Jesus le Rameau

Judaisme et Messianisme

Jesus le Rameau

Nouveau messagede Abba » 2 Juil 2012 01

Ezéchiel-chapitre 17

22 Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : J'enlèverai, moi, la cime d'un grand cèdre, et je la placerai ; j'arracherai du sommet de ses branches un tendre rameau, et je le planterai sur une montagne haute et élevée.

23 Je le planterai sur une haute montagne d'Israël ; il produira des branches et portera du fruit, il deviendra un cèdre magnifique. Les oiseaux de toute espèce reposeront sous lui, tout ce qui a des ailes reposera sous l'ombre de ses rameaux.

24 Et tous les arbres des champs sauront que moi, l'Éternel, j'ai abaissé l'arbre qui s'élevait et élevé l'arbre qui était abaissé, que j'a desséché l'arbre vert et fait verdir l'arbre sec. Moi, l'Éternel, j'a parlé, et j'agirai.

Note : rameau (Isaïe 11:1, 53:2)

Un cèdre majestueux (Isaïe 9.5, 52:13, 53:11)

Les oiseaux de toute espèce : expressions désignent les peuples de la terre qui ont accepté Jésus comme Sauveur et Seigneur (Isaïe 2.2- 4 ; 11.10 ; 49.6 etc...)

Les arbres des champs : tous les rois de la terre (Juges 9.8+). Ils reconnaîtront dans le Messie défiguré, tué, le Roi des juifs, le fils de Dieu (Isaïe 52.15.)
Abba

Re: Jesus le Rameau

Nouveau messagede Abba » 17 Oct 2012 00

Image

Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce nom : Conseiller-merveilleux, Dieu-fort, Père-éternel, Prince-de-paix

- Cela aussi vient de l'Éternel des armées, qui est admirable en conseil, magnifique en moyens. Isaïe 28:29

- Le reste, le reste de Jacob se convertira au Dieu fort !. Isaïe 10:21.

- Mais maintenant, ô Eternel, tu es notre père ; nous sommes l'argile, et toi, celui qui nous a formés ; nous sommes tous l'ouvrage de ta main. Isaïe 64:8.

- Éternel, tu nous donnes la paix; Car tout ce que nous faisons, C’est toi qui l’accomplis pour nous. Isaïe 26:12  
Abba

Nouveau messagede Morpheus » 17 Oct 2012 00

Merci de ne plus utiliser le rouge ou gras car certains en abuse a outrance, et je ne veux pas editer constemment derriere eux.
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede Abba » 17 Oct 2012 01

Morpheus a écrit:Merci de ne plus utiliser le rouge ou gras car certains en abuse a outrance, et je ne veux pas editer constemment derriere eux.

Ok chef x02
Abba

Retourner vers Religion Judéo-Messianique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message