Les fêtes juives et les étapes du développement de l'enfant

Judaisme et Messianisme

Re: Les fêtes juives et les étapes du développement de l'enf

Nouveau messagede Maurane » 9 Juin 2012 18

Non bien sûr que non je n'aurais pas offert un porc !
Maurane

Nouveau messagede JoelleAnne » 9 Juin 2012 18

oui, je voulais dire que le tremblement de terre est juste avant son retour.
JoelleAnne

Nouveau messagede Morpheus » 9 Juin 2012 18

Maurane a écrit:Non bien sûr que non je n'aurais pas offert un porc !

tu vois on avance, on avance tout doucement...
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede Maurane » 9 Juin 2012 18

Mais quel est le rapport Morpheus?
Maurane

Nouveau messagede Morpheus » 9 Juin 2012 18

Maurane a écrit:Mais quel est le rapport Morpheus?

Esaie 66:3 Sang de porc = Abomination sur l autel de YHWH

Si le sang de porc est une abomination pour YHWH, tu crois ne pas l offenser en mangeant du porc ?
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede JoelleAnne » 9 Juin 2012 18

on peut aller plus loin. au moment de la création, Dieu n' avait donné que 2 lois à Adam : manger végétalien et ne pas manger du fruit de la connaissance, c' est-à-dire ne pas aller chercher la connaissance en dehors de l' enseignement de Dieu.
JoelleAnne

Nouveau messagede Maurane » 9 Juin 2012 19

Non je n'offence pas Dieu en mangeant du Porc, Christ n'a pas abolit la Loi il l'a accomplie ça veut tout dire. Le sacrifice animalier en revanche a été aboli, et c'est le sacrifice spirituel qui compte. Les enseignements sur le pur et l'impur sont à prendre en compte, on peut pas prendre une partie d'la Bible et en rejeter une autre c'est pas possible, il faut l'étudier à tel point qu'on en laisse rien passer le Nouveau Testament est une suite de l'Ancien ils s'épousent, la personne du Christ est la clé. Tout s'explique en Christ alors c'est à Lui qu'il faut s'en remettre selon l'Esprit de Dieu, non selon un bon vouloir de chair. Si tout cela est ignoré, le sacrifice de la croix s'effondre. La Nouvelle Naissance, qu'est ce que c'est ?
Et si nous étions encore prisonniers des interdits alimentaires tout cela ne voudrait plus rien dire ..
En revanche, les Juifs ne doivent pas en manger ça c'est CLAIR. Par contre, nous, nous sommes non-Juifs . Et tout ce qui concerne l'alimentaire n'empeche personne de vivre selon l'Esprit, c'est la toute la logique. Et en ce qui concerne les interdits alimentaires, il n'y aurait pas que la non consommation du porc que nous aurions à respecter en tant que chrétiens !
Maurane

Nouveau messagede Morpheus » 9 Juin 2012 19

Non je n'offence pas Dieu en mangeant du Porc, Christ n'a pas abolit la Loi il l'a accomplie ça veut tout dire. Le sacrifice animalier en revanche a été aboli, et c'est le sacrifice spirituel qui compte.

Faux, le sacrifice reprendra zach 14 http://www.info-bible.org/lsg/38.Zacharie.html

Les enseignements sur le pur et l'impur sont à prendre en compte

ils sont contradictoires avec la torah. On peut donc manger un rat vecteur de rage et peste, c est Ok !

, on peut pas prendre une partie d'la Bible et en rejeter une autre c'est pas possible

c est pourtant ce que tu fais, tu prends le NT en rejettant les ordres de l AT
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede JoelleAnne » 9 Juin 2012 19

ce qui est possible c' est que Paul ait voulu dire de ne pas pratiquer la Loi avec l' idée qu' on se sauve par elle, et seulement ça. mais que si on a conscience que le salut vient de Yéchoua, on doit pratiquer la Loi pour ce qu' elle a de bon, c' est-à-dire dans un autre état d' esprit. sinon à quoi ça sert de se dire chrétiens, alors que Lui a dit " tant que le ciel et la terre ne passeront point, pas un trait de lettre de la Loi ne passera" ?
JoelleAnne

Nouveau messagede Maurane » 9 Juin 2012 20

Mais qu'est ce que tu dis , un rat porteur de maladies .. Mais à ce que je sache le porc que l'on mange ne nous en donne pas nous savons le conserver et l'élever de sortes qu'il ne porte pas de maladies. A ce compte là, d'autres animaux qui peuvent porter une maladie comme s'est deja arrivé et qui ne sont pourtant ni des rats ni des porcs, nous devions ne pas en manger non plus?
Ils ne sont pas contradictoires avec la Torah..
La Loi a été accomplie en Christ et ON Sait pourquoi son sang si précieux a coulé. Le Nouveau testament peut même permettre d'être éclairé à la lecture de l'Ancien. Si seule l'Ancien Testament compte pour toi, à quoi te sert ce que Christ a fait pour toi?? Il y a une différence entre le Juif et le non Juif mais seule le Christ nous réunit comme il nous réunit tous sur cette terre.
Evidemment que la loi de passera pas, je le redis le peuple Juif est porteur de salut et d'éternité.
Maurane

Nouveau messagede Morpheus » 9 Juin 2012 21

Mais qu'est ce que tu dis , un rat porteur de maladies .. Mais à ce que je sache le porc que l'on mange ne nous en donne pas nous savons le conserver et l'élever de sortes qu'il ne porte pas de maladies.

pourtant c est ce que dit la loi du NT sur le pur et impur. "Tout est pur pour ceux qui sont purs..." (TITE 1:15)

donc tu peux mager du rat , crapaux venimeux etc ! concernant le porc , il est vecteur de maladie Epilleptie , meningite...

dialogue-judeo-chretien/impurete-cochon-t3723.html

-----------

bon tu n as toujours pas repondu CLAIREMENT a ma question (tu as repondu en pretendant que ce sacrifice n existerait pas pendant le millenium), je precise bien PENDANT LE MILENIUM, les sacrifices levetiques reprendront , zach 14 http://www.info-bible.org/lsg/38.Zacharie.html , tu offriras un porc ? si non pourquoi ?
Morpheus
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Religion Judéo-Messianique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message