Jésus le sacrifice Pure

Judaisme et Messianisme

Jésus le sacrifice Pure

Nouveau messagede Abba » 14 Aoû 2013 01

Image

Le prophète Malachie, 400 ans avant la venue de notre Seigneur Jésus, prophétise que le messie servira de sacrifice pure pour les nations. 

"Car du levant au couchant mon nom est grand chez les nations, et en tout lieu on offre à mon nom de l'encens et des sacrifices ; et c'est une offrande pure. Car mon nom est grand chez les nations, dit l'Eternel des armées" (Malachie 1:11)

On sait que chez les nations il n'y a pas de sanctuaire ni de prêtre et surtout pas de Loi avec une institution Lévitique, donc par ces images Malachie veut nous faire comprendre un Saint mystère. Au chapitre 3 de son livre le prophète lève le voile sur ce mystère, il dit que l'apparition du Christ qui "viendra dans son temple" (Ma 3:1, Mt 11:10) coïncidera avec une offrande qui "sera douce à l'Eternel, comme dans les anciens jours, comme dans les années d'autrefois" (Ma 3:4) le prophète ne parle pas des sacrifices d'animaux, mais il contemple Jésus, l'agneau de Dieu, immolé sur le bois de la croix (Mt 27: 50-51). Comme pour Ezéchiel (Ez 40-48), Isaïe (19:19-21) Zacharie (14:20-21) Malachie s'exprime avec les concepts de son temps et sous la forme du culte mosaïque pour (essayer) de se faire comprendre.

Il prophétise aussi que Dieu notre Père "aura des hommes qui lui présenteront des offrandes selon la justice" (Ma 3:4) ce sont les chrétiens (Malachie 1:11) voila pourquoi Pierre invite chaque chrétien à "former une sacrificature sainte, pour offrir des sacrifices spirituels agréables à Dieu, par Jésus-Christ" (1P 2:5).

Nous devons donc pas hésiter de nous jetter dans les bras de Jésus Christ notre Sauveur qui est "doux et humble de cœur" (Mt 11:29) il est vraiment le pain "qui descend du ciel, et qui donne la vie au monde " (Jn 6:33) "Il est lui-même propitiation pour nos péchés" (1 Jn 2:2).

Amen et amen.
Abba

Retourner vers Religion Judéo-Messianique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message