Jesus le bras de Dieu

Judaisme et Messianisme

Jesus le bras de Dieu

Nouveau messagede Abba » 23 Sep 2012 20

Voici quelques références au "bras de l'Eternel" qui est Jesus le Fils de Dieu.

"Qui a cru à ce qui nous était annoncé, et à qui le bras de l'Éternel a-t-il été révélé ?" Isaïe 53:1

" Ma justice est proche ; mon salut va paraître, et mon bras jugera les peuples; les îles s'attendront à moi, et elles se confieront en mon bras." Isaïe 51:5

" Réveille-toi, réveille-toi, revêts-toi de force, bras de l'Éternel ! Réveille-toi comme aux jours anciens, comme aux siècles antiques ! N'est-ce pas toi qui taillas en pièces Rahab, qui transperças le monstre ?" Isaïe 51:9

" L'Eternel a découvert le bras de sa sainteté aux yeux de toutes les nations, et tous les bouts de la terre verront le salut de notre Dieu !" Isaïe 52:10

"Et l'Éternel fera éclater la majesté de sa voix, et il fera voir son bras qui s'abaisse, dans l'ardeur de la colère, dans la flamme d'un feu dévorant, dans la tempête, l'averse et la grêle" Isaïe 30:30

" Psaume. Chantez à l'Éternel un cantique nouveau, Car il a fait des choses merveilleuses : Sa droite et le bras de sa sainteté l'ont délivré. L'Eternel a fait connaître sa délivrance, Aux yeux des nations il a révélé sa justice" Psaume 98:1-2

" Voici, le Seigneur, l'Éternel, vient avec puissance ; de son bras il domine ; voici, sa récompense est avec lui, et son salaire devant lui. Comme un berger, il paîtra son troupeau ; il recueillera les agneaux dans ses bras et les portera dans son sein ; il conduira doucement celles qui allaitent." Isaïe 40:10-11

"Il a vu qu'il n'y avait là personne et s'est étonné que nul n'intervint ; alors son bras lui est venu en aide, et c'est sa justice qui l'a soutenu." Isaïe 59:16

" Par ton bras, tu as racheté ton peuple, Les fils de Jacob et de Joseph." Psaumes 77:16
Abba

Re: Jesus le bras de Dieu

Nouveau messagede JM123 » 26 Sep 2012 12

Oui, Jésus est le bras droit de Dieu. (Assis à la droite de Dieu)

C'est comme à la fin des temps quand Jésus viendra chercher ses fidèles, on peut
symboliser cela par le bras droit de Dieu qui "arrache" ses fidèles de la surface de la terre....
JM123

Nouveau messagede Abba » 26 Sep 2012 12

jesusmessie a écrit:Oui, Jésus est le bras droit de Dieu. (Assis à la droite de Dieu)

C'est comme à la fin des temps quand Jésus viendra chercher ses fidèles, on peut
symboliser cela par le bras droit de Dieu qui "arrache" ses fidèles de la surface de la terre....

Amen !!!

“Ô Seigneur-Elohim! C'est toi qui as fait le ciel et la terre par ta grande force et ton bras puissant; rien n'est trop difficile pour toi." Jéremie 32:14

" C'est moi qui, par ma grande puissance et mon bras étendu, ai créé la terre, les hommes et les animaux qui couvrent la terre, et je l'ai donnée à qui il me plaisait." Jéremie 27:5

"Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui." Colossiens 1:16
Abba

Nouveau messagede Krinou » 30 Sep 2012 10

Bonjour Veronix,

D'où vient ce texte exactement ?
Il ne me semble pas venir de la Bible, son style d'écriture me semble bien trop contemporain.
La signature aussi me semble étrange : "votre Jésus"
Pourquoi le texte commence par "ma chère fille bien-aimée" ?
Jésus n'a jamais eu d'enfant.
Krinou

Nouveau messagede Morpheus » 7 Juin 2013 02

jesusmessie a écrit:Oui, Jésus est le bras droit de Dieu. (Assis à la droite de Dieu)

Tu l'as dit il est assis a la droite de YHWH, il n'est pas Dieu le Pere maisil est le le Dieu Fils.
Morpheus
Administrateur du site

Retourner vers Religion Judéo-Messianique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message