Jesus est Tav Aleph

Judaisme et Messianisme

Re: Jesus est Tav Aleph

Nouveau messagede salimou » 20 Aoû 2013 17

petrol a écrit:Esaïe 44:6
Ainsi dit l'Éternel, le roi d'Israël et son Rédempteur, l'Éternel des armées : Je suis le premier et je suis le dernier, et il n'y a point d'autre Dieu que moi.

Apocalypse 1:8
Je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin, dit le Seigneur, Celui QUI EST, et QUI ÉTAIT, et QUI SERA, le Tout-Puissant.

Premier et dernier = alpha et oméga. Ces versets sont très parlant, Jésus est donc Dieu tout puissant.

Oui, c'est exact Jésus est bien le Dieu Tout-Puissant.

il est vrai qu' Esaïe 44:6 est très éloquant : Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.

on y lit clairement qu'il n'existe pas d'autre Dieu, que l'unique qui est le " premier et le dernier ".

Jésus est le premier et le dernier (Apocalypse 1:17, 2:8)

Idem pour Esaïe 48:11-12 :

C'est pour l'amour de moi, pour l'amour de moi, que je veux agir; Car comment mon nom serait-il profané? Je ne donnerai pas ma gloire à un autre.
Écoute-moi, Jacob! Et toi, Israël, que j'ai appelé! C'est moi, moi qui suis le premier, C'est aussi moi qui suis le dernier.

le premier et le dernier, ne donne pas sa gloire à un autre, pourtant Jésus EST le premier et le dernier. (Apocalypse 1:17, 2:8)

à noter que le verset qui suit (Esaïe 48:13), est également employé pour Jésus ailleurs :

Ma main a fondé la terre, Et ma droite a étendu les cieux: Je les appelle, et aussitôt ils se présentent (Esaïe 48:13)

Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains (Hébreux 1:10)
salimou

Nouveau messagede elihu » 20 Aoû 2013 17

Actes 3:13
Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous avez livré et renié devant Pilate, qui était d'avis qu'on le relâchât.

la preuve que jésus n'est pas Dieu il est son serviteur, or Dieu ne peut être serviteur de lui même lol

ainsi on voit bien deux personnes distinctes, l'un qui est jésus soumis a son Dieu.

vous avez mal compris les autres versets

jésus dit également que Dieu est plus grand que lui donc il y'a bien deux personnes et non une seule

jésus dit également que seul dieu connait l'heure du jugement, ni les anges ni jésus, seul Dieu

or si jésus était la même personne que dieu, il connaitrait l'heure puisque le père l'a connait y'a donc bien deux personnes différentes
elihu

Nouveau messagede salimou » 20 Aoû 2013 17

elihu a écrit:Actes 3:13
Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous avez livré et renié devant Pilate, qui était d'avis qu'on le relâchât.

la preuve que jésus n'est pas Dieu il est son serviteur, or Dieu ne peut être serviteur de lui même lol

- Si pour toi le fait que Jésus soit devenu serviteur signifie qu'il n'est pas Dieu, c'est une tout le contraire que nous lisons dans la Bible :

Lui,il est l'égal de Dieu, parce qu'il est Dieu depuis toujours. Pourtant, cette égalité, il n'a pas cherché à la garder à tout prix pour lui. Mais tout ce qu'il avait, il l'a laissé. Il s'est fait serviteur,il est devenu comme les hommes, et tous voyaient que c'était bien un homme. (Bible Parole de vie - Philippiens 2:6-7

Tu enseignes donc l'inverse de ce que nous lisons dans la Parole de Dieu.

elihu a écrit:ainsi on voit bien deux personnes distinctes, l'un qui est jésus soumis a son Dieu.

- Hébreux 1:9 nous enseigne également l'inverse de ce que tu avances :

C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux

Jésus est Dieu selon le Père lui-même.
elihu a écrit:vous avez mal compris les autres versets

- Nous avons très bien compris les versets, c'est l'interprétation que t'en donne ton organisation qui est faussée.
elihu a écrit:jésus dit également que Dieu est plus grand que lui donc il y'a bien deux personnes et non une seule

jésus dit également que seul dieu connait l'heure du jugement, ni les anges ni jésus, seul Dieu

or si jésus était la même personne que dieu, il connaitrait l'heure puisque le père l'a connait y'a donc bien deux personnes différentes

Je sais que le fondateur de ton organisation (organisation des Témoins de Jéhovah) avait 2 Dieux distincts l'un de l'autre, mais cela n'existe pas dans la Bible (Esaïe 44:6)
salimou

Nouveau messagede petrol » 20 Aoû 2013 18

elihu,

relisez mon 2ème post, celui qui commence ainsi :
Un petit texte que j'avais écrit pour un ami sur : Marie est elle mère de Dieu ? En même temps j'explique qui est Jésus :

Vous comprendrez mieux qui est Jésus, je n'ai cité qu'une seule fois Paul, je sais que les musulmans considèrent qu'il apporte un autre enseignement que celui de Jésus.

En fait Paul confirme le Christ, avant d'être chrétien il était pharisien, c'est à dire un théologien. Pourquoi d'après vous a t il été choisit par le Christ lui-même ? Parce qu'il avait pas peur de voyager et était très versé dans les écritures (ce qu'on appelle l'ancien testament), un excellent évangéliste.
petrol

Nouveau messagede petrol » 20 Aoû 2013 18

oups elihu, j'ai cru que vous étiez musulman, désolé.
petrol

Nouveau messagede JM123 » 20 Aoû 2013 18

Tu ne peux rien faire Salimou contre des personnes terre à terre.
Jésus à dit : "le Père est plus grand que moi"...... cette déclaration suffit à stopper net leur réflexion...

Sniff !!!
JM123

Nouveau messagede salimou » 20 Aoû 2013 18

Oui, et c'est bien triste x06
salimou

Nouveau messagede petrol » 20 Aoû 2013 20

Selon les strong words la bonne traduction de actes 3:13 est celle-ci:

Donc oui Jésus est bien le serviteur de Dieu.

Il faut bien comprendre que le Jésus des évangiles, le Jésus sur terre était un homme de chair et de sang, mais que son esprit était celui de Dieu. En gros il était "possédé" par Dieu lui-même.

C'est ainsi qu'il a pu dire en Jean 8:58
Jésus leur dit : En vérité, en vérité je vous le dis : Avant qu'Abraham fût, je suis

Le seul qui a osé dire JE SUIS est Dieu en exode 33:14
Alors Dieu dit à Moïse : JE SUIS CELUI QUI SUIS. Puis il dit : Tu diras ainsi aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle JE SUIS, m'a envoyé vers vous.

Or Jean dit aussi dans Jean 1:14
Et la Parole a été faite chair, et a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père.

La parole c'est Dieu
Jean 1:1 (c'est la bonne traduction à partir du grec)
Au commencement était la Parole, la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Conclusion : Jésus est un homme de chair et de sang grâce à Marie et il parle comme Dieu, car Dieu est la parole.

Une fois ressuscité son corps humain est monté à la droite de Dieu, mais transformé pour qu'il ne puisse périr. Comme l'indique Paul en 1 corinthiens 15:52.
L'ascension de Jésus avec son corps changé préfigure la notre.

Qu'est devenu ce corps dans le lieu céleste ? Peut être que Dieu le réutilisera ...

Maintenant nous avons en colossien 1:15 l'indication que Jésus est l'image de Dieu, or c'est le moyen qu'il a toujours utilisé pour apparaître aux hommes. Car personne ne peux le voir sans mourir
exode 33:19-20
Et l'Éternel répondit : Je ferai passer toute ma bonté devant ta face ; et je crierai devant toi le nom de l'Éternel ; je ferai grâce à qui je ferai grâce, et j'aurai compassion de qui j'aurai compassion.
Et il dit : Tu ne pourras pas voir ma face ; car l'homme ne peut me voir, et vivre.

Nous avons encore un cas de l’Éternel qui parle de lui : l’Éternel répondit (...) je crierai (...) le nom de l’Éternel. Donc Moïse n'a rencontré que l'image de Dieu, Jésus. Sinon il serai mort.

Pour Choubaka
Apocalypse 1:1
Révélation de Jésus-Christ, qu'il a reçue de Dieu, pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître par l'envoi de son ange, à Jean son serviteur ;

Jésus-Christ reçoit la révélation de Dieu. Nous savons maintenant que Jésus est le moyen par lequel Dieu parle aux hommes, nous savons aussi que que le corps de Jésus a été transformé pour monter au ciel.
Possible que le Jésus que Jean voit est ce corps transformé que le Seigneur réutilise, il ne le reconnaît pas, sinon Jésus n'aurait pas besoin de se présenter (apocalypse 1:17).
Et comme Jésus est le moyen d'expression de Dieu, il peut recevoir la révélation pour la transmettre.
Exactement le même cas que Moïse (exode 33:19-20).

Lorsque Dieu apparaît aux hommes il est obligé, sous peine de les tuer, de prendre une image de lui-même, et tant qu'à faire dans l'apocalypse il peut prendre le corps de Jésus transformé.

Il se fait donc inférieur pour nous car un image n'est qu'un reflet, et heureusement qu'il apparaît ainsi car nous ne pouvons contempler sa gloire. S'il apparaissait dans toute sa gloire, nous mourrions.
petrol

Précédente

Retourner vers Religion Judéo-Messianique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message