La main de l'Eternel frappe t'elle la birmanie ?

Judaisme et Messianisme

La main de l'Eternel frappe t'elle la birmanie ?

Nouveau messagede Reloaded » 12 Nov 2012 02

Ce pays est connu pour sa sévère dictature orchestrée par la junte militaire. Le pouvoir mis en place est une véritable plaie pour les chrétiens. Et l'arrivée du nouveau président, Thein Sein, ne devrait pas changer la donne. Par exemple, Radio France Internationale précise que l'élection de ce président s'est faite au terme d'un processus qui « permet à la junte de verrouiller le pouvoir ».

Une dépêche AFP a dénoncé dernièrement des violations des droits de l'homme dans l'Etat reculé de Chin en Birmanie. Le peuple Chin est chrétien à 90%. Et l'armée birmane persécute les chrétiens car elle souhaite que tous les habitants soient bouddhistes de façon à instaurer une société uniforme.

Les soldats birmans détruisent les églises, les villages, les maisons du peuple Chin. Ils usent également d'une extrême violence selon le rapport de l'ONG Physicians for Human Rights basée aux USA.

Et pourtant, après 50 ans de dictature militaire en Birmanie, les chrétiens sont toujours là. C'est un peu l'histoire du christianisme : des persécuteurs, des persécutés, mais des chrétiens encore présents comme inépuisables, fidèles à leur Dieu.

http://www.portesouvertes.fr/informer/e ... -presents/




Aujourd hui un violent seisme frappe la Birmanie, est il la signature de YHWH en reponse a la persecution des chretiens ?

En Birmanie, un violent séisme fait 13 morts, et 40 blessés - Le tremblement de terre, d'une magnitude de 6,8, a frappé ce dimanche le centre du pays. De nouvelles secousses risquent de frapper la Birmanie.

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 85736.html
Reloaded
 
Messages: 3521
Inscription: 16 Mai 2010 03

Retourner vers Religion Judéo-Messianique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron