L'Idolatrie et le Culte de Soi

Judaisme et Messianisme

L'Idolatrie et le Culte de Soi

Nouveau messagede Reloaded » 30 Jan 2018 01

L'#IDOLATRIE ET LE CULTE DE SOI.

Dieu regarde le Coeur et non l'Apparence Extérieure qui bien souvent reflette la vanité et l'orgueil de notre Etre intérieur. Voici des symptomes du culte de soi : Culte permanent de son apparence physique, recherche de compliments ou encore se donner une apparence spirituelle, de piété et de charité pour Etre Reconnu par les autres.

Les Disciples de Jésus et ses Apotres vivaient dans la simplicité et agissaient souvent a l'abri des regards, sans rechercher les honneurs des hommes. Ils étaient vetus modestement avec des sandales et une tunique... Jean le Baptiste, le grand prophète, portait une tenue en poil de chameau... ses grands serviteurs ne cherchaient pas à attirer l'attention des gens par de beaux vetements ou par par de beaux discours.

A contrario, Jésus comparait les pharisiens à des "des sépulcres blanchis", "qui paraissent beaux au dehors", et qui, "au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés." Un groupe d'individus qui faisaient tout pour etre vu et reconnu par les hommes.
Reloaded
 
Messages: 3412
Inscription: 16 Mai 2010 03

Re: L'Idolatrie et le Culte de Soi

Nouveau messagede Reloaded » 16 Aoû 2018 21

.............
Reloaded
 
Messages: 3412
Inscription: 16 Mai 2010 03


Retourner vers Religion Judéo-Messianique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron