Matthieu 15 - tous les aliments sont purs ?

Judaisme et Messianisme

Re: Matthieu 15 - tous les aliments sont purs ?

Nouveau messagede TCRS » 8 Jan 2013 20

Ils disent pas que Dieu est polygame mais que la polygamie n'est pas reprehensible
TCRS

Nouveau messagede user3 » 8 Jan 2013 20

TCRS a écrit:Ils disent pas que Dieu est polygame mais que la polygamie n'est pas reprehensible

Il y a un mec qui dit que Dieu est polygame en parlant de Ohla et Ohliba...... x08 x08 x08
user3

Nouveau messagede TCRS » 8 Jan 2013 20

Bah peut etre car j'ai pas tout lu , mais c'est quand meme hallucinant ils sont arrogant , pretentieux et se croit tout connaitre x16
TCRS

Nouveau messagede user3 » 8 Jan 2013 20

TCRS a écrit:Bah peut etre car j'ai pas tout lu , mais c'est quand meme hallucinant ils sont arrogant , pretentieux et se croit tout connaitre x16

Peut être qu'ils pensent la même chose de nous x17 x22
user3

Nouveau messagede groove19 » 8 Jan 2013 22

TCRS a écrit:Bah peut etre car j'ai pas tout lu , mais c'est quand meme hallucinant ils sont arrogant , pretentieux et se croit tout connaitre x16

Starfiloullah carément TCRS j'en et la chair de poule x08

Cordialement
groove19

Nouveau messagede groove19 » 8 Jan 2013 22

CFC a écrit:
Ca va et toi ?

Notre ami pasteur africain a posté un lien qui montrait que certains de ce forum montraient que Dieu était polygame ; et en faisant mes recherches sur le topic Israel, création satanique ou divine, je suis tombé sur une page où les messianiques disaient que leur étoile n'était pas satanique sans avancer réellement d'arguments........ x08

Euh j'ai rater sa ou quoi ??

Truc de fou Dieu polygame starfiloulah c'est une parabole ou méthaphore ou quoi x06

Sérieux sa fais peur !

C'est l'antéchrist CFC A FOND LA CAISSE x22
groove19

Nouveau messagede BINJILC » 9 Jan 2013 07

Bonjour

je n'entrerai pas dans le débat sous la loi sur les aliments et la loi tout court, car j'ai posté une étude qui me parait avoir répondu clairement

Mes salutations
BINJILC

Nouveau messagede groove19 » 9 Jan 2013 18

BINJILC a écrit:Bonjour

je n'entrerai pas dans le débat sous la loi sur les aliments et la loi tout court, car j'ai posté une étude qui me parait avoir répondu clairement

Mes salutations

Ok c'est ton choix ,je le respecte ,mais pour moi ton étude était dans l’erreur est réconforter que la gymnastique sélectif que ton esprit voulait lui attribuer !!

PBM rentre plus dans le débat alors !

Cordialement
groove19

Nouveau messagede BINJILC » 10 Jan 2013 08

Bien bonjour Groove. Comme tu as faim de réponses, l'enseignement que j'ai placé en page 1 est ce qu'enseigne le N-T et avec lesquelles sont d'accord l'unanimité des chrétiens évangéliques dans le monde ! On ne gobe pas des mouches avec de la moutarde!

Et si certains veulent vivre selon la loi et même se croire juif ou plutôt israélite (selon la chair) c'est leur problème, s'il y a de vrais israélites ou vrai juif, j'en suis un aussi et s'il y a ici des musulmans et bien j'en suis un (dans le sens de la croyance en un Dieu unique) et pour finir, s'il y a des chrétiens nés de nouveau, j'en suis un également, car je suis né d'eau et d'esprit ,et c'est cela qui importe plus c'est l'amour et de marcher selon l'Esprit de Dieu.

Je déplore ces divisons sur la doctrine de la loi et de la grâce!

Mais pour moi, vous pouvez suivre la loi selon l'esprit de la lettre ou suivre la loi selon la chair, chacun devra rendre des compte devant Dieu sur la manière qu'il a marché sur la terre ! Notre frère Morpheus ouvre un sujet, mais qu'il boucle sur les cafards, et nous demande si c'est pur ou impur ! Il y a des pygmées ici au Cameroun qui sont des gens avertis et qui ne mangent pas certaines nourritures sachant que parmi toutes les fruits, certains sont ou ne sont pas comestible!, idem pour le gibier et certains poissons d'eau douce ou de fleuves...

Ainsi si je ne vie pas sous la loi, je sais ce qui est bon de ce qui ne l'est pas Alors pensez vous qu'un européen chrétien va manger des cafards que Auchan pour ne citer que cette enseigne commerciale va nous vendre ? Des cafards que même les Zoulous ne mangent pas, car c'est infect ?

Ceux qui enseignent comme moi et qui ont une vie chrétienne de plus de 27 ans savent que la loi est très bonne. Certains poissons non recommandés dans la Bible sont mêmes mortels pour l'homme ! Mais Dieu dans sa grâce dira manger de tout aliment (au Grec au païen ) qui se vend sur le marché (les boutiques les grandes enseignes ) sans avoir à crainte par motif de conscience, car Dieu rend pur (par la prière) ce qui est impur (illicite )D'ailleurs, sil me semble que le coran enseigne cela aussi ! Que Dieu a permis certaine nourriture alors illicite !

La loi est bonne faites en bon usage, sachez discerner quelle loi est encore en vigueur sous la grâce, je parles des lois vestimentaires, cérémonielles et alimentaires etc. sinon aller aussi mettre à mort les adultères, rejetez les lépreux de vos assemblées, et ceux dont les testicules auraient été écrasés etc.

Cher frère donnerais-tu ton sang pour un blessé ?

Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes, et selon la loi, on devait verser le sang des animaux sur l'autel, mais Jésus est venu parfaire cette loi en se donnant lui même !Idem pour le sabbat sommes entré en christ dans son repos vrai oui faux ?

Excusez moi d'être aussi franc ; mais sur ce forum, il semble qu'il y est un syncrétisme entre l'Islam, la chrétienté, la religion juive, et les témoins de Jh ! On dénonce le pire (L'Islam et les sectes) mais certains s'encouragent à suivre deux voir trois religions (sans en apercevoir) en même temps et en n'en prend un peu par-ci un peu par-là !

Suivez Jésus l'unique Chemin

Je bénis le forum qui sait dénoncer l'Islam comme il se doit, mais je déplore cet œcuménisme doctrinal dans certaines doctrines

AMEN

QDVB
BINJILC

Nouveau messagede Morpheus » 10 Jan 2013 12

Je bénis le forum qui sait dénoncer l'Islam comme il se doit,

merci, les juifs et chretiens doivent s unir contre l islam quelquesoit leur divergence d opinion sur la bible.

c est le plus important

mais je déplore cet œcuménisme doctrinal dans certaines doctrines

les evangeliques ne seront jamais d accord avec certaines doctrines de ce forum. j annonce la couleur dans la presentation du forum, l essence est judaique . nombreux chretiens occulent la torah ou les propheties du premier testament. Avant tout, nous devons faire appel a notre bon sens, et non suivre des doctrines sous pretexte qu une masse d individu y croit.

j ai deja debattu sur l interdiction du porc, fruits de mer (qui mangent des cadavres sous l eau...) , que je sois juif ou pas ne changera pas mon point de vue.

concernant le sabat il y a un sujet specifique sur son maintien, apres je ne pense pas que de le garder le dimanche pose probleme... c est juste une histoire de calendrier.
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede BINJILC » 10 Jan 2013 13

nous devons faire appel a notre bon sens, et non suivre des doctrines sous prétexte qu'une masse d individu y croit.

Certainement, mais il y a également une mise en garde contre tous les groupuscules qui affirment avoir comprit la Bible alors que ce n'est toujours pas le cas, et donc ne parlons pas d'internet ou nombreux font la même affirmation que toi!

Je préfère partager l'avis quand même de 600 millions de protestants que l'avis de 1000 internautes enseignants qui ont des divergences de doctrines sur les mêmes sujets ! l'Esprit ne peut se contredire autant ni ne donner raison dans cette grandes toile des religions qu'a des groupes parfois obscures, qui ne font même pas dans aucune assemblée chrétienne, et qui font leur culte et ne cherche leur enseignement que de manière virtuelle!

Ici je parle en tant que Pasteur pourtant sans étiquette préféré

Bonne journée
BINJILC

Nouveau messagede groove19 » 10 Jan 2013 18

Binjilc

Bien bonjour Groove. Comme tu as faim de réponses, l'enseignement que j'ai placé en page 1 est ce qu'enseigne le N-T et avec lesquelles sont d'accord l'unanimité des chrétiens évangéliques dans le monde ! On ne gobe pas des mouches avec de la moutarde!

Bien bonjour Pasteur

Encore moins avec du caviars en boite bon marché ,hein...

Notre frère Morpheus ouvre un sujet, mais qu'il boucle sur les cafards, et nous demande si c'est pur ou impur

Bas alors Morpheus ?
Alors comme sa on se crois dans Koh-Lanta x22

Pour tout le reste Pasteur ,tu est en train de me parlais des Prothestants,évangélique,catholique etc... qui ne devrais pas vivre sous division etc...

Car oui je partage ta pensée car en Islam aussi il y a de nombreuse Secte qui font des Fatwas a leur guise etc...des innovateurs pure est dure alors qu'il devrais suivre le Coran est la Sunna est rien d'autre construit par des générations ,la source est l'essentiel =la pureté du Message ,le reste est maladresse humaine !

Je ne suis pas d'accord avec toi ,tu doit suivre tout les Prophètes as ,et mettre d'abord Dieu l'exalté en avant ensuite Jésus si tu veux ,mais positionne toujours Dieu en premier car sans lui Jésus ne serai pas x16

Cordialement
groove19

Nouveau messagede sulamite » 10 Jan 2013 22

Chaque jour, un scheik produit une fatwah selon ce qui l'arrange...Celui-là a décidé que la nourriture confectionnée par une esclave est rhallal, quand bien même un autre vient de la déclarer impure..Chez l'islam c'est la cour des miracles, un éclopé déclare licite ce qu'un aveugle a déclaré haram la veille, t'as pas encore compris que l'islam abroge et complète à son gré, quand bien même l'Eternel a dicté sa Loi une bonne fois pour toute..Je m'inquiète pour vos enfants, vous musulmans qui supportez que l'on abroge si facilement la parole d'un dieu que vous voudriez nous faire passer pour légitime..Demain, ton enfant devra obéir une loi édictée par un émir et non par la foi dans le seul vrai Dieu, celui qui ne revient jamais sur sa Parole..
sulamite

Nouveau messagede BINJILC » 11 Jan 2013 08

groove19

Je ne suis pas d'accord avec toi ,tu doit suivre tout les Prophètes as ,et mettre d'abord Dieu l'exalté en avant ensuite Jésus si tu veux ,mais positionne toujours Dieu en premier car sans lui Jésus ne serai pas x16

Cordialement

voila ma réponse arabe qui provient de la bouche de Jésus lui même Jn 14:6 Yousouhou aqoulou lakoum: Anna houwa al tariqou al haqou al hayatou la yati ahad ila abi illa bii
BINJILC

Nouveau messagede Morpheus » 11 Jan 2013 14

salut Binjilc

Certainement, mais il y a également une mise en garde contre tous les groupuscules qui affirment avoir comprit la Bible alors que ce n'est toujours pas le cas, et donc ne parlons pas d'internet ou nombreux font la même affirmation que toi!

j affirme certains point sur les propheties et sur la torah, notement sur le sabat, interdits alimentaire. je ne pretend pas tout comprendre !!!

les evangelistes preche pas mal de conneries sur l enlevement sur une rome babylonienne etc.... ici je ne veux pas de faux preche, on debat dans le calme et on essaye de rechercher la verite.

je n appartiens a aucun groupe, cependant je m identifie plus au judaisme messianique et cela par mes origines et par les interpretations qu ils ont de la bible

Je préfère partager l'avis quand même de 600 millions de protestants que l'avis de 1000 internautes enseignants qui ont des divergences de doctrines sur les mêmes sujets !

je ne te demande pas de me croire, je t ais dit de suivre ton instinct et non une masse d individu.

quand j ai parler de cafare ou de rat, on voit bien que tous les animaux ne sont pas purs , a quoi bon debattre si c est pour avoir en face de la mauvaise foi ?

j ai deja debattu et tes freres evangelistes ont insulter le forum , je ne veux pas perdre de temps, ce forum n est pas evangeliste et ne le sera jamais , le ton et la couleur est annoncer des le debut , au moins c est clair !

je souhaite avant tout aider les musulmans a sortir de leur egarement mais les querelles avec chretiens, ca ne m interesse pas , s ils ne sont pas content du forum, je ne les retiens pas

Ici je parle en tant que Pasteur pourtant sans étiquette préféré

tu peux etre pasteur, rabbin, ... ces titres n ont rien de biblique. chacun doit se fier a son instinct, experience personnelle.

A+
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede groove19 » 11 Jan 2013 18

sulamite a écrit:Chaque jour, un scheik produit une fatwah selon ce qui l'arrange...Celui-là a décidé que la nourriture confectionnée par une esclave est rhallal, quand bien même un autre vient de la déclarer impure..Chez l'islam c'est la cour des miracles, un éclopé déclare licite ce qu'un aveugle a déclaré haram la veille, t'as pas encore compris que l'islam abroge et complète à son gré, quand bien même l'Eternel a dicté sa Loi une bonne fois pour toute..Je m'inquiète pour vos enfants, vous musulmans qui supportez que l'on abroge si facilement la parole d'un dieu que vous voudriez nous faire passer pour légitime..Demain, ton enfant devra obéir une loi édictée par un émir et non par la foi dans le seul vrai Dieu, celui qui ne revient jamais sur sa Parole..

Déja Bonsoir et bonne année

Tu ne ma pas parler depuis un baille ,la moindre des choses et les bonnes manières n'est ce pas ,Bon!

Pour le reste tu viens me parler comme si je n'avais pas mes petits dossier concernant Autrui ,quel grave erreur x08

Tu t'inquiète pour nos enfants ?

Mais nous on Mange Halal ,on égorge ,on électronique pas ou étourdis pas ,J'ai posté ici même le pourquoi la nécessité d'égorger etc...,ensuite la il avais plus personne !

Tu t'inquiète pour nos enfants quand tu éleve les tiens dans le mensonge et l'hypocrisie en osant faire face et contredire la Bible ??(Incroyable)

Abroger tu disais ??
Non mais c'est pas moi qui a abroger Lévitique,ésaïe ,Deutéronome hein,,,tu ne mangera pas la chair du Porc (comprendé) mais miam miam sa viande rose et très attirante hein x13 ,rien a fiche de contredire Jésus as ou son Créateur lui même avec ses paroles hein...(Sulamite),

Alors ne viens pas me voir sur de toi me sortant ton post qui est censés me mettre a terre alors que je te regarde plein de fierté a savoir qui et l'hypocrite et qui abroge entre nous deux !

ps; Reviens pour le dessert si tu prend la mouche ,la j'ai fais en sorte que tu revienne n'est ce pas x22
groove19

Nouveau messagede groove19 » 11 Jan 2013 18

Binjilc

voila ma réponse arabe qui provient de la bouche de Jésus lui même Jn 14:6 Yousouhou aqoulou lakoum: Anna houwa al tariqou al haqou al hayatou la yati ahad ila abi illa bii

Bien sur parole de Prophète déclarant haut et fort de le suivre en tant que Messager et disant je suis la route de la vérité,mais il dit bien personne ne viendra auprès de mon père sans elle( elle =Route droite) x16

Tu crois pourvoir m'éxpliquer ce qu'est le Fiqus islamique Pasteur ?
Non ne me sous estime pas !

Toutefois tu déclare que cela viens de la Bouche de Jésus au début mais ce qui m'étonne et que a aucun moment Jésus as du Coran déclare qu'il a Dieu comme père (voir en rouge) x08

ps; Puisque tu veux parlais en Arabe lis bien aussi celle la ;
Lah tahkoulou lahme el-3rinezile x13

Cordialement
groove19

Nouveau messagede BINJILC » 12 Jan 2013 07

Jésus a bien dit anna huwa tariquou donc Yousouhou al masihou est bien lui la route ou le chemin qui conduit au Père. Ce Fils était avant son engendrement et au sens spirituel, en forme de Dieu et égal au Père !
Il y a un seul chemin de vérité et de salut car en Actes 4:12 la Bible dit encore car il ni a été donné aucun autre nom que celui de Jésus par lequel nous pouvons être sauvé !
Une route = le salut et deux routes = l'une d'entre elles qui conduit à perdition, c'est la route par laquelle Mohammed te demande de marcher et qui conduit en enfer !

sallam alik

Pour Morpheus

Je ne savais pas que le mot pasteur n'était pas un ministère du Seigneur pour son Église nous ne devons pas lire de la même manière les écritures !

La culture et les traditions sont implantés férocement en chaque croyance, et tu devrais savoir qu'en Jésus christ, il ni a plus ni juif, ni Grec, et moi je m'identifie en Jésus-Christ !

Pour le cafard, sache qu'a étant en Afrique, des non chrétiens n'en mangeront pas, car leur intelligence et leur instinct leur signale que le cafard est abject tandis que le lièvre interdit est dégustative et que dire du porc, l'aliment préféré des africains !

Que fais-tu de ce que dit le N-T mangez de tout et que fais-tu de la vision de Pierre face aux animaux impurs ?

Que fais tu des paroles des apôtres qui enseignent a ne pas créer de difficulté au non juifs mais de leur prescrire de s'abstenir du sang des animaux étouffés et de l'impudicité et de l 'idolâtrie ?

Voila un bon débat

Bonne journée en Jésus

QDTB
BINJILC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religion Judéo-Messianique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message