Jésus l'unique messie

Judaisme et Messianisme

Jésus l'unique messie

Nouveau messagede Abba » 29 Aoû 2013 14

Je viens de réaliser quelque chose de énorme dans l'évangile de Matthieu. En effet l'apôtre du Seigneur dit "Ainsi toutes les générations d'Abraham jusqu'à David, furent quatorze générations ; et de David jusqu'à la déportation à Babylone, quatorze générations ; et depuis la déportation à Babylone jusqu'au Christ, quatorze générations." (Mt 1.17).

Matthieu dit que d'Abraham, celui duquel devaient être bénies toute les nations selon qu'il est écrit "en ta postérité toutes les nations de la terre se béniront" (Gn 22.18, voyez Galates 3.16), jusqu'au roi David il y a quatorze générations, David c'est celui dont Dieu a fondé l'espérance messianique (2 Samuel 7. 12-14) le messie devait naître de sa race (Esaïe 11.1, Jérémie 23.5, Ezéchiel 37.25 comparez Matthieu 9.27). L'apôtre souligne que du roi David jusqu'a l'exil de babylone il y a quatorze générations, l'exil de babylone a été pour le peuple juif l'effondrement du trône royal de David, et depuis cet exil babylonien jusqu'au Christ Jésus il y a eu quatorze génération.

Et donc ? 40 ans après la crucifiction du Christ le temple des juifs a été détruit avec les archives généalogiques et aussi la nation d'Israël a été détruite. N'est-ce pas une grande preuve que Jésus Christ était bien le messie, le Roi des juifs, celui qui devait restaurer le trône de David avant la destruction de la nation infidèle.

Je comprends mieux la parole et la pensée de Jacques "Et avec cela concordent les paroles des prophètes, selon qu'il est écrit : Après cela je reviendrai, et je réédifierai le tabernacle de David qui est tombé, et je réédifierai ses ruines et je le redresserai, afin que le reste des hommes recherchent le Seigneur, savoir toutes les nations sur lesquelles mon nom est invoqué, dit le Seigneur, qui fait ces choses, lesquelles sont connues de toute éternité." (Actes 15.15-18 voyez Amos 9. 11-12 LXX).
Abba

Re: Jésus l'unique messie

Nouveau messagede Prikitos » 29 Aoû 2013 18

En effet et Allah est plus savant .. x20

Mais après viendra le Dajjal ....

Il fera en sorte que les juifs croient en lui comme Messie en construisant le 3ème temple et en rétablissant le grand Israël .....

Image

Il est dit que les deux traits bleus signifient ....

Le fleuve du Nil et le fleuve de l'Euphrate ...

Ce qui veut dire que tout ce qu'il y a entre ces deux fleuves appartient à Israël ...

Image
Prikitos

Nouveau messagede Abba » 29 Aoû 2013 20

Image
Les limites bibliques d'Israël : Gn 15.18, Ex 23.31, Dt 11.24.

La terre d'Israël appartient à Dieu (Lévitique 25.23) et à son messie (Isaïe 8.8). Dieu a créée Israël pour donner une terre d'election à son messie (Apocalypse 12.5 Psaumes 2.9)

"Or, quand le fils de l'homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s'assiéra sur le trône de sa gloire" (Mt 25.31). Amen.
Abba

Nouveau messagede Reloaded » 30 Aoû 2013 23

Mais après viendra le Dajjal ....

le dajjal est juif comme notre Messie, qui vient de lignee Davidique (Esaie, apocalypse....)

il ne sera pas borgne, et vous ne le verrez jamais car notre Messie viendra a la 7ieme trompette de l apocalypse pour tout detruire.

Il fera en sorte que les juifs croient en lui comme Messie en construisant le 3ème temple et en rétablissant le grand Israël .....

je l ais demontrer,le temple sera reconstruit a la fin de la guerre et pas avant!
Reloaded

Nouveau messagede Reloaded » 30 Aoû 2013 23

4 Et je vis des trônes ; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

explique moi pourquoi l apocalypse parle d un regne de 1000 ans du Messie, ou est mahomet? x31
Reloaded

Nouveau messagede Reloaded » 31 Aoû 2013 05

Pourquoi le livre de l apocalypse ne parle pas de mahomet mais du Messie juif qui regnera 1000 ans ?

Pour repondre a te remarque: non les juifs croient en YHWH et la torah les chiites croient en Allah et la shariah. Franchement les chiites et sunites ont plus de point commun: mahomet, le coran, la langue etc...
Reloaded

Retourner vers Religion Judéo-Messianique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message