Jesus Christ le grand Roi

Judaisme et Messianisme

Jesus Christ le grand Roi

Nouveau messagede Abba » 22 Aoû 2013 12

Image

Après le sacrifice de son Fils (Isaïe 53) le Père dit "C'est pourquoi je lui donnerai sa part parmi les grands, et il partagera le butin avec les forts" (Is 53.12) ça veut dire qu'il fera de Jésus Christ un puissant de notre humanité, il est tel un grand Roi qui se partage le butin. Ça me fait penser à ce que disait le Seigneur de sa victoire contre Satan : "Quand l'homme fort -(Satan)-, bien armé, garde sa maison, ses biens sont en sûreté. Mais quand un plus fort que lui -(Jésus Christ)-, étant survenu, l'a vaincu, il lui enlève toutes ses armes, auxquelles il se confiait, et il distribue ses dépouilles" (Luc 11.21-22).

Aujourd'hui on peut véritablement constater que Jésus Christ est adoré dans tout les continents, et chaque personne qui dit de lui "Seigneur, Roi, Dieu, Sauveur" et devient son serviteur accompli cette prophétie du Père (Is 53.12). C'est juste remarquable.

A Celui qui nous aime, et qui nous a lavés de nos péchés par son sang et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs à Dieu son Père : A lui la gloire et le pouvoir aux siècles des siècles. Amen.

Note : Isaïe prophétise que le messie sera tel un grand Roi qui se partagera le butin mais il dit encore de lui qu'il sera prêtre "il intercédera pour les pécheurs" (Is 53:12) les deux fonctions de Roi et Prêtre se retouve dans la personne que David appel "Seigneur" et "sacrificateur à toujours, à la manière de Melchisédek" (Ps 110) que Zacharie nomme le germe qui sera Roi et Prêtre sur son trône (Za 6.12-13) et que Jéremie contemple comme un Roi (dominateur) qui s'approchera de Dieu (Jr 30:21), en effet Dieu dit au prophète du Messie "il s'approchera de moi" Or dans la bouche du Seigneur ces mots ne peuvent signifier que la sacrificature (Nb 16:5, Dt 21:5, Lv 21:21) conclusion : Isaïe 53 parle bien du messie
Avatar de l’utilisateur
Abba
 
Messages: 453
Inscription: 3 Fév 2012 20

Re: Jesus Christ le grand Roi

Nouveau messagede Reloaded » 17 Sep 2013 15

Apocalypse de Jean 17:14 (Louis Segond) Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.

Apocalypse de Jean 19:16 (Louis Segond) Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
Reloaded
 
Messages: 3506
Inscription: 16 Mai 2010 03


Retourner vers Religion Judéo-Messianique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron