Les rouleaux de la mer Morte accessibles sur le net

Messianique - Judaique - Catholique - Protestant
-

Les rouleaux de la mer Morte accessibles sur le net

Messagede arbimassihi » 2 Oct 2011 19

Le Musée d'Israël a démarré la mise en ligne des rouleaux de la mer Morte, qui renferment plusieurs textes bibliques parmi les plus anciens connus à ce jour. Les internautes vont donc pouvoir découvrir dans le détail ces manuscrits remontant à l'époque du second Temple.

Des documents d'une importance extrême car ils constituent les fondements de l'héritage monothéiste mondial, précise le Musée de Jérusalem. Les textes inscrits sur des rouleaux de parchemin, du papyrus voire même des fragments de cuir, sont en effet en partie à l'origine du judaïsme et du christianisme.

Cinq rouleaux sont déjà accessibles sur internet http://dss.collections.imj.org.il/, dont le grand manuscrit d'Isaïe. Quelque 900 manuscrits, parchemins et papyrus ont été retrouvés entre 1947 et 1956 dans des grottes à Qumrân, au-dessus de la mer Morte. Cette collection de textes bibliques et apocryphes a été acquise par l'Etat hébreux.

Le projet a été développé en partenariat avec Google dans le but de mettre les documents gratuitement à la disposition du grand public. Son coût est estimé à 3,5 millions de dollars.

Des détails invisibles à l'oeil nu peuvent être agrandis jusqu'à 1 200 mégapixels. La technologie Google permet en outre aux lecteurs de chercher un passage spécifique dans le texte et de le traduire de l'araméen vers l'anglais.

source d'un autre forum...
arbimassihi

Re: Les rouleaux de la mer Morte accessibles sur le net

Messagede yacine77 » 9 Oct 2011 12

bonne nouvelle, mais pour le moment on que dalle.
yacine77

Messagede arbimassihi » 9 Oct 2011 17

yacine77 a écrit:bonne nouvelle, mais pour le moment on que dalle.

Que veut-tu dire avec ta phrase ?
Si tu ne peut pas comprendre l'anglais d'autres le peuvent....en claire les textes de ce manuscrit sont identiques au livre d'Isaïe que nous avons dans la bible aujourd'hui....donc aucune supposition de falsification puisque les textes sont copies conforme....
arbimassihi

Messagede CFC » 9 Oct 2011 17

De toute façon, tout ce qui contredit le coran est falsifié selon les muslims, même les écrits antérieurs lol
CFC

Messagede yacine77 » 10 Oct 2011 09

arbi, tu veux dire que tu peux consulter tous les rouleaux ?? sans exception??

je vais te prendre au mot et te demander de nous rapporter le contenu original d'un des rouleaux, que je choisirai moi même. t sûr que tu veux t'aventurer dans ce défi ?
yacine77

Messagede arbimassihi » 10 Oct 2011 14

yacine77 a écrit:arbi, tu veux dire que tu peux consulter tous les rouleaux ?? sans exception??

je vais te prendre au mot et te demander de nous rapporter le contenu original d'un des rouleaux, que je choisirai moi même. t sûr que tu veux t'aventurer dans ce défi ?

commence par étudier celui-ci et on discutera plus tard...

le plus triste avec les muzz c'est qu'ils croient que l'on peut falsifié la parole de Dieu et font de lui un Dieu incapable de protéger sa parole...et pourtant aucun verset du coran ni hadiths ne dit cela...
arbimassihi

Messagede yacine77 » 11 Oct 2011 08

une vidéo sur le net?? tu appel ça un rouleau de la mer morte ??

tu disait fièrement " Cinq rouleaux sont déjà accessibles sur internet http://dss.collections.imj.org.il "

seulement cinq sont accessible ! et tu nous dis " Les rouleaux de la mer Morte accessibles sur le net "

change le titre du post en " 5 rouleaux de la mer Morte accessibles sur le net ", c'est plus vrai.

alors tu accepte le défi que je t'ai lancé??
yacine77

Messagede arbimassihi » 11 Oct 2011 11

yacine77 a écrit:une vidéo sur le net?? tu appel ça un rouleau de la mer morte ??

tu disait fièrement " Cinq rouleaux sont déjà accessibles sur internet http://dss.collections.imj.org.il "

seulement cinq sont accessible ! et tu nous dis " Les rouleaux de la mer Morte accessibles sur le net "

change le titre du post en " 5 rouleaux de la mer Morte accessibles sur le net ", c'est plus vrai.

j'ai dit ça:

Les rouleaux de la mer Morte accessibles sur le net....

commence déjà par les consultés et on discutera plus tard....pour le moment tu ne fais tourner en rond le sujet.

Si tu cherches vraiment comme il faut tu verras que toutes les questions que tu as l'intention de poser sont déjà traité dans ce forum....
arbimassihi

Messagede yacine77 » 11 Oct 2011 14

ok.

dis, sur les 5, tu en a étudié combien toi ?
yacine77

Messagede arbimassihi » 11 Oct 2011 17

yacine77 a écrit:ok.

dis, sur les 5, tu en a étudié combien toi ?

les cinq font partie de la bible que nous avons aujourd'hui et je la lis tout les jours mon ami.....!!!!
je me suis affranchi de la peur de lire la bible...
arbimassihi

Messagede cocotte1978 » 11 Oct 2011 18

yacine77 a écrit:une vidéo sur le net?? tu appel ça un rouleau de la mer morte ??

bah là pourquoi tant de flafla inutile??? c'est une superbe de bonnes nouvelles! en plus il nous offre la posssibilité de les consultés gratuitement en ligne gracieuseté du musée d'Israel....sa coute cher de livré cela au public..remerci le ciel de cette découverte au lieu de chialé pour un oui pour un non..pour un titre une phrase ou autre et acceuille les rouleaux! x08
cocotte1978

Localisation: sous le vent messi,paix,miséricorde et justice!MAMOMPHOBE EN TOUT TEMPS ET A TOUT LES TEMPS!

Messagede arbimassihi » 11 Oct 2011 19

Cinq rouleaux sont déjà accessibles sur internet http://dss.collections.imj.org.il/, dont le grand manuscrit d'Isaïe. Quelque 900 manuscrits, parchemins et papyrus ont été retrouvés entre 1947 et 1956 dans des grottes à Qumrân, au-dessus de la mer Morte. Cette collection de textes bibliques et apocryphes a été acquise par l'Etat hébreux.

CINQ SONT DÉJÀ ACCESSIBLES le reste suivra le temps qu'ils soient tous numérisé....et ne pleurniche pas comme a dis cocotte1978 et contente toi de ce peu...
arbimassihi

Messagede keter » 11 Oct 2011 19

arbimassihi a écrit:CINQ SONT DÉJÀ ACCESSIBLES le reste suivra le temps qu'ils soient tous numérisé....et ne pleurniche pas comme a dis cocotte1978 et contente toi de ce peu...

Le site est très bien fait en plus.
keter

Messagede yacine77 » 12 Oct 2011 09

pour info, c'est un (bédoin, un muzz qui les a découvert,cen 1947 et il ny avait aucun état nommé israél a cette date.
alors merci qui ? merci les muzz !

vous pensez vraiment que c'est un problème "tehcnique" de numérisation qui empêche la divulgation du contenu des rouleau de Qumran ??

arbi, tu dis les cinq font partie de la bible que nous avons aujourd'hui et je la lis tout les jours mon ami.....!!!!
je me suis affranchi de la peur de lire la bible...

comment peux tu dire que les 5 font partie de la bible que tu lis tous les jours ?? alors que tu n'a pas lu UN SEUL rouleau de Qumran !!!??
une partie des écrits de la mer Morte est constituée de textes qui ne font pas partie. Ces textes sont qualifiés d'apocryphes par les catholiques et de pseudépigraphes de l'Ancien Testament par les protestants.

ben alors, t'as les ecris apocryphes dans ta bible que tu lis tous les jours ? t'as quoi comme bible ??

On trouve pafmi eux le Livre d'Enoch, le Testament des douze partriarches ou encore le Livre des Jubilés.
yacine77

Messagede arbimassihi » 12 Oct 2011 20

yacine77 a écrit:pour info, c'est un (bédoin, un muzz qui les a découvert,cen 1947 et il ny avait aucun état nommé israél a cette date.
alors merci qui ? merci les muzz !

Dieu a veillé sur sa parole pour qu'elle arrive jusqu'à nous et merci a ce bédouin que Dieu a conduit jusqu'à cette grotte en utilisant la chèvre égaré....

vous pensez vraiment que c'est un problème e"tehcnique" de numérisation qui empêche la divulgation du contenu des rouleau de Qumran ??

il n'y a rien a cacher ces rouleaux sont fragile et on besoin d'être manipulé avec soins et de toute façon ils vont tous etre mis en ligne....faut attendre il y a quand meme 900 rouleaux....

comment peux tu dire que les 5 font partie de la bible que tu lis tous les jours ?? alors que tu n'a pas lu UN SEUL rouleau de Qumran !!!??
une partie des écrits de la mer Morte est constituée de textes qui ne font pas partie. Ces textes sont qualifiés d'apocryphes par les catholiques et de pseudépigraphes de l'Ancien Testament par les protestants.

Isaïe de Qumrân et le meme que celui que j'ai dans ma bible...les scribes ont bien fait leur travail...

ben alors, t'as les ecris apocryphes dans ta bible que tu lis tous les jours ? t'as quoi comme bible ??

je n'en ai aucun je parle de celui Isaïe uniquement....

On trouve pafmi eux le Livre d'Enoch, le Testament des douze partriarches ou encore le Livre des Jubilés.
[/quote]

Enoch n'a écrit aucun livre pour la simple raison que en son temps l'écriture n'existe il a existé avant les sumériens....

C'est quoi ce mélange que tu fais mon ami,le manuscrit de Qumrân contient le livre d'Isaïe que nous avons aujourd'hui dans la bible est qui se compose de 66 chapitres...et il n'y aucune différence
entre eux....
Le livres d'Isaïe dans le manuscrit de Qumrân atteste que le livres d'Isaïe actuel sont identique avec celui qui existe dans toutes les bibles et ce depuis des siècles...preuve que ce livre n'a eu aucune altération ni falsification puisque nous avons une copie qui date du premier siècles...ce manuscrit ne contient
que Isaïe...

Plus d'info ici
http://fr.wikipedia.org/wiki/Manuscrits_de_la_mer_Morte
arbimassihi

Messagede yacine77 » 13 Oct 2011 08

puisque tu es aussi sûr de toi arbi, je conclus que tu a lus tous les rouleaux pour dire que ce qui est dans la bible est confirmé par les rouleaux.

puisque tu n'en a lu aucun rouleau, comment tu peut en être aussi sûr ??

réponds
yacine77

Messagede cocotte1978 » 13 Oct 2011 14

tu titille encore sur les rouleaux toi! tu es pas content de voir les rouleaux à la disposition du public? ils sont là juste pour toi ... va les lire sa va te changer les idées .sincèrement tu devrais titillé sur tes imams et tes adiths corrompus..eux les coupable pas les rouleaux.arrêter de vous en prendre aux écritures prennez vous en aux hommes qui trafique la loi du tout puissant comme bon leurs sembles..
cocotte1978

Localisation: sous le vent messi,paix,miséricorde et justice!MAMOMPHOBE EN TOUT TEMPS ET A TOUT LES TEMPS!

Messagede Ézéchiel » 13 Oct 2011 14

yacine77 a écrit:

Tiens d'ailleurs, qu'en pensez-vous du livre d'Enoch.... ?
Ézéchiel

Suivante

Retourner vers Religion Judéo-Chrétienne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message