Pérou - Des cérémonies Ayahuasca donnent la mort

Judaisme et Messianisme

Pérou - Des cérémonies Ayahuasca donnent la mort

Nouveau messagede Reloaded » 30 Sep 2017 18



https://www.youtube.com/watch?v=

"L'Ayahuasca, la drogue Amazonienne qui tue chaque année plusieurs touristes en mal de sensations"
https://blogs.mediapart.fr/caro-nashoba ... urs-touris

Session d'Ayahusca - un argentin se suicide, 2 italiens retrouvés découpés en morceaux dans un fleuve.
https://blogs.mediapart.fr/caro-nashoba ... urs-touris

Un canadien assassine à coup de couteaux un britanique apres avoir bu la preparation hallucinogène d'Ayahusca https://www.elnuevodia.com/noticias/mun ... a-2140879/

Video: Un francais meurt lors d'une ceremonie d'Ayahusca
https://peru.com/2011/11/28/actualidad/ ... icia-31793

Mort d'une Française au Pérou
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/ ... -perou.php

Un americain meurt au Perou lors d'un rituel d'ayahusca
http://infocatolica.com/blog/infories.p ... ense-muere

Une neo-zelandais de 24 ans meurt lors d'un rituel d'ayahusca
http://www.abc.net.au/triplej/programs/ ... st/8350338

25 nov 2011 - Un francais retrouvé sans vie dans le centre spirituel “Espíritu de Anaconda”
http://www.psyvig.com/index.php?menu=54&page=6

https://www.youtube.com/watch?v=
Reloaded
 
Messages: 3500
Inscription: 16 Mai 2010 03

Re: Pérou - Des cérémonies Ayahuasca donnent la mort

Nouveau messagede Reloaded » 15 Déc 2017 10

De nombreux touristes partent en Amazonie et souhaitent "goûter" ce breuvage. Certains locaux mal intentionnés se font passer pour des chamanes, des gourous soignant les maux des âmes et du corps. Il existe même des organisations via internet qui proposent des stages sur la pratique des chamanes et autres sorciers ou stupidités similaires, utilisant certains produits halucinogenes entres autres, et qui mettent la vie en danger. D'autres proposent une "cure" pour arrêter la drogue ou l'alcool.

Dernièrement, au Pérou, un soit disant guérisseur s'est trompé dans les doses d' Ayahuasca administrées pour une action de purification ce qui a entraîné la mort de Kyle Nolan, 18 ans, venu chercher " un nouveau départ ". - Le chaman péruvien a avoué avoir enterré le corps du après sa mort dans un champ à proximité de cultures. Il a ensuite tranquillement signalé sa disparition.

Une touriste française de 43 ans est morte au Pérou. Son décès serait lié à une perte de connaissance après une expérience mystique chamanique, comprenant l'ingestion d'une boisson à base d'ayahuasca, une liane amazonienne aux pouvoirs purgatifs et hallucinogènes..Le fait s’est produit au Centre Touristique de Rehabilitation El Convento, situé dans les environs immédiats de la route Tarapoto-Yurimaguas, dans le district de Pongo de Cainarachi, province de Lamas. L’endroit est très connu parce qu’il reçoit régulièrement des visiteurs étrangers qui arrivent avec le but de connaître les propriétés de la plante, ainsi que pour participer à des sessions de chamanisme afin de purifier leurs âmes.

Dans son rapport 2009, la mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) avait d’ores et déjà consacré un chapitre entier au danger de l’ayahuasca, classée comme stupéfiant en France et donc interdite. Sa «prise peut se "révéler particulièrement violente", un douloureux "voyage" sur soi-même (avec vomissements, convulsions physiques, profonde détresse mentale…) même lorsque cette substance est absorbée dans de "bonnes conditions", c’est-à-dire sous la surveillance d’un chaman expérimenté», écrit la Miviludes.

Si la Miviludes reconnaît à l’ayahuasca des «fins thrapeutiques» ou une «finalité sociale et sociologique» chez les tribus amazoniennes, elle souligne qu’une consommation moderne «paraît très éloignée de l’essence même et des racines profondes du chamanisme traditionnel».

Des précédents inquiétants:

Selon les autorités françaises, des centres qui proposent des stages chamaniques se sont développés au Pérou, notamment chez les tribus Yagua ou Shipibo et au Nord-Ouest, dans un triangle délimité par les villes de Tarapoto, Pucallpa et Iquitos ainsi qu’en Guyane. «Certains de ces centres qui ont des relais en France fonctionnent comme des "communautés thérapeutiques" qui vont confier l’organisation de leurs voyages à des agences spécialisées dans le "tourisme spirituel".» Mais, met en garde la Miviludes, «aucun contrôle médical et aucun soutien psychologique ne sont en général prévus pendant ces "retraites"». La plus grande prudence s’impose donc.

Selon Le Parisien, un Argentin ayant fait une surdose s’était suicidé il y a trois mois en se plantant un couteau dans la poitrine tandis qu’en Equateur, en 2006, deux Italiens avaient disparu après avoir ingéré de l’ayahuasca. Ils avaient été retrouvés découpés en morceaux dans un fleuve

Source https://blogs.mediapart.fr/caro-nashoba ... urs-touris
Reloaded
 
Messages: 3500
Inscription: 16 Mai 2010 03


Retourner vers Religion Judéo-Messianique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron