Matthieu 15 - tous les aliments sont purs ?

Judaisme et Messianisme

Matthieu 15 - tous les aliments sont purs ?

Nouveau messagede Morpheus » 14 Sep 2012 22

ce passage revient souvent comme argument chretien pour justifier que tous les aliments leurs sont autorises, ce qui contredit de fait la torah (lev11 et 20) et les prophetes Esaie65-66, Ezequiel 44-45-46 ; or le messie a dit :

Matthieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point.

il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

Matthieu 15:1-11

Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Jérusalem auprès de Yéshoua, et dirent: Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas. Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?

Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère. Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition. Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit: Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi. C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

Yeshua reprend les pharisiens et denoncent leur commandement d homme ne venant pas de la TORAH ; se laver les mains n a rien de torahique, mais il est transformer comme une loi d homme par les pharisiens.

Alors Yeshua leur repond cette PARABOLE :

Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Écoutez, et comprenez. Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme. Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues?

Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée. Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole. Et Yéshoua (Jésus) dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence?Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.

Yeshua explique que se laver les mains avant de manger n'est pas un commandement de Dieu. et au delas de se laver les mains, il denonce les lois orales tamuldiques des pharisiens.

cette tradition de se laver les mains, repose sur des pensees d homme, pensant que cela purifie leur ame, on retrouve ces memes rites paiens dans les ablutions des musulmans avant chaque priere ou d aller manger.

Image

cela repose donc sur des superstitions, il va de soit qu on a beau se laver les partie de corps, cela ne rendra pas motre ame meilleure pour autant....

c est pourquoi, Yeshua dit Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme ; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme

cela n a donc rien a voir avec une autorisation explicite de manger de TOUT, car si tel est le cas, cela contredit la Torah (lev 11,20) et les prophetes comme Esaie 65-66 qui declarent dans leur oracles le porc comme une abomination auz yeux de l Eternel

conclusion : les chretiens affirmant que le sacrifice messianique a rendu les animaux impurs, comestibles et purs sont dans l erreur ; son sacrifice a racheter nos peches par son sang, mais na pas rendu pur les animaux dits impurs.

2500 ans apres, un rat, un crabe, un porc, un cafare... restent toujours des mets impurs pour l homme, comprendre ils peuvent souiller notre chair et sang.

Deuteronome 7:11 : Ainsi, observe les commandements, les lois et les ordonnances, que je te prescris aujourd´hui, et mets-les en pratique.L´Eternel éloignera de toi toute maladie
Morpheus
Administrateur du site

Re: Matthieu 15 - tous les aliments sont purs ?

Nouveau messagede JM123 » 15 Sep 2012 21

Donc Christ contredit la Thora en refusant de lapider la femme adultère, ou bien en
interdisant d'appliquer "oeil pour oeil, dent pour dent"........... et pourtant non il ne la contredit pas.

C'est pareil pour tout le reste... mais tu ne veux pas le comprendre.
JM123

Nouveau messagede mariedan » 15 Sep 2012 21

Exact, qui doit dire à Dieu qu'il a crée des choses pures et impures, c'est de l'orgueuil de penser dire que les choses créées par Dieu sont impures, ce sont des hommes qui se sont donné le droit de juger la création, ils se sont saisis d'un droit qui ne leur revient pas.
mariedan

Nouveau messagede Morpheus » 15 Sep 2012 21

jesusmessie a écrit:Donc Christ contredit la Thora en refusant de lapider la femme adultère, ou bien en
interdisant d'appliquer "oeil pour oeil, dent pour dent"........... et pourtant non il ne la contredit pas.

C'est pareil pour tout le reste... mais tu ne veux pas le comprendre.

quel rapport avec ce sujet ? Matthieu 15 est mal interpreter et ne oncerne pas les interdits alimentaire.

ouvre un sujet sur la lapidation si tu veux.

en plus dire cela vient a dire que la torah ne s applique plus, ce qui est faux, en voici la preuve dialogue-judeo-chretien/pas-seul-iota-torah-passera-t3866.html#p82966

Le messie nous enseigne que Pas un seul iota de la torah ne changera , apres la torah est subtile elle possede des loi perpetuelles/imuables et d autres non...
Morpheus
Administrateur du site

mariedan a écrit:Exact, qui doit dire à Dieu qu'il a crée des choses pures et impures, c'est de l'orgueuil de penser dire que les choses créées par Dieu sont impures, ce sont des hommes qui se sont donné le droit de juger la création, ils se sont saisis d'un droit qui ne leur revient pas.

donne toi la peine de lire le levetique 11 avant de dire cela.
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede TCRS » 15 Sep 2012 21

je te l'ai dit morpheus l'interdit alimentaires est plus d'ordres societal que religieux
TCRS

TCRS a écrit:je te l'ai dit morpheus l'interdit alimentaires est plus d'ordres societal que religieux

j ai repondu a tes question, a ton tour ;)

dialogue-judeo-chretien/chretiens-evitez-les-aliments-impurs-t4116-18.html#p83319
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede JM123 » 18 Sep 2012 21

Morpheus a écrit:JM, entre nous, deconnecte toi des dogmes et penses par toi meme, utilise ta propre logique, tu verras que cela coule de sens tout ce que je te dis sur les interdits alimentaires

A+

salut

Mais je n'écoute aucun dogme humain, je crois ce que je lis, et comme je te l'ai marqué sur
un autre topic, la Bible est plus que clair sur les aliments.

Mais bon, tu ne veux pas l'écouter... libre à toi.
JM123

Nouveau messagede Morpheus » 18 Sep 2012 21

Mais bon, tu ne veux pas l'écouter... libre à toi

idem pour toi, j ai repondu a tes versets sur l autre topic. A+
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede groove19 » 7 Jan 2013 21

Désolé ami chrétiens Morpheus donne des faits concret et direct quand certain feinte ,
Je reste sans voies la dessus par respect !
groove19

Nouveau messagede user3 » 7 Jan 2013 21

groove19 a écrit:Désolé ami chrétiens Morpheus donne des faits concret et direct quand certain feinte ,
Je reste sans voies la dessus par respect !

Hébreux 9:9
C'est une figure pour le temps actuel, où l'on présente des offrandes et des sacrifices qui ne peuvent rendre parfait sous le rapport de la conscience celui qui rend ce culte, et qui, avec les aliments, les boissons et les divers ablutions, étaient des ordonnances charnelles imposées seulement jusqu'à une époque de réformation.

Le sacrifice de Jésus rend caduque toutes les ordonnances sur la purification rituelle pour s'approcher de Dieu
user3

Nouveau messagede groove19 » 7 Jan 2013 22

A coup de gommes comme sa pshitttt et pfff pour le souffle est c'est règler x16

En gros

Le sacrifice de Jésus rend caduque toutes les ordonnances sur la purification rituelle pour s'approcher de Dieu

En gros voila lavage automatique ,normal ,sacrifice donc rend caduque que le porc ou la lapidation ou le vins ou autre chose etc...

Et tu va me dire que Paul est sa haine des Juifs n'y st pour rien dans tout sa !! x16

explique moi cela ,que sa soit impure (nourriture)ou maison a démons éxplique ceci (je les copié pour faire cour )car j'ai un peu pret posté dans tout les topic a cractère Chrétiens mes post personnelle la je fatigue par les mêmes réponses ;

Certains chrétiens disent que tout ces versets sont tirés de l'Ancien Testament, or comme il est dit dans la Bible:

«Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophetes ; je suis venu, non pour abolir, mais pour accomplir. Car en verite je vous le dis, tant que le ciel et la terre ne s'effaceront point, il ne disparaitra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'a ce que tout soit arrive. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes a faire de meme sera appele le plus petit au Royaume des cieux». (MatthieuV. 17-19).

On voit bien d'aprés ce verset que Jésus (paix sur lui) n'a jamais aboli la restriction juive de manger du porc mais au contraire pour la confirmer et ceux qui continuent à l'autoriser en pretextant que le Christ ne se basent sur rien et comme dans le verset cité au dessus ils seront appelles "le plus petit au Royaume des cieux".

Lé - Lévitique-Chapitre : 11 Verset : 7

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.

Es - Esaïe-Chapitre : 66 Verset : 17

Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel .

Esaie Chapitre 66
17 Ceux qui se sanctifient et qui se purifient au milieu des jardins, l'un après l'autre; qui mangent de la chair de pourceau, et des choses abominables, et des souris, périront tous ensemble, dit l'Eternel.

De - Deutéronome-Chapitre : 14 Verset : 8

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.

Es - Esaïe-Chapitre : 65 Verset : 4

Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, Mangeant de la chair de porc, Et ayant dans ses vases des mets impurs;

Ces versets sont trés explicites sans aucune autre interprétation possible. Ajoutons toutefois que le porc d'apres les écritures n'est pas le seul animal dont la chair est interdite. Mais nous nous ibornerons ici à rester sur le théme du porc... Voici d'autres versets...

Es - Esaïe-Chapitre : 66 Verset : 3

Celui qui immole un boeuf est comme celui qui tuerait un homme, Celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien, Celui qui présente une offrande est comme celui qui répandrait du sang de porc, Celui qui brûle de l'encens est comme celui qui adorerait des idoles; Tous ceux-là se complaisent dans leurs voies, Et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations.

Passons maintenant aux explications. La question qui se pose, c'est pourquoi la bible et particulièrement l'ancien testament, interdit formellemnt la consommation des viandes porcines. Il se trouve une réponse que l'on trouve dans le nouveau testament et principalement dans les évangiles. Je vous invite à lire les versets suivant afin que vous conpreniez...

Mt - Evangile selon Matthieu-Chapitre : 8 Verset : 31

Les démons priaient Jésus, disant: Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux.

Mt - Evangile selon Matthieu-Chapitre : 8 Verset : 32

Il leur dit: Allez! Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux. Et voici, tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux.

Mc - Evangile selon Marc-Chapitre : 5 Verset : 11

Il y avait là, vers la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient.

Mc - Evangile selon Marc-Chapitre : 5 Verset : 12

Et les démons le prièrent, disant: Envoie-nous dans ces pourceaux, afin que nous entrions en eux.

Mc - Evangile selon Marc-Chapitre : 5 Verset : 13

Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer: il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer.

Mc - Evangile selon Marc-Chapitre : 5 Verset : 16

Ceux qui avaient vu ce qui s'était passé leur racontèrent ce qui était arrivé au démoniaque et aux pourceaux.

Lu - Evangile selon Luc-Chapitre : 8 Verset : 32

Il y avait là, dans la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons supplièrent Jésus de leur permettre d'entrer dans ces pourceaux. Il le leur permit.

Lu - Evangile selon Luc-Chapitre : 8 Verset : 33

Les démons sortirent de cet homme, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans le lac, et se noya.

Aprés avoir lu ces versets, nous constatons en effet tout en restant dans un contexte biblique que si le porc est interdit dans les religions chrétiennes, c'est qu'il est impur et c'est le lieu de refuge des démons ! C'est la bible qui le dit

Cordialement, arrete de manger du porc ,ce n'est pas le seul animal sur terre,si Jésus l'interdit ce n'est pas pour rien mon ami
groove19

Nouveau messagede user3 » 7 Jan 2013 22

Groove,

tu confonds ordonnances de la loi (comportement en gros) et les prescriptions (ordonnées) sur la purification.

- Il fallait obéir à la loi pour ne pas mourir (en vivant normalement)

- Il fallait suivre les rituels de purification pour pouvoir accéder à Dieu

C'est cette 2e partie qui devient caduque, et non pas la première.
user3

Nouveau messagede Morpheus » 7 Jan 2013 23

L esprit antichrist veut que vous mangiez du porc et autres mets impurs x13 dialogue-judeo-chretien/antichrist-ordonna-manger-porc-sous-torture-t4354.html
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede Morpheus » 8 Jan 2013 16

Tu trouveras les sujets sur les aliments impurs et ma position sur le porc, fruit de mers.... la loi levetique n est pas abolie, car elle est prophetiser dans des oracles contemporains d esaie 65-66

que nous apprend le messie, qu il n est pas venu pour supprimer ou changer la loi.

PS/ quand au sabbat c est un des 10 commandements , il a donc son importance. le Messie en parle en Mat 24 lors des derniers temps

A+
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede BINJILC » 8 Jan 2013 18

En effet, et et je suis bien placé pour dénoncer cela; dans ma belle famille on vie la polygamie, mais bon sur ce sujet j'ai un avis qui diverge, car j'ai selon la Parole la crainte de Dieu pour affirmer que Dieu qui parle de faire entre époux et mari une seule chair, apprécie 4 voir plus , de chair se faire la guerre !
BINJILC

Nouveau messagede groove19 » 8 Jan 2013 19

Binjbilic

Je n'entrerai dans aucun débat, chacun doit se sentir libre et conscient de ce qu'il fait! l'Esprit m'a convaincu, et je suis en paix avec Dieu, c'est ça le principale, et si un frère veut vivre selon la loi qu'il s'applique donc à suivre toute la loi !

Pour ma part personnelle voici ce que je crois et que je n' imposerai pour croire

Je ne fait ni ablution, car je suis lavé par le sang de Christ et l'eau de la parole est mon ablution!

Je mange du porc, car je sais que le porc représente (l'image) la boue du péché. Ce n'est pas de manger un aliment qui me fait pécher ou qui me sépare ou me rapproche de Dieu comme le dit la Bible !

Bonsoir Pasteur

Trop tard tu le fais Pasteur en ce moment même ,tu ne peux pas nous demander de te lire mais pas de réagir alors je te répond et si tu me répond tu aura était contre ta parole donc voila comment ce faire mal tout seul

Quoiqu'il en soit concernant les Ablutions cela ma toujours surpris ,Jésus ne ce laver pas les mains et les pieds ?

Moïse as n'as reçu l'ordre de retirer c'est chaussures car il était dans une terre sainte au dessus du Mont Sinaï ?

Imagine toi ,tu fais la couche a ton enfants etc.. tu et d'accord ce n'est très propre donc après tu ne peux pas tenir une Bible avec tes mains car je te parie un bon couscous du Chef que si tu renifle tes doigt tu y sentira ((Le Ca..) ,Nous le Coran on le touche pas si on a pas fais l'ablution sinon c'est Pêchers Halam,il faut être purifier de haut en bas ,je comprend pas cette flèmardise avec l'eau ,genre maintenant grace au sacrifice de Jésus as j'ai comme une sorte de couche d'ozone ou une multi-carte visa d''iplomatique Chrétienne ou tout passe x16

Tu ne fais pas ta propre lois tu n'est pas un Prophète Pasteur tu enseigne la Souplesse pour ouvrir les coeurs OK je comprend mais n'abroge pas les fondamentaux et basic qui je te rappelle ont était largement pratiquer par Jadis Nos prophètes as !!

Non tu mange du Porc ,tu et dans le pêchers total Lévitique,Esaïe,Deutéronome ancien ,nouveau testament cela est interdit et déclarer comme chair impure ,alors quesque c'est pirouette Bibliques que tu nous post alors que la Bible dit le contraire,

Je tiens a te rappeler que NI JESUS as ,ni ses Apotres en consommer ,alors pourquoi rebondir sur des jeux de mots du genre de toute façon Jésus est dans mon coeur il ma purifié de tout avec son sacrifice ,il me la pas dit par détail mais je le vois ainsi Amen etc x06

Pasteur tu me surprend mais sa en dit long sur toi,et ce n'est pas tomber sur l'oreille d'un sourd ,parole de Muzzs x22

lis bien ce que te post Morpheus ,c'est complet ,il y rajoute que les Muzzs ont copié mais bon sa ne fais rien ,on va dans le même sens quand même lol

Je ne suis plus sous des lois (promulgué par des anges)au serviteur Moïse, mais sous l'Esprit de Dieu, qui nous accorde d'être sous la loi de Christ !

Punaise ,tu dit sa comme si Moïse as n'était plus bon a suivre lui qui était un des plus grands Prophète qui et existé ,C'est Dieu qui S'addresse a MOÏSE as pur t'enseigner la bonne route a suivre et a transmettre de père en fils au fil des nations etc ,Tu doit prendre le meilleur de Abraham a Moïse a Jésus a Mohammed ,comment limitter les choses ,Jésus lui même ne ta pas dit ,je ne suis pas venu Abolir mais accomplir ??(Alors)

Mangez de tout ce qui se vent sur le marché Paul parle à qui au Grec au païens n'est-ce pas?

On y arrive ?"Paul" !!
Mieux que les premiers apotres lui a compris le bénéf de la charcuterie a queue de cochon lol
Tu laisse de côtés les Apotres mais surtout Jésus as (rien que sa )c'est de la folie)!!

Paul lui même suivait encore la loi au commencement de son ministère toute la révélation n'était pas complète, et les disciples ne pouvait pas encore tout supporter (comme leur avait dit Jésus ) Jean 16:12 J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les supportez (bastazo)maintenant

Et même avec le St Esprit il fallait encore être convaincu et obéir !

Jean (fais réferences a Mohammed saws°OUVRE LES YEUX ,Paul n'a rien a apprendre aux autres ,d'ou c'est tu que sa parle de Abroger l'interdiction du porc,comment peux tu me garantir que le Verset de Jean veux dire que vous avais le droit de manger du porc mais comme vous être pas encore prêt tout encaisser je vous méninge mais vous en serais être aviser par vous même (incroyable comme attitude ,et raisonnement)

Pour le reste laisse tomber sa se répete pour rien ,déja que la première couche était douloureuse après tu nous mais plus avec des couches de peinture façon j'abroge les gars !

Stop vous êtes dans le pêchers total de chez total

ps; Ma tu répondu sur notre fameux TOPIC ?Hier je t'avais demander de refaire ton post pour plus de compréhenssion

Merci Cordialement pasteur
groove19

Nouveau messagede user3 » 8 Jan 2013 20

groove19 a écrit:Salut CFC

Comment va ??

Je comprend pas ton post de qui tu parle et explique sa m’intéresse !

Cordialement

Ca va et toi ?

Notre ami pasteur africain a posté un lien qui montrait que certains de ce forum montraient que Dieu était polygame ; et en faisant mes recherches sur le topic Israel, création satanique ou divine, je suis tombé sur une page où les messianiques disaient que leur étoile n'était pas satanique sans avancer réellement d'arguments........ x08
user3

Suivante

Retourner vers Religion Judéo-Messianique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message