Jérusalem trône de Dieu

Judaisme et Messianisme

Jérusalem trône de Dieu

Nouveau messagede Abba » 27 Sep 2013 21

Jérémie (un prophète que j'aime beaucoup) contemple (de très loin) la nouvelle Jérusalem. Il ne voit plus de temple car Sion sera son trône, Dieu sera le temple de son peuple et le fidèle croyant sera une colonne de ce temple comme Jésus Christ l'a dit "Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu" (Ap 3.12). En d'autres termes la communion sera parfaite, "moi en eux, et toi en moi" disait encore le Roi des rois (Jn 17.23).

"En ce temps-là, on appellera Jérusalem le trône de l'Eternel, et toutes les nations s'y assembleront, à cause du nom de l'Eternel en Jérusalem, et elles ne suivront plus l'obstination de leur mauvais cœur." (Jr 3.17) c'est confirmé par Jean "Et je ne vis point de temple en elle ; car le Seigneur Dieu, le dominateur souverain, est son temple, ainsi que l'Agneau. Et la cité n'a pas besoin du soleil ni de la lune pour l'éclairer, car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'Agneau est son flambeau. Et les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre apportent leur gloire en elle." (Ap 21.22-24). Amen.

Note: j'ai dis que Jérémie a contemplé la nouvelle Jérusalem de très loin car comme tout les prophètes, ce dernier prophétisait sans distinguer "les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité" (Ac 1.7).
Abba

Retourner vers Religion Judéo-Messianique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message