BeniAdam a écrit:salam alaykoum,
Shalom,
Voici, je veux dialoguer dans le respect, c'est-à-dire, selon la tolérance des religions du Livre comme Allah prescrit de prime abord pour les juifs pieux:
sourate 29.46.Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons".
Je vois clairement que les topics sont fort orientés vers ce qu'on qualifie en critique historique de propagandia (propagande), et cela, je n'aime pas trop car le côté théologique est peu mis en exergue.
Ce n'est pas avec des prétentions, conjectures ou des "ouï-dire" qu'on apprendra ce qu'est l'Islam.
Ainsi, si vous avez des questions sur ce que reproche l'Islam aux enfants d'Israel (en hébreu: beni Izrayl et en arabe: Banou Izrail), posez-les moi et j'y répondrai.
salam wa na3ma
Je te réponds gentiment ton verset que tu nous cite il a été abrogé mansoukh par celui.ci
sourate 9 AT-TAWBA v.29
قَاتِلُواْ الَّذِينَ لاَ يُؤْمِنُونَ بِاللّهِ وَلاَ بِالْيَوْمِ الآخِرِ وَلاَ يُحَرِّمُونَ مَا حَرَّمَ اللّهُ وَرَسُولُهُ وَلاَ يَدِينُونَ دِينَ الْحَقِّ مِنَ الَّذِينَ أُوتُواْ الْكِتَابَ حَتَّى يُعْطُواْ الْجِزْيَةَ عَن يَدٍ وَهُمْ صَاغِرُونَ
Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.
et pour le coté théologique je te propose ceci en espérant que tu connais bien le coran car là il s'agit bien du peuple d’Israël...
Sourate 5 El maida v: 20 et 21 :
Souvenez-vous quand Moïse dit à son peuple : « Ô mon peuple ! Rappelez-vous le bienfait d’Allah envers vous, lorsqu’Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois et Il vous a donné ce qu’Il n’avait donné à nul autre au monde ».
« Ô mon peuple, entrez dans la Terre sainte qu’Allah vous a prescrite. Et ne revenez point sur vos pas (en refusant de combattre) car vous retourneriez perdants ».