Galates 2:16). C'est donc par ses meurtrissures que nous sommes guéris, le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui (Esaie 53:5), et la croix n'était que la fin du calvaire. Il c'est chargé de nos douleurs, de nos souffrances (Esaie 53:4), il a verset le sang de l'alliance, il est l'offrande, l'Agneau immolé pour rachetés les péchés de ceux qui croient en son Nom et qui marche selon la volonté de Dieu. C'est ici l'Amour de Dieu pour nous, car il n'y a pas de plus grand Amour que de donner sa Vie pour ses amis (Jean 15:13).

Le Seigneur envoi son Esprit-Saint en ceux qui croient en sa Parole, et c'est cet Esprit qui va sanctifié ceux qui le reçoivent , parce qu'il a payé le prix pour que nous puissions recevoir cet Esprit de Vérité, et si nous cherchons Dieu de tout notre cœur, cet Esprit nous enseignera dans toute la Vérité (Jean 15:26).
Jésus est venu accomplir beaucoup de choses, il a vaincu la mort et le séjour des morts (hades), il a vaincu satan et toutes les puissances démoniaques, le péché, il a libéré les captifs qui ont cru, et il a tout accompli (Jean 19:30) afin que nous puissions hériter la Vie éternelle par notre Foi en Jésus-Christ (en sa Parole). Il a accompli la prophétie d'Esaie qui dit:

«L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a oint; il m'a envoyé pour annoncer une Bonne nouvelle aux pauvres; pour guérir ceux qui ont le cœur froissé. Pour publier aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour mettre en liberté ceux qui sont foulés; et pour publier l'an agréable au Seigneur» (Luc 4:18).

La Bonne nouvelle c'est que si nous marchons comme lui même a marché (selon sa Parole) (1 Jean 2:6), et que nous gardons ses commandement, nous héritons la Vie éternelle (1 Jean 2:17) dans le Royaume de Dieu. Si nous mettons toute notre confiance dans le Seigneur (dans sa Parole), que nous persévérons dans la Foi jusqu'à la fin (Matthieu 24:13), et que nous invoquons son Nom, nous seront sauvés (Romains 10:13).
Reloaded
 
Messages: 3591
Inscription: 16 Mai 2010 03

Retourner vers Religion Judéo-Messianique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron