yacine77 a écrit:bonne nouvelle, mais pour le moment on que dalle.
yacine77 a écrit:arbi, tu veux dire que tu peux consulter tous les rouleaux ?? sans exception??
je vais te prendre au mot et te demander de nous rapporter le contenu original d'un des rouleaux, que je choisirai moi même. t sûr que tu veux t'aventurer dans ce défi ?
yacine77 a écrit:une vidéo sur le net?? tu appel ça un rouleau de la mer morte ??
tu disait fièrement " Cinq rouleaux sont déjà accessibles sur internet http://dss.collections.imj.org.il "
seulement cinq sont accessible ! et tu nous dis " Les rouleaux de la mer Morte accessibles sur le net "
change le titre du post en " 5 rouleaux de la mer Morte accessibles sur le net ", c'est plus vrai.
alors tu accepte le défi que je t'ai lancé??
yacine77 a écrit:ok.
dis, sur les 5, tu en a étudié combien toi ?
yacine77 a écrit:une vidéo sur le net?? tu appel ça un rouleau de la mer morte ??
tu disait fièrement " Cinq rouleaux sont déjà accessibles sur internet http://dss.collections.imj.org.il "
seulement cinq sont accessible ! et tu nous dis " Les rouleaux de la mer Morte accessibles sur le net "
change le titre du post en " 5 rouleaux de la mer Morte accessibles sur le net ", c'est plus vrai.
alors tu accepte le défi que je t'ai lancé??

arbimassihi a écrit:CINQ SONT DÉJÀ ACCESSIBLES le reste suivra le temps qu'ils soient tous numérisé....et ne pleurniche pas comme a dis cocotte1978 et contente toi de ce peu...
yacine77 a écrit:pour info, c'est un (bédoin, un muzz qui les a découvert,cen 1947 et il ny avait aucun état nommé israél a cette date.
alors merci qui ? merci les muzz !
vous pensez vraiment que c'est un problème e"tehcnique" de numérisation qui empêche la divulgation du contenu des rouleau de Qumran ??
comment peux tu dire que les 5 font partie de la bible que tu lis tous les jours ?? alors que tu n'a pas lu UN SEUL rouleau de Qumran !!!??
une partie des écrits de la mer Morte est constituée de textes qui ne font pas partie. Ces textes sont qualifiés d'apocryphes par les catholiques et de pseudépigraphes de l'Ancien Testament par les protestants.
ben alors, t'as les ecris apocryphes dans ta bible que tu lis tous les jours ? t'as quoi comme bible ??
[/quote]On trouve pafmi eux le Livre d'Enoch, le Testament des douze partriarches ou encore le Livre des Jubilés.

yacine77 a écrit:
On trouve pafmi eux le Livre d'Enoch, le Testament des douze partriarches ou encore le Livre des Jubilés.
Retourner vers Religion Judéo-Chrétienne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités