Jesus est Tav Aleph

Judaisme et Messianisme

Re: Jesus est Tav Aleph

Nouveau messagede Morpheus » 17 Mar 2013 02

Si Jesus est Dieu , pourquoi se donne t il a lui meme sa revelation ?

apocalypse 1:1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede ban5 » 17 Mar 2013 14

Moi, l'Éternel, j'éprouve le coeur, je sonde les reins, Pour rendre à chacun selon ses voies, Selon le fruit de ses oeuvres jérémie 17v10

23 Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres. apocalypse 2v23 etc etc .

il faudra que tu nous explique jésus n'étant pas DIEU pour toi comment pardonne t'il les péchés .

et comment jésus sonde le coeurs et le reins ?? pour ce que tu donne dans l'apocaplypse les tj utilise le même verset pour dire que jésus n'est pas DIEU .

les autres juifs messianique , reconnaisse que jésus est DIEU .
ban5

Nouveau messagede Morpheus » 17 Mar 2013 15

non, les juifs messianiques sont diviser sur la question. des groupes messianiques, il n y en pas qu en france !

ma conclusion et tu ne la surement pas lue : le messie est une entitee differente du createur avec son propre esprit mais lorsque l esprit du createur repose sur lui, Dieu s'humanise pour communiquer par le Messie (Deutéronome 18:18).

il faudra que tu nous explique jésus n'étant pas DIEU pour toi comment pardonne t'il les péchés .

et comment jésus sonde le coeurs et le reins ?? pour ce que tu donne dans l'apocaplypse les tj utilise le même verset pour dire que jésus n'est pas DIEU .

C'est tres simple, Dieu delegue toute son autorite a son Messie. Le Messie est divin car Fils de Dieu.

dialogue-judeo-chretien/jesus-est-tav-aleph-t4550-16.html#p92110
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede ban5 » 17 Mar 2013 17

C'est tres simple, Dieu delegue toute son autorite a son Messie

comment DIEU délégue tout son pouvoir , a son messie , alors qu'il dis dans l'ancienne alliance qu'il est le seul sauveur .

si il n'est l'égal de son pére qui est DIEU , comment il peut tout déléguer aux messie ??

quand il est écris ceci Col 2:9-, Car en lui habite corporellement toute la Plénitude de la Divinité,.

est ce une partie de la divinité ou tout la plénitude de la divinité qui habita en yeshua mashiah ??
ban5

Nouveau messagede Morpheus » 17 Mar 2013 17

hop hop hop quand je pose une question j aime bien qu on me reponde par une reponse et pas par d autres remarques

3ieme fois que je la repose

Si Jesus est Dieu , pourquoi se donne t il a lui meme sa revelation ?

apocalypse 1:1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede salimou » 14 Aoû 2013 11

Toute personne ouvrant la Bible (quelque soit la version ), LIRA que Jésus est Dieu.
Donc la question qui se pose n'est pas de savoir si Jésus est Dieu dans la Bible, mais serait plutôt : est-ce que je crois en ce qui est écrit dans la Parole de Dieu ?
salimou

Nouveau messagede Reloaded » 19 Aoû 2013 18

Jesus est Fils de Dieu donc c est un Elohim, il est DIVIN
Reloaded

Nouveau messagede JM123 » 19 Aoû 2013 19

Morpheus a écrit:hop hop hop quand je pose une question j aime bien qu on me reponde par une reponse et pas par d autres remarques

3ieme fois que je la repose

Bienvenue au club... Image
JM123

Nouveau messagede JM123 » 19 Aoû 2013 20

salimou a écrit:Toute personne ouvrant la Bible (quelque soit la version ), LIRA que Jésus est Dieu.
Donc la question qui se pose n'est pas de savoir si Jésus est Dieu dans la Bible, mais serait plutôt : est-ce que je crois en ce qui est écrit dans la Parole de Dieu ?

Tout a fait exacte, mais d'un autre coté, il faut aussi du discernement et donc l'aide du Saint Esprit pour saisir l'essence de Jésus, sa nature Divine et à la fois humaine. Tout cela est complexe et je pense qu'il y aura toujours une part de mystère.
JM123

Nouveau messagede Reloaded » 19 Aoû 2013 23

tu fais bien de le dire il y a un mystere la dessous, mais ce qui est c est le FILS de Dieu, et est Elohim.
Reloaded

Nouveau messagede Abba » 19 Aoû 2013 23

Salut les copains.

Moi je suis certain que celui qui dit "Ainsi parle l'Eternel qui a étendu les cieux et fondé la terre et formé l'esprit de l'homme au-dedans de lui" (Zacharie 12:1) et celui à qui"l'un des soldats lui perça le côté avec sa lance" (Jn 19:34) sont UN. D'où le terme le Seigneur est UN (ehad) dans le Shema Israël (Dt 6:4 comparerJn 10:30).

La Seul différence, l'un est LE PÈRE (Za 12:1) l'autre est LE FILS (Jn 19:34). Le Père donne et le Fils se donne. Amen.
Abba

Nouveau messagede Reloaded » 19 Aoû 2013 23

oui il y a deux entitees divines qui fonctionnent ensemble,

Reloaded

Nouveau messagede salimou » 20 Aoû 2013 00

Abba a écrit:Salut les copains.

Moi je suis certain que celui qui dit "Ainsi parle l'Eternel qui a étendu les cieux et fondé la terre et formé l'esprit de l'homme au-dedans de lui" (Zacharie 12:1) et celui à qui"l'un des soldats lui perça le côté avec sa lance" (Jn 19:34) sont UN. D'où le terme le Seigneur est UN (ehad) dans le Shema Israël (Dt 6:4 comparerJn 10:30).

La Seul différence, l'un est LE PÈRE (Za 12:1) l'autre est LE FILS (Jn 19:34). Le Père donne et le Fils se donne. Amen.

Et ailleurs l'Écriture dit encore :Ils verront celui qu'ils ont percé. (Jean 19:37)

- Jean en parlant de Jésus percé nous précise que l'Ecriture dit encore : " Ils verront celui qu'ils ont percé "
- Quel est ce passage de l'Ecriture que cite Jean ?
- il s'agit de Zacharie 12:10

12.1 Oracle, parole de l'Éternel sur Israël. Ainsi parle l'Éternel, ...
...
12.10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né. (Zacharie 12 v 1-10)

Image

Image

Jésus est Dieu.
Dernière édition par salimou le 20 Aoû 2013 01, édité 1 fois.
salimou

Nouveau messagede salimou » 20 Aoû 2013 00

Choubaka a écrit:oui il y a deux entitees divines qui fonctionnent ensemble,

On peut noter qu'en Apocalypse 22:16 il est écrit :

Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises Apocalypse 22:16

Mais si on remonte au verset 6 d'Apocalypse 22:6, on lit :

6 Et il me dit: Ces paroles sont certaines et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt. Apocalypse 22:6

Et si on relit le debut de la révélation en Apocalypse 1:1 :

Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean, Apocalypse 1:1

Ainsi Dieu révèle à Jésus, qui LUI envoi son ange à Jean

Question : c'est l'ange de qui ? de Dieu ou de Jésus ?

Pourquoi Jésus a-t'il envoyé son ange ? : " pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt "

Pourquoi " Dieu " a-t'il envoyé son ange ? : " pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt "

Dans les 2 cas on a " 1 personne " (singulière) qui envoie SON ange, et cette personne à eut le souci de " vouloir montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt "

Comment 2 personnes différentes peuvent acomplir " la même action " au même moment ayant " le même désir ", " la même volonté " ( vouloir montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt) en accomplissant cette même action !

à moins d'être la même personne c'est impossible
salimou

Nouveau messagede petrol » 20 Aoû 2013 12

Il existe des passages de la Parole où 2 entité apparaissent. Par exemple :

amos 4:11
Je vous ai détruits, comme Dieu détruisit Sodome et Gomorrhe ; et vous avez été comme un tison arraché du feu ; et vous n'êtes pas revenus à moi, dit l'Éternel.

Dieu détruit comme Dieu.

psaume 45:6-7
Ton trône, ô Dieu, demeure à toujours et à perpétuité ; le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité.
Tu aimes la justice et tu hais la méchanceté ; c'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie ; il t'a mis au-dessus de tes semblables.

Plus flagrant dans ce psaume, ô Dieu ton Dieu.

Osée 1:7
Mais j'aurai pitié de la maison de Juda ; je les sauverai par l'Éternel leur Dieu, et je ne les sauverai ni par l'arc, ni par l'épée, ni par les combats, ni par les chevaux, ni par les cavaliers.

Je les sauverai par l’Éternel leur Dieu.

Il y en a encore plusieurs autres. Alors Jésus est il Dieu tout puissant ?

Jean 1:18
Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

et Colossiens 1:15
C'est lui qui est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toutes les créatures.

Jean 14:9
Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu ! Philippe, celui qui m'a vu, a vu le Père. Comment donc dis-tu : Montre-nous le Père ?

Jésus affirme que personne a vu Dieu, Paul dit que Jésus est l'image de Dieu, enfin Jésus dit que celui qui l'a vu a vu le Père.

Pourtant Abraham a "vu" Dieu (Genèse 18:1-3;33).
Jean 8:56-58
Abraham votre père a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour ; et il l'a vu, et il s'est réjoui.
Les Juifs lui dirent : Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham !
Jésus leur dit : En vérité, en vérité je vous le dis : Avant qu'Abraham fût, je suis.

En Jean 4:24, Jésus dit que Dieu est esprit, Paul en Colossiens 1:15 confirme que Dieu est invisible. Ainsi pour se montrer Dieu utilise son image.
Pour agir il utilise sa parole, c'est très visible dans la genèse, confirmé par Jean 1:1-3. En Jean 1:14, nous voyons que la parole a été faite chair. Le Seigneur a donc utilisé sa parole pour créer son image. C'est ainsi qu'il a "fécondé" Marie.

Esaïe 44:6
Ainsi dit l'Éternel, le roi d'Israël et son Rédempteur, l'Éternel des armées : Je suis le premier et je suis le dernier, et il n'y a point d'autre Dieu que moi.

Apocalypse 1:8
Je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin, dit le Seigneur, Celui QUI EST, et QUI ÉTAIT, et QUI SERA, le Tout-Puissant.

Premier et dernier = alpha et oméga. Ces versets sont très parlant, Jésus est donc Dieu tout puissant.
petrol

Nouveau messagede Abba » 20 Aoû 2013 13

Exact petrol.

Mais il faut lire Isaïe 48 où celui qui est le premier et dernier (Is 48:12) dit "Approchez-vous de moi, écoutez ceci ! Dès l'origine je n'ai point parlé en cachette ; quand ces choses arrivaient, j'étais là ; et maintenant le Seigneur, l'Eternel, m'envoie avec son Esprit" (Is 48:16 Comparer Luc 4:43)
Abba

Nouveau messagede JM123 » 20 Aoû 2013 13

Choubaka a écrit:ce qui est c est le FILS de Dieu, et est Elohim.

J'ai pas compris... Désolé...
JM123

Nouveau messagede petrol » 20 Aoû 2013 13

Un petit texte que j'avais écrit pour un ami sur : Marie est elle mère de Dieu ? En même temps j'explique qui est Jésus :

Jésus est fils de l'homme grâce à Marie, et fils de Dieu par l'esprit de Dieu. Le bébé qui est né à Marie était un bébé de chair, Dieu pourrait il être un bébé, puis un ado ? Jésus n'a pas été parachuté à 30 ans directement.

Mais alors Dieu peut il naître ? Dieu peut il mourir ?

Qui est Dieu ? Jésus donne la réponse en Jean 4:24
Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité.

Le père de Jésus est donc esprit. Comment a t il conçu Jésus en Marie ? Matthieu 1:18
Or, la naissance de Jésus-Christ arriva ainsi : Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte par la vertu du Saint-Esprit, avant qu'ils eussent été ensemble.

Ce n'est donc pas par la chair, mais par le Saint Esprit, Marie est donc celle qui donna chair à Jésus.

Jésus est chair comme tout les hommes, il mangeai, parlait, courrait, travaillait (charpentier de formation), faisait les choses cachés (pipi et ...)
Jésus est fils de Dieu, fils de l'Esprit Saint.

Pourquoi fallait il que Jésus soit humain ?
Tout d'abord pour accomplir la prophétie de genèse 3:15, ensuite parce que les juifs devaient sacrifier un animal, faire une effusion de sang, pour se faire pardonner leur péché.
Or c'est précisément ça la mort de Jésus, il fallait donc de la chair.
Comme l'esprit de Dieu vivait en Jésus, il a accompli le sacrifice ultime.

Si Jésus sur terre est Dieu, c'est à dire son incarnation pourquoi a t 'il crié sur la croix : pourquoi m'as tu abandonné ? Dieu peut il mourir ?

Dieu ne peut s'abandonner lui même, lorsque Jésus est mort, Dieu a retiré son esprit du réceptacle humain, il est remonté à lui. Cet esprit reviendra plus tard lors de la pentecôte, car jusqu’à ce jour les disciples ne pouvaient pas évangéliser, ça marchait pas, personne les écoutait, relis le début des actes des apôtres.

Donc Marie n'est pas mère de Dieu, Marie n'est pas esprit mais chair.
Jésus sur terre était l'image de Dieu : Colossien 1:15
C'est lui qui est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toutes les créatures.

Marie est donc mère de l'image charnelle de Dieu.
petrol

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religion Judéo-Messianique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message