Les rouleaux de la mer Morte accessibles sur le net

Messianique - Judaique - Catholique - Protestant
-

Re: Les rouleaux de la mer Morte accessibles sur le net

Nouveau messagede Ézéchiel » 13 Oct 2011 14

yacine77 a écrit:puisque tu es aussi sûr de toi arbi, je conclus que tu a lus tous les rouleaux pour dire que ce qui est dans la bible est confirmé par les rouleaux.

puisque tu n'en a lu aucun rouleau, comment tu peut en être aussi sûr ??

réponds

Yacine,
Des docteurs en théologie on etudiait ces rouleaux.
Ils les ont comparés aux ecritures, tu le sais tres bien...
Qt à ces 5 rouleaux ils correspondent aux ecritures Saintes.
Pourquoi veut-tu absolument que celles-ci soient falsifiées.......!? Il en depend de tes croyances c'est ça.
As tu dejà envisagé que RIEN dans la Bible ne soit falsifié ?
Ézéchiel

Nouveau messagede cocotte1978 » 13 Oct 2011 14

pour moi Enoch est un incontournable, a lui seul il vient appuyez l'appocalypse..puis le fait qu'il a été trouvé avec les rouleaux d'Ésaie vient affermir mes convictions.
cocotte1978

Localisation: sous le vent messi,paix,miséricorde et justice!MAMOMPHOBE EN TOUT TEMPS ET A TOUT LES TEMPS!

Nouveau messagede Ézéchiel » 13 Oct 2011 14

cocotte1978 a écrit:pour moi Enoch est un incontournable, a lui seul il vient appuyez l'appocalypse..puis le fait qu'il a été trouvé avec les rouleaux d'Ésaie vient affermir mes convictions.

On dit que le Christ citait Enoch regulièrement........ Je ne sais si c'est vrai x16
Mais je l'ai à la maison.
Il va falloir que je me penche dessus..............
Ézéchiel

Nouveau messagede Marielle » 13 Oct 2011 15

cocotte1978 a écrit:tu titille encore sur les rouleaux toi! tu es pas content de voir les rouleaux à la disposition du public? ils sont là juste pour toi ... va les lire sa va te changer les idées .sincèrement tu devrais titillé sur tes imams et tes adiths corrompus..eux les coupable pas les rouleaux.arrêter de vous en prendre aux écritures prennez vous en aux hommes qui trafique la loi du tout puissant comme bon leurs sembles..

si les musulmans cherchaient autant la petite bête dans le coran qu'ils la cherchent dans la Bible, ils feraient quelques trouvailles. x17
Marielle

Nouveau messagede yacine77 » 13 Oct 2011 15

vous êtes sourds ou quoi ?

j'ai demandé a arbi s'il avait lit au moin le contenu d'un rouleau. il me réponds qu'il na pas besoin de lire les rouleaux puisque il lit la bible et que les rouleau y sont.

comment le sait il ?? puisqu'il n'a jamais lu un seul rouleau ?!

et s'il ya des gens qui ont étudié les rouleaux, qui sont t-ils ? ou sont les liens vers leur études ??
yacine77

Nouveau messagede Marielle » 13 Oct 2011 15

yacine77 a écrit:vous êtes sourds ou quoi ?

j'ai demandé a arbi s'il avait lit au moin le contenu d'un rouleau. il me réponds qu'il na pas besoin de lire les rouleaux puisque il lit la bible et que les rouleau y sont.

et s'il ya des gens qui ont étudié les rouleaux, qui sont t-ils ? ou sont les liens vers leur études ??

yacine, google est ton ami.
Marielle

Nouveau messagede Ézéchiel » 13 Oct 2011 15

Non mais Yacine tu delires là !
Ce n'est pas parceque la pluparts de savants musulmans n'ont pas de diplôme qu'il en est ainisi pour les theologiens, archeologues et historiens !
Là, sincèrement tu dis n'importe quoi !!
Demandes-tu à ton medecin qu'il te prouve qu'il à bien obtenu son doctorat, dans quelle fac, et en quelle année ???
Tu sais il y a des lois, et un exercices illegal d'une profession est sanctioné !
Ézéchiel

Nouveau messagede cocotte1978 » 13 Oct 2011 15

mais nous avons bien vue que les versets sont les mêmes ..tu sais il y a eu des reportages la dessus avant qu'ils soient mise en ligne ces rouleaux sacrés.... il vérifiait l'autenticité des versets..il suffit de chercher ces doccumentaires je te ferai une recherche juste pour toi,mais pas maintenant demain je trouverai sa ..tu vas être content..tu verras que il y a aucune falcification entre les rouleaux trouvé et ce qui est écrit dans la bible.de toute facon Dieu a pas besoin de prouvé rien de a qui que ce soit.. a nous de lui prouvé notre dévotion..

conseil au lieu de critiquer arbi si il a lu ou pas...toi as tu lus les rouleaux? as tu lue la bible..sa te ferais pas de tords de lire la bible..sa fais pas de mal a personne de lire la bible..ou tu veux juste critiquer arbi?
Dernière édition par cocotte1978 le 13 Oct 2011 16, édité 1 fois.
cocotte1978

Localisation: sous le vent messi,paix,miséricorde et justice!MAMOMPHOBE EN TOUT TEMPS ET A TOUT LES TEMPS!

Nouveau messagede Marielle » 13 Oct 2011 16

Pourquoi yacine ne ferait-il pas ses propres recherches?
C'est important d'apprendre par soit même je pense.
Marielle

Nouveau messagede Narcisse » 13 Oct 2011 16

Puisque le rouleau est en ligne tout le monde peut le lire s'il lit l'hébreux. Y compris toi. Et vérifier par soi-même qu'il correspond au livre d'Esaie qu'il y a dans toutes le bibles du monde.

Où est le problème à la fin ? Tu mets en doute l'authenticité du rouleau qu'on voit sur le site, c'est ça ?
Narcisse

tu sais narcisse, je pense que yacine aime bien la controverse. ça ne va pas plus loin que ça à mon avis.
Marielle

Nouveau messagede cocotte1978 » 13 Oct 2011 16

pour qu'il arrête de pleurnicher depuis le début il pleure sur les rouleaux...il est pas content de cette découverte...parce que en vérité une découverte magistral ''Ésaie" cette découverte cloue le bec a tous les religieux qui ont rejette les écritures..

il est vrai que nous sommes mieux servie que par soit même...mais ,au moin il sait qu'il y a eu des doccumentaires sur ces rouleaux..très interessant d'ailleur!il aimerait sa.. cela l'éviterait de chialé après arbi.... c'est fragile ces rouleaux là! l'air est néfaste même pour les rouleaux....
cocotte1978

cocotte1978 a écrit:pour qu'il arrête de pleurnicher depuis le début il pleure sur les rouleaux...il est pas content de cette découverte...parce que en vérité une découverte magistral ''Ésaie" cette découverte cloue le bec a tous les religieux qui ont rejette les écritures..

il est vrai que nous sommes mieux servie que par soit même...mais ,au moin il sait qu'il y a eu des doccumentaires sur ces rouleaux..très interessant d'ailleur!il aimerait sa.. cela l'éviterait de chialé après arbi.... c'est fragile ces rouleaux là! l'air est néfaste même pour les rouleaux....

C'est vrai, les musulmans en parlent très peu.

je n'ai jamais vu un musulman s'appuyer sur les rouleaux de la mer morte pour appuyer la doctrine de la falsification de la Bible.
sinon, ils seraient les premiers à nous les jeter à la figure.
mais ça ne s'est pas encore vu.
c'est clair que ces rouleaux leur posent problème. S'ils ne les utilisent pas contre la Bible ils les combattront en niant les faits. tout simplement.
Marielle

agir ainsi c'est du boccage inutile,ce n'est pas avancé mais c'est rester au point neutre!....qu'il vérifie les rouleaux et le livre biblique qu'il compare il aura sa réponse c'est le seul moyen pour qu'il arrête de pleurer....Christ nous le dit cherche tu trouveras, frappe ont ouvrira ,demande et ont te donnera..alors bah qu'il effectue lui même ses propres recherches si il doute de la puissance de Dieu a ce point.. il aura le coeur net..
cocotte1978

cocotte1978 a écrit:agir ainsi c'est du boccage inutile,ce n'est pas avancé mais c'est rester au point neutre!....qu'il vérifie les rouleaux et le livre biblique qu'il compare il aura sa réponse c'est le seul moyen pour qu'il arrête de pleurer....Christ nous le dit cherche tu trouveras, frappe ont ouvrira ,demande et ont te donnera..alors bah qu'il effectue lui même ses propres recherches si il doute de la puissance de Dieu a ce point.. il aura le coeur net..

mais ils ne veulent pas trouver. Ils veulent cacher l'ignominie du coran et calomnier la Bible. C'est tout ce qu'ils veulent.
Ceux qui cherchent la vérité trouvent la vérité. mais la plupart ne la cherchent pas.

Il faut parcourir les site web islamique pour se rendre compte que chacun comporte dans ses pages des calomnies sur la Bible.
la calomnie c'est leur pain quotidien.
Marielle

Nouveau messagede yacine77 » 13 Oct 2011 16

Marielle, t'a tout compris !!

TOUS les rouleau en format numérisé doivent être disponible, après cela, dites ce que vous voulez.
nous les musulmans, nous défions les chrétiens et les juif de mettre en ligne TOUS les rouleaux.
ce n'est pas en me servant des documentaires sur le net que je vais l’accepter en tant que vérité.

ni 5 rouleaux à se mettre sous la dent.

on attend patiemment la mise à la disposition du grand public de TOUS les rouleaux.

En 1952, un dominicain le Père de Vaux, responsable des fouilles, devient directeur des publications des rouleaux de la mer morte. Il s’entoure d’une équipe à forte dominante catholique ; pendant plusieurs dizaines d’années cette découverte archéologique sera confisquée par ce petit groupe de savants qui chercheront à imposer leur vue. Les silences du Père de Vaux seront même dénoncés sur certaines trouvailles qui pouvaient contredire ses idées…Ce petit groupe dépend de la très catholique Ecole Biblique de Jérusalem, elle même très liée au Vatican par le biais de la Congrégation de la Foi. En définitive, tout un système, toute une structure beaucoup plus attachés aux dogmes et à une certaine théologie formatée qu’au message de la Bible et des textes et commentaires dérivés. Ce dominicain restera en poste jusqu’à sa mort en 1971…

Le fait qu’une petite équipe de chercheurs privilégiés ait eu si longtemps le monopole sur ces documents, finira par déclencher l’indignation d’autres chercheurs qui jugeaient ces textes comme patrimoine de l’humanité.

Dans les années 80, une mobilisation s’amorce, les archéologues s’indignent de la lenteur avec laquelle l’école biblique fait ses publications. Des membres de l’équipe du Père de Vaux ne fourniront jamais le travail qui leur avait été attribué ; des chercheurs extérieurs malgré leur insistance n’auront pas accès aux originaux détenus par ce qu’ils appellent « le Cénacle »…

Le dit « cénacle » sera soupçonné, de même que le Vatican, d’occulter des informations. Un membre de ce comité sera même exclu ayant manifesté une certaine indépendance en déclarant « Ils ont peur de ce qu’ils ont découvert…c’est une bombe qui fera trembler les courants chrétiens sur leurs bases… »

De nombreux rouleaux restent encore à décrypter…et d'autres ont mystérieusement disparus, en particulier certains de ceux qui pourraient participer à la compréhension de l'héritage pharisiens rabbinique dans le Christianisme naissant.

Certains journalistes, après enquête approfondie, prétendent en connaître les propriétaires. Ce seraient des hommes d'affaires du Moyen-Orient qui préfèrent les Rouleaux comme moyens de placements, plus sûrs que des actions en bourse. Quant aux autres rouleaux manquants, le doute plane toujours ! Ainsi ce marché parallèle soustrait à l'examen des archéologues et des biblistes quantité de documents-clé. En fait les chercheurs officiels ne soupçonnent pas l'ampleur du trafic qui a privé la communauté scientifique internationale de pièces capitales permettant la progression de leurs études.
yacine77

épouvantable sa de voir autant de haine envers les chrétiens alors que la haine ne vient pas de Dieu..mais tous agissent ainsi envers Israel,...mais eux sont les kings de la critique et du jugement fanatique....la bible est pas fausse..oui il est vrai que certain on modifié la bible... je penses aux tjs en autre avec leurs news version..mais dans l'ensemble la bible ou les différentes versions ce ressemble.. avec les rouleaux qui vient vraiment appuyez la bible c'est un miracle....c'est cela qui est important de voir la dedans ....réveillez-vous les musulmans et vérifié .......la porte est ouverte juste pour vous..vous êtes privilègié de pouvoir vérifé ..ils sont maintenant a votre disposition..let's go tous a vos lectures. x22
cocotte1978

Nouveau messagede Marielle » 13 Oct 2011 17

yacine il y a déjà de nombreux livres écrits à ce sujet

http://www.amazon.fr/Manuscrits-mer-Mor ... 184&sr=8-1

tu vois il n'y a rien à attendre, tout est là pour qui veut s'informer.
Marielle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religion Judéo-Chrétienne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message