Mohammad SWS prophétisé dans le Mishna et la bible hébraïque

Messianique - Judaique - Catholique - Protestant
-

Mohammad SWS prophétisé dans le Mishna et la bible hébraïque

Nouveau messagede BeniAdam » 11 Jan 2012 05

חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָ

מחמדּ

מַחמ

מֻחמדּ

(Cantique des cantiques, chapitre 5)

x17
BeniAdam

Re: Mohammad SWS prophétisé dans le Mishna et la bible hébra

Nouveau messagede arbimassihi » 11 Jan 2012 16

BeniAdam a écrit:חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָ

מחמדּ

מַחמ

מֻחמדּ

x17

on dit mohamed ou mahamad ?

mohammed n'est pas mentionné dans le Cantique des cantiques

* Concernant le Cantique des cantiques de Salomon 5:16
ז חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם

Son palais n'est que douceur, tout en lui respire le charme.
Tel est mon amant, tel est mon ami, ô filles de Jérusalem!

Ce verset concerne Le Bien Aimé qui est Yéshoua (Jésus), pour cela il faut lire tout ce chapitre du Cantique des cantiques

Tout d'abord la langue hébraïque bien qu'elle soit une langue sémitique comme l'arabe n'est pas du tout la même langue que la langue arabe, donc la comparaison entre מַחֲמַדִּים Ma'hamadim et محمّد mohammed est nulle et inexacte, sachant en l'occurence que ces deux mots n'ont pas la même signification ni la même prononciation ni la même écriture en hébreu et en arabe.

מַחֲמַדִּים Ma'hamadim signifie en hébreu "Plein de Beauté ou Plein de Trésor"

محمّد mouhammed signifie en arabe "digne de louange" ce qu'il n'est pas

Ensuite ils prétendent pour expliquer le fait qu'il est écrit en hébreu Ma'hamadim que le im marque une forme de respect en hébreu, ce qui est faux, en hébreu ים à la fin d'un mot désigne un pluriel non par marque de respect mais bien pour marquer un pluriel.
Dans le cas de Ma'hamadim le im de מַחְמָד Ma'hamad qui signifie "Beauté" ou "Trésor" fait référence au "Bien Aimé" qui Est Jésus et met l'accent sur le fait qu'Il Est Plein de Beauté d'où le pluriel. Littéralement on pourrait traduire "Il Est Plein de Beauté, de Trésor", ils ont donc traduit dans le verset "tout en lui respire le charme" d'où le pluriel.

Et même si on transcrivait mohammed en hébreu, cela ne correspondrait pas avec Ma'hamadim

Il est vrai que l'on trouve sur internet la transcription mohammed en Hébreu avec un Het
מוחמד
mais on la trouve aussi avec un Hey.
מוהמד

pourquoi cela ? tout simplement car la transcription d'un nom non Hébreu dans la langue hébraïque est aléatoire, elle peut varier...

un autre point non négligeable, mouhammad s'écrit en hébreu avec un vav l
מוהמד alors que מַחֲמַדִּים ne comporte pas de vav d'où la prononciation a et non ou comme dans mouhammad et en plus il y a le im final, enfin il faut vraiment avoir envie d'y voir écrit mouhammad pour le voir, cela se nomme de l'auto-suggestion, à force de vouloir que son nom s'y trouve, certains finissent par l'y voir.

ensuite on prononce

מַחֲמַדִּים Machamadim et non MOchamadim

Deux prononciations totalement différentes

Prenons יְרוּשָׁלַיִם Yeroushalaim Jérusalem qui signifie la paix viendra, le im final aurait été vraissemblablement mis pour désigner le fait que Jérusalem s'étends sur deux collines d'où le pluriel.
Jérusalem a été bâtie sur deux montagnes : la montagne de l'est est le mont Sion, celle de l'ouest est simplement appelée colline occidentale, ou encore la ville haute. Au nord du mont Sion, c'est l'Ophel où la ville s'est développée par la suite jusqu'à aujourd'hui. Les deux collines sont donc divisées par trois torrents : entre le mont Sion et le mont des Oliviers à l'est : le Cédron.

Donc le im ים en hébreu marque toujours un pluriel ! Donc les musulmans ne peuvent pas expliquer le im de Ma'hamadim pour faire correspondre ce mot avec le nom de mohammed
On ne dit pas Davidim ou Avrahamim.

arbimassihi

Nouveau messagede liondejuda » 11 Jan 2012 17

BeniAdam a écrit:חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָ

מחמדּ

מַחמ

מֻחמדּ

x17

laisse tomber , c'est déja réfuter , d'autre musulmans on déja poster , cette argument bidon , de plus les musulmans disent que la bible est falsifier et que le livre des cantiques , et un livre de perversion et pas d'inspiration divine .

comment donc , mohamed serait écris dans un livre pour les musulmans qui n'est pas d'inspiration divine et pervers ??
liondejuda

Nouveau messagede jesusmessie » 16 Jan 2012 21

Mahomet annoncé dans la bible, c'est véritablement impressionnant qu'un prophète de cette envergure (selon vous) ne soit pas clairement annoncé...
Toute vos tentatives d'y voir votre prophète est plus que tirer par les cheveux.
Vous grattez comme des désespérez, vous vous accrochez a des mots sortie de leur contextes
comme des moules a leur rocher.

Un prophète qui, si on ne croit pas en sa révélation, c'est l'enfer....
Comment est ce possible que Dieu est pu omettre a ce point de nous prophétiser cet homme?
Un homme dont dépends le salut de l'humanité et tout bonnement occulté. Impressionnant Allah.

Le seul dernier prophète qui est annoncé c'est Jésus le fils de Dieu.
C'est le bras droit de l’Éternel, a la fin des temps il viendras moissonner le monde et il mettra le blé
dans le grenier et jetteras l'ivraie au feu.

« Qui a recconnu le bras de l'Eternel ? Il s'est élevé devant lui comme une faible plante…méprisé et abandonné des hommes… cependant ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé… Il était blessé pour nos péchés, brisés pour nos iniquités… L'Eternel a fait retomber sur lui toutes nos iniquités… Il s'est livré lui-même à la mort… il a porté les péchés de beaucoup d'hommes et il a intercédé pour les coupables » (livre du prophète Esaïe ch.53).

« Tous ceux qui me voient se moquent de moi :  
" recommande toi à l'Eternel ! L'Eternel le sauvera, il le délivrera puisqu'il l'aime ! " … une bande de scélérats rôdent autour de moi ; ils ont percé mes mains et mes pieds… ils se partagent mes vêtements, ils tirent au sort ma tunique »  
« pour apaiser ma soif ils m'abreuvent de vinaigre »
(Psaumes prophétiques du roi David, n°22 et 69 v.22 ; environ -1000 avant J.C.)  

« Jésus dit : "j'ai soif". Il y avait là un vase plein de vinaigre. Les soldats en remplirent une éponge et ils l'approchèrent de sa bouche » (Evangile de Jean ch.19 v.28-29)  

Amen !!!

Bien à toi mon frère.
jesusmessie

Retourner vers Religion Judéo-Chrétienne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message