Luther, la tache antisemite du christianisme?

Judaisme et Messianisme

Luther, la tache antisemite du christianisme?

Nouveau messagede Reloaded » 17 Aoû 2016 23

Luther aurait inspiré Hitler, si la source ci apres s'avere exacte, on comprend mieux pourquoi.

Evangile selon Matthieu 19:19 tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Evangile selon Matthieu 5:44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, benissez ceux qui vous maudissent, faites du bien a ceux qui vous haissent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persecutent,
Luther ne semble pas comprendre cela....

Luther ne semblait pas comprendre cela visiblement !!!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Des_Juifs ... _mensonges
source (en) Les œuvres de Luther traduction Martin Bertram, Philadelphie: Fortress Press, 1971, 47:137

Dans le livre de Luther "Des Juifs et de leurs mensonges", Luther recommande que les Juifs soient privés d'argent, de droits civils, d'enseignement religieux et d'éducation, et qu'on les force à travailler la terre, ou bien qu'on les expulse d'Allemagne et éventuellement qu'on les tue.

« Je m'étais résolu à ne plus écrire sur les Juifs ni contre eux. Mais comme j'ai appris que ces gens misérables et maudits n'arrêtent pas de nous leurrer, nous les chrétiens, j'ai publié ce petit livre, de façon que je puisse me trouver parmi ceux qui s'opposent à leurs activités empoisonnées et pour mettre les chrétiens en garde contre eux20. »
Reloaded

Re: Luther, la tache antisemite du christianisme?

Nouveau messagede Reloaded » 18 Aoû 2016 00

FRUITS POURRIS DE LUTHER

Des eglises lutheriennes demande l'expulsion de tous les juifs de leur propre terre. Souvenez vous que la terre promise à Abrahaam, Issac et Jacob va du Sinai a l'Euphrate.

L’église évangélique luthérienne demande l’expulsion de tous les Juifs de Judée Samarie - 16 août 2016

L’Église évangélique luthérienne aux Etats-Unis a approuvé une résolution demandant au gouvernement américain pour mettre fin à toute aide à Israël tant qu’un Etat palestinien indépendant ne soit crée.
Le vote lors de l’assemblée triennale tenue à la Nouvelle Orléans a conduit l’église à demander « l’arrêt de tous les investissements dans les entreprises qui profitent de l’occupation israélienne et a appelé le président des États-Unis à reconnaître l’Etat de Palestine ».

Le vote de la résolution anti-israélienne a connu un franc soutien, avec 751 voix pour et seulement 162 contre. Les membres de l’Eglise vont désormais « demander à leurs représentants aux États-Unis, aux sénateurs et à l’Administration de prendre des mesures exigeant que la poursuite de l’une aide financière et militaire américaine à Israël soit conditionnée à un respect des droits humains internationalement reconnus, à l’arrêt de la construction de colonies et de l’expansion des colonies existantes à Jérusalem-Est et en Cisjordanie, la fin de l’occupation du territoire palestinien, et la création d’un état palestinien indépendant. »

http://coolamnews.com/leglise-evangeliq ... e-samarie/
Reloaded

Retourner vers Religion Judéo-Messianique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message