Juifs et arabes réconciliés, par le Messie

Judaisme et Messianisme

Juifs et arabes réconciliés, par le Messie

Nouveau messagede keter » 20 Sep 2011 10

J'ai fait une recherche pour retrouver des infos sur un mouvement en Israël, de réconciliation des juifs et des arabes. Ce sont des chrétiens de ces deux communautés qui veulent témoigner de la grâce et de la paix de l'Evangile.

Ils montrent qu'en Jésus, le pardon et la réconciliation sont possibles.

Je n'ai retrouvé ni le nom, ni le site (s'ils en ont un) de ce mouvement. Si vous avez des infos merci de les poster.

En attendant, en faisant cette recherche j'ai trouvé ces vidéos qui traitent de ce sujet:

Yéshoua, Prince de la Paix ~ Partie 1/2

Yéshoua, Prince de la Paix ~ Partie 2/2

Les même protagonistes lors d'une réunion d'église; édification fraternelle mutuelle en Jésus, prières, partages et témoignages:

http://www.yechoua.com/ConferenceReconc ... iation.wmv

"Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus-Christ, marchez en lui, tant enracinés et fondés en lui, et affermis par la foi, d'après les instructions qui vous ont été données, et abondez en actions de grâces.

Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité. Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair: ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses; il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix; il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.
" Colossiens 2. 6 à 15
keter

Re: Juifs et arabes réconciliés, par le Messie

Nouveau messagede Morpheus » 22 Sep 2011 00

Keter

de maniere generale toutes les nations ennemies d israel reconnaitront enfin le dieu d israel.

c est prophetiser :

zacharie 14

16 Tous ceux qui resteront de toutes les nations Venues contre Jérusalem Monteront chaque année Pour se prosterner devant le roi, l'Éternel des armées, Et pour célébrer la fête des tabernacles.
17 S'il y a des familles de la terre qui ne montent pas à Jérusalem Pour se prosterner devant le roi, l'Éternel des armées, La pluie ne tombera pas sur elles.

....

21 Toute chaudière à Jérusalem et dans Juda Sera consacrée à l'Éternel des armées ; Tous ceux qui offriront des sacrifices viendront Et s'en serviront pour cuire les viandes ; Et il n'y aura plus de marchands dans la maison de l'Éternel des armées, En ce jour-là.

Esaie 19

19 En ce même temps, il y aura un autel à l'Éternel Au milieu du pays d'Égypte, Et sur la frontière un monument à l'Éternel.

...

22 Ainsi l'Éternel frappera les Égyptiens, Il les frappera, mais il les guérira ; Et ils se convertiront à l'Éternel, Qui les exaucera et les guérira.

23 En ce même temps, il y aura une route d'Égypte en Assyrie : Les Assyriens iront en Égypte, et les Égyptiens en Assyrie, Et les Égyptiens avec les Assyriens serviront l'Éternel.

Sophonie 3

10 D'au delà des fleuves de Kus (soudan du nord) Mes adorateurs, mes dispersés, m'apporteront des offrandes.
Morpheus
Administrateur du site

Re: Juifs et arabes réconciliés, par le Messie

Nouveau messagede keter » 22 Sep 2011 10

Morpheus a raison! Les prophéties concernant les rôle futurs d'Israël et des nations établissent clairement une relation et un rapport d'Israël comme témoin auprès des nations. Ce rôle d'Israel est messianique, prophétique, et royal.

Le Messie règnera sur toute la terre, depuis Jérusalem, avec tous ses saints, l'Eglise ressuscitée, et avec Israël restauré.

Quoi qu'il en soit, en attendant ce jour, le sujet de ce topic c'est l'oeuvre de réconciliation actuelle du Messie parmi les hommes, et en particulier concernant juifs et arabes.

Pour pouvoir discuter de ce sujet je vous invite à visionner les vidéos ci-dessus afin d'entendre les témoignages qu'elles proposent, et merci également de lire le passage des Ecritures cité avec les vidéos:

dialogue-judeo-chretien/juifs-arabes-reconcilies-par-messie-t2446.html#p44538
keter

Retourner vers Religion Judéo-Messianique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message