Manger du porc, conduite nefaste pour la sanctification!

Judaisme et Messianisme

Manger du porc, conduite nefaste pour la sanctification!

Nouveau messagede Reloaded » 30 Mai 2015 16

LA SANCTIFICATION PAR L'OBEISSANCE DE LA TORAH

Il existe une relation entre la puretee alimentaire et la sanctification. par exemple dans loi sur les interdits alimentaires, il est ecrit : Lev 11:44 Car je suis l'Éternel, votre Dieu ; vous vous sanctifierez, et vous serez saints, car je suis saint ;

- Levetique 20:25 Vous observerez la distinction entre les animaux purs et impurs, entre les oiseaux purs et impurs, afin de ne pas rendre vos personnes abominables par des animaux, par des oiseaux, par tous les reptiles de la terre, que je vous ai appris à distinguer comme impurs.26 Vous SEREZ SAINTS pour moi, car JE SUIS SAINT, moi, l'Éternel ; je vous ai séparés des peuples, afin que vous soyez à moi.

Le demoniaque qui avait une legion de demons, vivait dans un lieu impur (des sepulcres); ces esprits prierent AVEC INSISTENCE EN IMPLORANT Jesus d'etre expulser dans d'autres corps impurs, des pourceaux... Les esprits impurs ont besoin de vivre dans des lieux et etre impurs impurs; a l'inverse l'Esprit Saint doit demeurer dans un corps et un lieu pur (Exode 3, lorsque Dieu demande a Moise de retirer ses sandales car ce lieu est SAINT)

- Actes 10 Pierre, remplit de l'esprit Saint, apres la resurrection de Yeshua, refusait de manger de tels animaux. Ce qui induit que ni l'Esprit Saint ni Jesus n'enseignaient de manger des animaux impurs.

De la meme maniere Esaie prophetise dans deux oracles l'importance de garder son corps (le tabernacle du saint esprit) pur:

- Esaïe 66:17 Ceux qui se sanctifient et qui se purifient au milieu des jardins, l'un après l'autre; qui mangent de la CHAIR DE PORC, DES CHOSES ABOMINABLES, et des souris, PERIRONT TOUS ENSEMBLE, dit l'Éternel »

- Esaie 65:2-5 J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple REBELLE, Qui marche dans une voie mauvaise, Au gré de SES PENSEES ; Vers un peuple qui ne cesse de m'irriter en face, Sacrifiant dans les jardins, Et brûlant de l'encens sur les briques :Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, Mangeant de la CHAIR DE PORC, Et ayant dans ses vases des mets impurs ;Qui dit : Retire-toi, Ne m'approche pas, car je suis saint !... De pareilles choses, c'est une fumée dans mes narines, C'est un feu qui brûle toujours.

(*) Un tel peuple qui demeurent dans des lieux impurs (sepulcres et autres...), qui mange de la chair de porc et autres mets impurs, pensant qu'il est SAINT est qualifiee de PEUPLE REBELLE.
Reloaded

Retourner vers Religion Judéo-Messianique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message