Jésus sauve! Jean 3. 16

Judaisme et Messianisme

Jésus sauve! Jean 3. 16

Nouveau messagede keter » 6 Oct 2011 09

Pour ouvrir ce topic je vous demande de lire attentivement ce extrait du livre de Jean, où Jésus nous révèle les choses suivantes:

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées; mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu.
" Jean 3. 16 à 21

J'ouvre ce topic pour plusieurs raisons:

1. Affirmer le Salut par le Seigneur, Jésus Christ le Fils de Dieu
2. Rappeler à tous les croyants au Messie l'importance de l'annonce de l'Evangile
3. Encourager ces croyants à utiliser l'épée de l'Esprit qui est la Parole de Dieu! >>> Ephésiens 6. 17

Il n'est pas l'heure de se perdre en discussions interminables et en vaines disputes de mots... Mais il est l'heure de semer!

"Comme la pluie et la neige descendent des cieux, Et n'y retournent pas Sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, Sans avoir donné de la semence au semeur Et du pain à celui qui mange,
Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins.
" Esaïe 55. 10 et 11
keter

Re: Jésus sauve! Jean 3. 16

Nouveau messagede user1 » 6 Oct 2011 19

1 Jean 1 : 9
Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.

Esaïe 1 : 18
Venez et plaidons ! dit l'Eternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine.

Psaumes 103 : 12
Autant l'orient est éloigné de l'occident, Autant il éloigne de nous nos transgressions.
user1

Re: Jésus sauve! Jean 3. 16

Nouveau messagede user2 » 6 Oct 2011 19

Esaïe 55:3
Prêtez l'oreille, et venez à moi, Écoutez, et votre âme vivra : Je traiterai avec vous une alliance éternelle, Pour rendre durables mes faveurs envers David.

Matthieu 11:28
Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
11:29
Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes.
11:30
Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.
user2

Retourner vers Religion Judéo-Messianique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message