mon 1er jour a une assemblé evangelique ! mon recit

Messianique - Judaique - Catholique - Protestant
-

mon 1er jour a une assemblé evangelique ! mon recit

Nouveau messagede zamai » 18 Déc 2011 13

bonjour a ttes et a tous
aujourdhui pour ma premiere fois j ai pu assister a un culte
mon demi frere de 9 ans participer a une chorale
ma mere m a gentillment inviter
sa a ete l occasion pour moi d y aller c est a 35min de mon village

je rentre dans l assemblé bon rien de particulier une salle qui n a pas le meme habillement que les eglises romaine donc je m assois pret de ma mere tranquillou je m assois a mon aise
petit chant sympatique avec orchestre
et viens un moment de priere tous emsemble 2 pasteur ,nous dis quil faut prier pour un homme qui tient a coter de lui car il n arrive jamais a rester en place pendant le culte entier
et la je commence a avoir de forte pulsation j entendais les gens prier delivre le amen etc j en pete un peu je me dis quil va faloir que je sorte de la , je cache a ma mere que ca va pas trop que mon coeur n arrete pas de batre trop fort je respire et souffle mais je reste quand meme debout avec les autres c est assez puissant la chaleur monté en moi koi

et quand les gens on cesser de prier chacun mon coeur est revenu a la normal et meme les prieres silencieuse sa me monté le coeur pourtant je pensais pas que sa me ferais sa loin de la
le cadre global de la piece ne me laisser pas imaginer que j aurais reagi comme sa
tous sa pour me dire et vous dire
que la puissance de la priere je l ai vecu pour la premiere fois de ma vie aujourdhui.
le reste des chorales eu lieu dessuite apres
vers la fin du culte il y a eu de nouveau la priere de groupe ou chacun pri en meme temp et dis se quil veut ...
je respire je me dit c est bon sa me fais plus rien ouff et vla ke sa revient quand meme j ai chaud au ventre et le coeur se reaccelere !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
paf sa se termine et c fini

avez vous deja vecu cela???
pour info sa fais 5ans que je suis en cheminement par le bié des eglises romaines car je ne connaissait pas les evangeliste avant que ma propre mere me dise il y a 6mois que depuis toujours elle est chretienne sans pape au dessus juste protestante.j avais laisser de coté le christ car le pape et les ceremonie des eglises m avais decut...
mais depuis 6mois je suis la avec le christ et le culte d aujourdhui ma bien confirmé la puissance!
amen
zamai

Re: mon 1er jour a une assemblé evangelique ! mon recit

Nouveau messagede zamai » 18 Déc 2011 13

j ai jamais ressentit sa
dans les eglise romaine
c fou
tout simplement fou
rien a voir
zamai

Nouveau messagede CFC » 18 Déc 2011 19

:) oui on a tous vécu quelque chose comme cela :)

Perso quand je loue Dieu chez moi, j'ai le coeur en feu ;)
CFC

Nouveau messagede eloria » 18 Déc 2011 20

zamai a écrit:j ai jamais ressentit sa
dans les eglise romaine
c fou
tout simplement fou
rien a voir

c est tout a fait normal de ressentir le st esprit en toi,laisse le agir et prie toi aussi même en silence parle a Dieu il attend que sa. je t encourage a continuer a aller dans ses assemblés et bientôt Dieu va agir encore plus en toi.
en a tu parler a ta famille?.
en attendant je pris pour que jésus se révèle a toi .qu il te bénisse tout plein Zamai.
eloria

Nouveau messagede Marielle » 18 Déc 2011 20

ça me fait un peu pareil.

dans les église romaines pendant la messe je m'ennuyais, je trouvais le temps long.

Le jour où je suis rentrée dans une église évangélique pour la première fois, pendant la louange mon âme s'est brisée et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. je n'avais jamais ressenti ça!

depuis pendant la louange j'ai toujours les larmes qui coulent. Au début j'étais un peu gênée parce que les autres pensaient que je pleurais, mais quand je me retenais c'était encore plus violent.
Maintenant je laisse couler, c'est le cas de le dire, et je loue avec ma voix et avec mes larmes. x16
Marielle

Nouveau messagede zamai » 18 Déc 2011 22

merci de vos reponses
pour la reponse si ma famille est au courant: oui ma mere ete avec moi j ai pas beaucoup de famille
bon je vois que tous a eu un truc alorsde special
je me sentait telement soulevé de la poitrine je croyais que mon coeur aller lacher!!
jecomprend pourquoi ma mere avait la tete baisser du debut a la fin quoi
elle avait aussi les yeux mouillé
pour ma part marielle j ai as pleurer mais quand je suis rentrer dans cette assemble jeme suis dit " sa paye pas de mine les 4 murs bon je vais ecouter les paroles des
gens je pensais vraiment pas que sa me ferais sa car j ete habituer a autre chose... et je mete assise vraiment en spectatrice mais j ai ete actrice lol
je vais dire un truc qui va peu etreCHOQUER
quand je suis monté dans ma voiture une magrebine mere de famille avec ses 2 ados joogging basket ma regarde et ma sourit et c est la premiere fois qu une mmagrebine me sourit ainssi comme si elle avat calculer que j ete nouvelle et voulant me faire passser un message par se sourire...

merci a tous chaque message me fais vraiment plaisir je suis comptente de vous avoir meme virtuelement car vous avez deja pas mal repondu et pri du temp quand je poser des questions
zamai

CFC a écrit::) oui on a tous vécu quelque chose comme cela :)

Perso quand je loue Dieu chez moi, j'ai le coeur en feu ;)

x19 c beau :-)
zamai

vous y allez tous les dimanches?
zamai

zamai a écrit:merci de vos reponses
pour la reponse si ma famille est au courant: oui ma mere ete avec moi j ai pas beaucoup de famille
bon je vois que tous a eu un truc alorsde special
je me sentait telement soulevé de la poitrine je croyais que mon coeur aller lacher!!
jecomprend pourquoi ma mere avait la tete baisser du debut a la fin quoi
elle avait aussi les yeux mouillé
pour ma part marielle j ai as pleurer mais quand je suis rentrer dans cette assemble jeme suis dit " sa paye pas de mine les 4 murs bon je vais ecouter les paroles des
gens je pensais vraiment pas que sa me ferais sa car j ete habituer a autre chose... et je mete assise vraiment en spectatrice mais j ai ete actrice lol
je vais dire un truc qui va peu etreCHOQUER
quand je suis monté dans ma voiture une magrebine mere de famille avec ses 2 ados joogging basket ma regarde et ma sourit et c est la premiere fois qu une mmagrebine me sourit ainssi comme si elle avat calculer que j ete nouvelle et voulant me faire passser un message par se sourire...

merci a tous chaque message me fais vraiment plaisir je suis comptente de vous avoir meme virtuelement car vous avez deja pas mal repondu et pri du temp quand je poser des questions

cette dame avait un tel sourire gracieux qu en gros je veut dire que normalement les musulmane echape au regard des autres et faut avouer son peu egris x15 donc voila pourquoi je dis cela
zamai

Nouveau messagede manny35000 » 18 Déc 2011 22

Bonsoir zamai,

Et pour ton frere ca s'est arrangé, t'as réussi à lui parler ?
manny35000

Nouveau messagede zamai » 19 Déc 2011 12

slt manny
tu connais manny et ses outils :-) lol un peu d humour sa ne fais pas de mal
je takine
pour mon frere toujours aussi borné il est retourné en egypte une semaine pour ramener des trucs a vendre ici
biznes biznes ... x08
il vient quand meme aurepas de noel avec ma mere mon beau pere et mon maris et mes 2 filles ...
malgres nos differences si sa met pas la mauvaise ambiance et que l on ne parle pas de religio, ...
il ma justedis nous notre fetes s ete il y a 2mois et c est la qu on s offre des cadeaux donc a noel ne t embete pas a nous acheter des trucs..
en gros il veu pas feter avec nous noel et s impliquer par le bié de cadeau car il j aurais voulu lui offrirquelques chose s ete y a 2 mois en egorgant les pauvres betes :-(
je mange pas de viande moi tu ma vu aller a la fete de la decapitation?????????????????? x17
zamai

Nouveau messagede Thomas » 1 Jan 2012 14

Je pleure très souvent en priant. Personne ne le sait , et ça surprendrait , car en dehors de ça je suis quelqu'un jugé d'assez "insensible" sur la manifestation de ses émotions (je suis sensible mais je ne montre jamais rien)
La communication avec Dieu fait partie des moments les plus spéciaux de ma vie. Chaque fois bouleversant , que ce soit dans une église ou seul , en pensée
Thomas

Nouveau messagede zamai » 1 Jan 2012 23

slt thomas je vois que tu est nouveau sur le site
bienvenu!
c fou sa tout les gens qui pleure aux assemblé!
je me dis dieu se manifeste la ou est la verité
car ancienne catholique il ne se manifeste rien sur les banc de l eglise sauf des prieres recité par coeur ou on se serré la main viteuf en disant "la paix du christ"
que sa fais du bien de pouvoir partager sur sa foi
j ai 26ans
je me disais chretienne depuis quelques annéés car j avais senti un amour fou en jesus
mais il y a 2ans le jour de mon bapteme a l eglise romaine sa ma trop degouter la ceremonie je l avais trouvé ridicule le pretre aussi j avais l impression qui se prené pour "je ne sais qui ...bref j y voyais que du pipo que du "paraitre" et aucun ressenti vraiment on aurait dit qu on ete a un enterement la ceremonie avait durer 3h !!! S ETE TRISTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
et je ne ressenté plus rien je comprené pas pourquoi marie ete autamp impliqué dans les prieres que jesus!
pour moi cela n avais plus de sens.on devais prié un ta de saint que sa n en finissais plus!!!

puis la mon frere converti a l islam a failli menbarqué dans les entrailles de la religion de la peur ... avec ses video de propagande
puis cela ma fais un speed interieur et cela m a vite remi sur la route du christ car je trouvais que sa religion ete contraire au christ celui que j avais tamp aimé!!!

et ma mere etant prostestante a pu m amener a cette assemblé et depuis j ai ete eclairé et tout compris prié jesus juste jesus ...
dailleur quand je prie maintenant se n est plus que seulement des paroles dans ma tete je pri pour de VRAI relié et connecté ...a dieu

c fou plus les jours passe et pluss de choses de developpe.. en moi
j ai l impression que mon esprit deviens plus clair

sa me fais un bien fou!
je sais que jesus est vivant et c est pas du pipo
zamai

Nouveau messagede Marielle » 1 Jan 2012 23

Thomas a écrit:Je pleure très souvent en priant. Personne ne le sait , et ça surprendrait , car en dehors de ça je suis quelqu'un jugé d'assez "insensible" sur la manifestation de ses émotions (je suis sensible mais je ne montre jamais rien)
La communication avec Dieu fait partie des moments les plus spéciaux de ma vie. Chaque fois bouleversant , que ce soit dans une église ou seul , en pensée

Moi pareil.
Depuis que je suis convertie j'ai appris à montrer mes émotions. Déjà que devant Dieu il m'est devenu impossible de les dissimuler comme je l'avais toujours fait. j'étais consternée!! j'ai donc dû apprendre à vivre avec et surtout j'ai compris que Dieu nous révèle à nous même. C'est ce qui fait aussi que nous changeons après notre conversion.
Enfin, c'est mon avis.
Marielle

Retourner vers Religion Judéo-Chrétienne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message