L'importance de la Dime

Judaisme et Messianisme

L'importance de la Dime

Nouveau messagede Reloaded » 1 Aoû 2014 09

Il y a des personnes sincères qui enseignent contre la dîme.

Nous avons étudié tout cela attentivement, mais aujourd’hui nous croyons à ce principe encore plus que jamais pour les raisons suivantes :

1. La Bible nous enseigne que Jésus reçoit nos dîmes –Hébreux 7:8 -car il est celui dont il est attesté qu’il est vivant, ressuscité, et dans le ciel. Et selon le verset 25, c’est parce qu’il est vivant qu’il peut intercéder et nous sauver de manière parfaite. Quand nous donnons à son Eglise qui est son corps pour ses prédicateurs et les besoins locaux, c’est à lui que nous donnons. Celui qui vous reçoit me reçoit il a dit.

2. Le Seigneur Jésus a approuvé la dîme, mais voulait qu’on fasse plus et qu’on donne plus, surtout en aumônes pour les pauvres-Luc 11:38-42. Tout ce que le Christ a approuvé fait parti de ses commandements, et nous serons sauvés si nous sommes fidèles en les mettant en pratique-Matthieu 7:13-fin.

3. Le Seigneur a ordonné que ses prédicateurs soient soutenus comme les sacrificateurs du Temple ont été soutenus. Ils vivaient de la dîme-1 Corinthiens 9:13-14.

4. Beaucoup de gens se trompent à cause de 1 Corinthiens 16:1-2 et 2 Corinthiens 9:7 qui ne sont en réalité que des recommandations pour la manière de donner des aumônes, qui ont été toujours des offrandes volontaires sans contrainte. Les saints à Jérusalem avaient besoin de nourriture à cause d’une famine. Ces versets ne parlaient pas de collectes pour les besoins de l’Eglise locale ou pour les ministères. Ils n’annulent en aucune manière le principe de la dîme de Hébreux 7:8 car Dieu avait toujours demandé des offrandes volontaires et des aumônes en plus que les dîmes, et il n’y avait jamais de contrainte pour de telles offrandes.

5. La dîme donnée à Jésus Christ n’est en aucune manière la loi de Moïse. Elle est de la Nouvelle Alliance. La loi était un pédagogue pour nous amener à Christ. Le Christ nous ordonne de soutenir ses prédicateurs comme les sacrificateurs ont été soutenus avec les dîmes-1 Cor. 9 :13-14.

6. Les vrais ministères (Ephésiens 4 :11) devraient être donc soutenus par les dîmes. Que les prédicateurs du Seigneur soient obligés parfois de travailler de nécessité ou pour être un modèle pour des gens paresseux dans certains endroits comme Paul faisait ne change pas ce que le Christ a ordonné - 1Cor. 9:13-14. Paul recevait un salaire des autres Eglises la plupart du temps- 2 Cor. 11:7-9. Travailler dans le monde peut devenir un piège, surtout si on commence à gagner beaucoup d’argent. Celui qui est appelé doit se donner pleinement pour l’œuvre du Seigneur et ne pas se laisser distraire par le monde

7. Si un homme aime sincèrement Jésus Christ, ses commandements et les âmes, il donnera la dîme et plus avec foi, amour et joie. Il comprendra que donner pour l’évangélisation du monde est plus important que ce qui a été donné pour le Temple juif, et il comprendra qu’en acceptant Jésus Christ comme Seigneur que le Seigneur pourrait demander qu’on donne tout comme avec le jeune homme riche – Matthieu 19 : 16-30.

Le Seigneur a dit aussi dans Luc 14:33
Ainsi donc, quiconque d'entre vous ne renonce pas à tout ce qu'il possède ne peut être mon disciple.

Le vrai disciple du Christ aura la foi pour ses finances car le Seigneur a dit également : Luc 6:38
Donnez, et il vous sera donné : on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde ; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis.

Souvent les hommes ont besoin d’être délivrés de Mamon (ce faux dieu de l’argent). Peter Marshall, un ancien pasteur à Washington raconte une histoire avec un de ses membres. Ce membre lui a demandé la prière, disant : j’ai du mal à donner la dîme. Quand je ne gagnais que 40000 par an j’arrivais à donner la dîme avec joie. Maintenant que je gagne 300000 par an, la dîme est énorme et je n’arrive pas à donner avec joie. Le pasteur a prié donc pour cette personne en disant : Seigneur, agit pour que le salaire de cet homme soit diminué assez, pour qu’il arrive à donner de nouveau avec joie.

Un chrétien de Détroit, dans le Michigan, monsieur Letournau, a écrit le livre : “Dieu dirige mes affaires.” Il raconte ses démarches de foi, croyant que Dieu pouvait bénir son travail, car il voulait utiliser son argent pour l’avancement du royaume de Dieu. Il a décidé de donner 20% au Seigneur au lieu de 10%. Dieu bénissait et il a donné 30%, ensuite 40, 50, 60, 80, et à la fin 95%. Dieu l’a béni à l’extrême et il a béni beaucoup de personnes et d’oeuvres avec son argent. Dieu ne bénit pas tout le monde autant. Et ce frère travaillait durement. Certaines personnes tomberaient spirituellement si Dieu les enrichissait autant. Et non, il n’y a aucune garantie de prospérité comme cela dans la Bible. Tout dépend des temps et des moments et de la volonté de Dieu. Mais Dieu nous demande de travailler pour avoir de quoi donner - Ephésiens 4:28.

Il est vrai que dans certains endroits on peut tout perdre en devenant chrétien. On peut perdre son travail et même sa vie. Mais Dieu peut bénir le travail de nos mains aussi, nous protéger et quoi qu’il nous arrive nous donner une récompense éternelle au ciel. Que Dieu nous aide à lui faire confiance en tout temps et en toute circonstance afin qu’Il nous guide véritablement par son Esprit en toutes choses.
Hébreux 9:11

Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir ; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création ;
9:12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.

HONORONS-LE DONC AVEC NOS BIENS ET NOS VIES COMME IL LE MÉRITE !

LISEZ L'ÉTUDE QUI EST PLUS COMPLÈTE--

Source http://www.eevnparis.fr/eglise_vie_nouv ... e_%21.html

Autre etude http://pleinsfeux.org/wp-content/upload ... -BIBLE.pdf

propheties-fin-des-temps/islam-dans-livre-apocalypse-t5620.html
Reloaded
 
Messages: 3521
Inscription: 16 Mai 2010 03

Re: L'importance de la Dime

Nouveau messagede Reloaded » 30 Nov 2014 05

Tres bon livre sur la fin des temps, L'Islam dans le livre de l'Apocalypse

( Cliquez ci-dessous )

http://www.islam-bible-prophecy.com/apocalypse/

Image
Reloaded
 
Messages: 3521
Inscription: 16 Mai 2010 03


Retourner vers Religion Judéo-Messianique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron