pere noel

Messianique - Judaique - Catholique - Protestant
-

pere noel

Nouveau messagede zamai » 13 Nov 2011 17

bonsoir
pour ceux qui ont des enfants faites vous croire au pere noel?
moi j ai 2 filles je suis maman dune de 4 ans et l autres 6mois
j ai dis la verité a ma grande que cela n est qu un conte que cela n est pas vrai
j ai jamais voulu lui faire croire

et vous?
zamai

Re: pere noel

Nouveau messagede arbimassihi » 13 Nov 2011 17

Le Père noël n'a jamais existé c'est juste une idée marketing pour faire vendre le plus des jouets...
arbimassihi

Nouveau messagede Marielle » 13 Nov 2011 17

Pour moi le père noel a remplacé Jésus pour une fête marketing.

c'est mignon, sans plus. Mais il ne rentre pas chez moi. Je n'en veux pas pour ma déco de noel quoi que je n'en fait pas une fixette non plus. je dois avoir des boîtes de gateaux avec des pères noel dessinés dessus.

Quand mes enfants étaient à l'école maternelle, ils faisaient des pères noel, mais on ne leur accordait pas plus d'importance que Mickey ou Donald duck.

Pour Noel, je fais une jolie crèche avec les bergers, les anges, et le passage de Luc qui raconte la naissance de Jésus écrit sur un parchemin. C'est super beau, et mes enfants prèfèrent au père Noel. x18
Marielle

Nouveau messagede nasslouu » 3 Déc 2011 15

Marielle a écrit:Pour moi le père noel a remplacé Jésus pour une fête marketing.

c'est mignon, sans plus. Mais il ne rentre pas chez moi. Je n'en veux pas pour ma déco de noel quoi que je n'en fait pas une fixette non plus. je dois avoir des boîtes de gateaux avec des pères noel dessinés dessus.

Quand mes enfants étaient à l'école maternelle, ils faisaient des pères noel, mais on ne leur accordait pas plus d'importance que Mickey ou Donald duck.

Pour Noel, je fais une jolie crèche avec les bergers, les anges, et le passage de Luc qui raconte la naissance de Jésus écrit sur un parchemin. C'est super beau, et mes enfants prèfèrent au père Noel. x18

+1

C'est vraiment la date de naissance du Christ le 25 décembre ?
Merci de votre réponse.
nasslouu

Nouveau messagede arbimassihi » 3 Déc 2011 16

nasslouu a écrit:C'est vraiment la date de naissance du Christ le 25 décembre ?
Merci de votre réponse.

personne ne connais la date exact...
le 25 a été introduit par les premiers croyants catholique.

Jésus a vécu 3 ans avec ses disciple et il n'ont jamais fêté son anniversaire...

Le plus important c'est de recevoir le cadeau que Jésus nous offre.

..
arbimassihi

Nouveau messagede nasslouu » 3 Déc 2011 16

Merci pour la réponse l'ami.
nasslouu

Nouveau messagede Marielle » 6 Déc 2011 22

nasslouu a écrit:
C'est vraiment la date de naissance du Christ le 25 décembre ?
Merci de votre réponse.

personne ne connais la date de la naissance de Jésus.
Et la Bible ne rapporte pas que l'on ai fêté son anniversaire, je ne crois pas que ce soit une coutume hébreu.

mais la Bible raconte comment les anges et les rois ont célébré sa naissance.

2:6
Pendant qu'ils étaient là, le temps où Marie devait accoucher arriva,
Luc 2:7
et elle enfanta son fils premier-né. Elle l'emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'hôtellerie.
2:8
Il y avait, dans cette même contrée, des bergers qui passaient dans les champs les veilles de la nuit pour garder leurs troupeaux.
2:9
Et voici, un ange du Seigneur leur apparut, et la gloire du Seigneur resplendit autour d'eux. Ils furent saisis d'une grande frayeur.
2:10
Mais l'ange leur dit : Ne craignez point ; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d'une grande joie :
2:11
c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.
2:12
Et voici à quel signe vous le reconnaîtrez : vous trouverez un enfant emmailloté et couché dans une crèche.
2:13
Et soudain il se joignit à l'ange une multitude de l'armée céleste, louant Dieu et disant :
2:14
Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, Et paix sur la terre parmi les hommes qu'il agrée !
2:15

Lorsque les anges les eurent quittés pour retourner au ciel, les bergers se dirent les uns aux autres : Allons jusqu'à Bethléhem, et voyons ce qui est arrivé, ce que le Seigneur nous a fait connaître.
2:16
Ils y allèrent en hâte, et ils trouvèrent Marie et Joseph, et le petit enfant couché dans la crèche.
2:17
Après l'avoir vu, ils racontèrent ce qui leur avait été dit au sujet de ce petit enfant.
2:18
Tous ceux qui les entendirent furent dans l'étonnement de ce que leur disaient les bergers.
2:19
Marie gardait toutes ces choses, et les repassait dans son coeur.
2:20
Et les bergers s'en retournèrent, glorifiant et louant Dieu pour tout ce qu'ils avaient entendu et vu, et qui était conforme à ce qui leur avait été annoncé.

Nous sommes chrétiens et nous célébrons chaque année la naissance du messie. peu importe la date, cela pourrait être aussi bien le 3 Aout ou le 25 avril.
Mais nous sommes tous d'accord pour le 25 décembre qui est le jour du solstice d'hiver.
Marielle

Nouveau messagede Bloodynasty » 10 Déc 2011 15

Le personnage du Père Noël est issu directement de Saint nicolas, évêque de Myre, Saint Patron et Protecteur des enfants, très populaire encore de nos jours. La coutume du cadeau discrètement offert la nuit fût d'abord pratiqué le jour de la Saint Nicolas (6 décembre) pour être ensuite repoussée au 25 décembre.

Tradition encore bien présente dans le nord-est de la France, la Légende de Saint Nicolas veut que le saint ait ressuscité trois petits enfants qui étaient venus demander l'hospitalité à un boucher. Celui-ci les accueillit et profita de leur sommeil pour les découper en morceaux et les mettre au saloir. Sept ans plus tard, Saint Nicolas passant par là demande au boucher de lui servir ce petit salé vieux de sept ans. Terrorisé le boucher prit la fuite et Saint Nicolas fit revenir les enfants à la vie.

Après la Réforme protestante survenue au XVIe siècle, la fête de Saint Nicolas fut abolie dans certains pays européens. Les Hollandais conservèrent cependant cette ancienne coutume catholique. Au début du XVIIe siècle, des Hollandais émigrèrent aux États-Unis et fondèrent une colonie appelée "Nieuw Amsterdam" (en néerlandais) qui, en 1664, devint New York.

En quelques décennies, cette coutume néerlandaise de fêter la Saint-Nicolas se répandit aux États-Unis. Pour les Américains, Sinter Klaas devint rapidement Santa Claus.

Après plusieurs décennies, la société chrétienne trouva plus approprié que cette "fête des enfants" soit davantage rapprochée de celle de l'enfant Jésus.

En 1821, un pasteur américain, Clément Clarke Moore écrivit un conte de NOËL pour ses enfants dans lequel un personnage sympathique apparaît : le Père Noël. Il le fit dodu, jovial et souriant, remplaça la mitre du Saint Nicolas par un bonnet, sa crosse par un sucre d'orge et le débarrassa du Père Fouettard. L'âne fut remplacé par 8 rennes tirant un traîneau.
Bloodynasty

Nouveau messagede Marielle » 10 Déc 2011 16

Bloodynasty a écrit:En 1821, un pasteur américain, Clément Clarke Moore écrivit un conte de NOËL pour ses enfants dans lequel un personnage sympathique apparaît : le Père Noël. Il le fit dodu, jovial et souriant, remplaça la mitre du Saint Nicolas par un bonnet, sa crosse par un sucre d'orge et le débarrassa du Père Fouettard. L'âne fut remplacé par 8 rennes tirant un traîneau.

sympa, on en apprend tous les jours.

je croyais que le père noel était un personnage inventé par coca cola pour sa pub

http://www.google.fr/search?q=p%C3%A8re ... 80&bih=885
Marielle

Nouveau messagede Bloodynasty » 10 Déc 2011 16

;-)

Originaire de l'est de la France, je me rappele très bien la Saint-Nicolas étant gosse !
Qu'est-ce qu'on avait la trouille du Père Fouettard mdr...
Bloodynasty

Nouveau messagede Marielle » 10 Déc 2011 16

Bloodynasty a écrit:;-)

Originaire de l'est de la France, je me rappele très bien la Saint-Nicolas étant gosse !
Qu'est-ce qu'on avait la trouille du Père Fouettard mdr...

jamais connu le père fouettard.

mais c'est horrible de faire croire ça aux enfants.
Marielle

Nouveau messagede Bloodynasty » 10 Déc 2011 17

Ouep ! Les traditions populaires issues directement du Moyen-Âge sont parfois difficiles à comprendre...

Cela étant, comme nous étions gentils, nous avions droit à un pain d' épices avec une image de Saint Nicolas et une mandarine ;-)
Bloodynasty

Nouveau messagede Marielle » 10 Déc 2011 17

Bloodynasty a écrit:Ouep ! Les traditions populaires issues directement du Moyen-Âge sont parfois difficiles à comprendre...

Cela étant, comme nous étions gentils, nous avions droit à un pain d' épices avec une image de Saint Nicolas et une mandarine ;-)

trop mignon^^

maintenant les enfants, même si ils n'ont pas été sages, exigent d'avoir le dernier ipad.
Tout fout le camp x16
Marielle

Nouveau messagede Bloodynasty » 10 Déc 2011 17

C'est avant tout la faute des parents malheureusement....

Quel bonheur cependant de faire une jolie Crêche avec ses enfants tout de même ! Un bonheur simple partagé en famille autour de la Nativité.
Bloodynasty

Nouveau messagede Marielle » 10 Déc 2011 18

Bloodynasty a écrit:
Quel bonheur cependant de faire une jolie Crêche avec ses enfants tout de même ! Un bonheur simple partagé en famille autour de la Nativité.

Image
Marielle

Nouveau messagede Bloodynasty » 10 Déc 2011 18

Superbe :-)
Bloodynasty

Nouveau messagede zamai » 13 Déc 2011 09

c clair le pere noel c est naze
et j ai pas envie de faire croire comme un c.. a mes enfants cette idiotie
j ai pas envie de lui mentir sur une chose que je sais a 100% que cela est d mensonge
je lui est apris a ne pas mentir,
LE MENSONGE C EST PAS JOLI
je m en fiche des regards des autres qui ne comprenne pas pourquoi je fais pas comme tous le monde...
dailleurs a la maitresse ma fille lui a dit " anne c est pas bien de mentir il existe pas"
et la maitresse lui a repondu "chez moi il passe"
mdr
zamai

Nouveau messagede Marielle » 17 Déc 2011 23

zamai a écrit:.
dailleurs a la maitresse ma fille lui a dit " anne c est pas bien de mentir il existe pas"
et la maitresse lui a repondu "chez moi il passe"
mdr

elle est complètement naze.

les enseignants ne sont-ils pas sensé apprendre à nos enfants des choses réelles?
je veux bien que les enfants aient une part de rêve, mais cela ne doit pas sortir du cercle familiale. ça concerne la famille, pas l'école.

voilà comment à l'école on en respecte pas les enfants qui ne sont pas coulés dans le moule.
ça m'énerve!!!
Marielle

Suivante

Retourner vers Religion Judéo-Chrétienne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message