Pourquoi certaines Bibles parlent de la venue d'un prophète.

Messianique - Judaique - Catholique - Protestant
-

Pourquoi certaines Bibles parlent de la venue d'un prophète.

Nouveau messagede Isabelle » 21 Jan 2012 06

.. des derniers temps ?

Voici :

Ce sont les traducteurs de la TOB, Editions du Cerf 1984, qui nous donnent cette information en ces termes :
"L'attente d'un prophète des derniers temps était diffusée dans divers milieux et s'appuyait peut-être sur Deutéronome 18:15" en commentaire de Jean(1:21)
ou bien
"messie politique que Dieu devait envoyer dans le monde pour assurer la libération nationale d'Israël" en Jean 7:40

Ils différenciaient ce prophète du Messie.

Voici le texte en Jean(1:21) :
1.19
Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?
1.20
Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.
1.21
Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.

Pourquoi cela ?
Isabelle

Re: Pourquoi certaines Bibles parlent de la venue d'un proph

Nouveau messagede CFC » 21 Jan 2012 12

Quelle est cette obsession à chercher le moindre verset dans la Bible qui pourrait parler de Mahomet ? Tu es membre de son fan club ? x19
CFC

Nouveau messagede titibxl » 21 Jan 2012 17

la bible est falsifiée non?(ironie inside) sinon le fameux propheteet le messie ne sont qu'un
titibxl

Nouveau messagede arbimassihi » 21 Jan 2012 20

Isabelle a écrit:.. des derniers temps ?

Voici :

Ce sont les traducteurs de la TOB, Editions du Cerf 1984, qui nous donnent cette information en ces termes :
"L'attente d'un prophète des derniers temps était diffusée dans divers milieux et s'appuyait peut-être sur Deutéronome 18:15" en commentaire de Jean(1:21)
ou bien
"messie politique que Dieu devait envoyer dans le monde pour assurer la libération nationale d'Israël" en Jean 7:40

Ils différenciaient ce prophète du Messie.

Voici le texte en Jean(1:21) :
1.19
Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?
1.20
1.21
Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.
Pourquoi cela ?

C'est claire si tu hache les textes de cette façon tu ne vas rien comprendre a ce que tu lis.....
toutes les prophéties de la bible trouve leur accomplissent là

Luc 2 : 11
c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.

Matthieu 1:23
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
arbimassihi

Nouveau messagede jesusmessie » 8 Fév 2012 15

Isabelle a écrit:Voici le texte en Jean(1:21) :
1.19
1.20
1.21
Pourquoi cela ?

Ce passage raconte une histoire, l'histoire de Juifs qui demande a Jean si il est le Christ, Elie ou le prophète.
Donc ce n'est pas a prendre dans le sens d'une prophétie ou d'une vérité. C'est une question posé par des hommes; un fait que la bible relate, en aucun cas une prophétie sur la venue d'un prophète après le Christ.

Si ils posent cette question c'est déjà qu'il ne sont sur de rien, certains Juifs de l'époque pensaient (à tort) que De 18:15-18 annonçait un prophète qui précéderait le messie! Or le prophète qu'annonce De 18:15 est Jésus.

Voilà pourquoi ils lui demandent: Est tu le Christ (le Messie)? Est tu Elie? Est tu le prophète (qui doit précéder le Messie et l’annoncer)? Mahomet ne peut être ce prophète car ce prophète devait venir avant le Christ, ce prophète de l'envergure de Moise devait précéder le Messie dans le but de préparer sa venue. C'est ce que du moins pensaient certains religieux de cette époque.

De plus, il est tout bonnement impossible que Mahomet soit ce prophète, et ce pour plusieurs raison.
- Les prophètes que Jésus annoncent après lui sont uniquement des faux prophètes.
- Par son sacrifice a la croix, tout est accompli, Dieu s'étant réconcilié avec le monde, un nouveau prophète
devient inutile et va a l'encontre de sa propre parole.
- La bible affirme que celui qui ne se tiens pas dans les doctrines du Christ n'a pas Dieu avec lui et Mahomet ne se tiens pas dans les doctrines du Christ.
- La bible affirme que celui qui nie le fils, n'a pas non plus Dieu avec lui, pire, qu'il est animé par l'esprit de
l'antéchrist et c'est exactement ce qu'a fait Mahomet 650 ans plus tard, il nie le fils et prétends être l'envoyé de Dieu.

1 Jean 2:23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

1Jean 5:12
Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.

1Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
jesusmessie

Nouveau messagede Isabelle » 19 Fév 2012 14

Dans quel verset voyez-vous que ce prophète est là pour annoncer le Christ ?
Isabelle

Nouveau messagede arbimassihi » 19 Fév 2012 20

Isabelle a écrit:Dans quel verset voyez-vous que ce prophète est là pour annoncer le Christ ?

Ici ma chère isabelle

Malachie 3:1
Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Eternel des armées.

ce verset parle de Jean fils de Zacharie dit le baptiste qui viendra préparé le chemin pour Dieu...

C'est Dieu qui parle dans ce verset et il dit textuellement il préparera le chemin devant MOI,,,pas devant un prophete mais bien Moi qui se réfère a Dieu...
donc l'histoire d'un prophete qui doit venir ne tiens pas la route ....
arbimassihi

Nouveau messagede jesusmessie » 19 Fév 2012 21

Isabelle a écrit:Dans quel verset voyez-vous que ce prophète est là pour annoncer le Christ ?

Malachie 4:5
"Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable."

Un autre Elie, au sens littérale, c'est à dire qu'un prophète de la même trempe qu'Elie était prophétisé pour annoncer le Christ. (Comme Arbi te l'a dit; voire aussi Malachie 3:1)

Jean était comme Elie, il était vêtu de la même façon (2Rois 1:8), en peau de bête,
et avait la même personnalité, Elie était connue pour ses prises de positions constantes, fermes et sans
compromis en faveur de la parole de Dieu; Jean faisais de même.

Luc 1:11
"Alors un ange du Seigneur apparut à Zacharie, ..... l'ange lui dit : Ne crains point, Zacharie ; car ta prière a été exaucée. Ta femme Élisabeth t'enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean.
Il sera pour toi un sujet de joie et d'allégresse, et plusieurs se réjouiront de sa naissance..... il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Élie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.
"
jesusmessie

Nouveau messagede Isabelle » 20 Fév 2012 10

jesusmessie a écrit:Malachie 4:5
"Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable."

Un autre Elie, au sens littérale, c'est à dire qu'un prophète de la même trempe qu'Elie était prophétisé pour annoncer le Christ. (Comme Arbi te l'a dit; voire aussi Malachie 3:1)

Jean était comme Elie, il était vêtu de la même façon (2Rois 1:8), en peau de bête,
et avait la même personnalité, Elie était connue pour ses prises de positions constantes, fermes et sans
compromis en faveur de la parole de Dieu; Jean faisais de même.

"Alors un ange du Seigneur apparut à Zacharie, ..... l'ange lui dit : Ne crains point, Zacharie ; car ta prière a été exaucée. Ta femme Élisabeth t'enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean.-
Il sera pour toi un sujet de joie et d'allégresse, et plusieurs se réjouiront de sa naissance..... [b]il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Élie,- pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, [b]afin de préparer au Seigneur
un peuple bien disposé.
"

Il n'est nullement écrit que ce prophète sera comme Elie, puisque Jean infirme être ce prophète.
Isabelle

Nouveau messagede Isabelle » 20 Fév 2012 10

arbimassihi a écrit:
Ici ma chère isabelle

Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Eternel des armées.

ce verset parle de Jean fils de Zacharie dit le baptiste qui viendra préparé le chemin pour Dieu...

C'est Dieu qui parle dans ce verset et il dit textuellement il préparera le chemin devant MOI,,,pas devant un prophete mais bien Moi qui se réfère a Dieu...
donc l'histoire d'un prophete qui doit venir ne tiens pas la route ....

Certes ce messager annoncé est Jean. Mais Jean a nié être ce prophète qualifié de derniers temps par de nombreuses communautés judéo-chrétiennes...
Isabelle

Nouveau messagede arbimassihi » 20 Fév 2012 11

Isabelle a écrit:Certes ce messager annoncé est Jean. Mais Jean a nié être ce prophète qualifié de derniers temps par de nombreuses communautés judéo-chrétiennes...

Jean a nié etre le messie...lis bien le texte...

Les juifs attentaient le messie...et que dis-tu de cette declarion preparer le chemin devant moi c'est Dieu...
alors faut-il attendre un prophete ou la venue de Dieu..?

Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Eternel des armées...
arbimassihi

Nouveau messagede jesusmessie » 21 Fév 2012 17

Isabelle a écrit:Il n'est nullement écrit que ce prophète sera comme Elie, puisque Jean infirme être ce prophète.

Ben si justement. Jean celui qui devait annoncé et préparé les hommes a la venue de Christ était comme
Elie, c'est écrit noir sur blanc.....

"Alors un ange du Seigneur apparut à Zacharie, ..... l'ange lui dit : Ne crains point, Zacharie ; car ta prière a été exaucée. Ta femme Élisabeth t'enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean.-
Il sera pour toi un sujet de joie et d'allégresse, et plusieurs se réjouiront de sa naissance..... il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Élie,- pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé."

Quand Jean dit qu'il n'est pas le prophète, il fait allusion au prophète que les juifs attendaient.
Je te l'ai déjà dit, si tu lis la bible et qu'à coté tu ne connais pas l'histoire, tu ne peux la comprendre.
Les Juifs attendait a tord un prophète comme Moise, et ce par rapport a Deutéronome 18:15.
"L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi : vous l'écouterez !"

Ils attendaient a un prophète comme Moise avant la venue du Christ, or ils n'avaient pas saisi que cette prophétie s'adressait directement à Jésus, car Jésus, comme sa vie l'a montrée avait de nombreux points communs avec Moise.

- Bébé, il fut sauvé de la mort. (Exode 2; Matthieu 2:13-23)
- Il renonça aux privilèges d'une cours Royale. (Philipiens 2:5-8; Hébreux 11:24-27)
- Il eu de la compassion pour son peuple. (Nombres 27:17; Matthieu 9:36)
- Il intercéda pour son peuple. (Deutéronome 9:18; Hébreux 7:25)
- Il parla face à face avec Dieu. (Exode 34:29-30; 2Corinthiens 3:7)
- Il fut médiateur d'une alliance. (Deutéronome 29:1; Hébreux 8:6-7)

C'est pour cela que Moise a dit "comme Moi".
Tout en attendant le Messie, les juifs attendait aussi "un second" Moise; car dans les nombreuses prophéties qui annoncent Jésus, Deutéronome avait été mal compris et non attribué à Jésus, or les les points communs entre ces deux prophètes confirme que cette prophétie s'adressaient bien au Messie et non a un autre prophète.

La parole le confirme en Actes 3:18-22.

"Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes.... .....Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi."

Et en Actes: 7:37
"C'est ce Moïse qui dit aux fils d'Israël : Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi."

Donc il est clair que "Le Prophète" et le Messie sont en réalité la même personne.

Pour résumé les juifs demande à Jean:
"Est tu Elie? - Non"
Il aurait pu rajouter: "Je ne suis pas Elie, mais je suis venue comme lui avec sa puissance et son esprit"
"Est tu le prophète? - Non"
Il aurait pu rajouter: "Vous n'avez pas saisi la prophétie quand Moise vous a dit "comme moi", il prophétisé le Messie, le Christ, non un "second" Moise"
Est tu le Christ? - Non"

Bien à toi.
Dernière édition par jesusmessie le 21 Fév 2012 22, édité 2 fois.
jesusmessie

Nouveau messagede jesusmessie » 21 Fév 2012 17

Isabelle a écrit:Mais Jean a nié être ce prophète .

Jean à nié être le "second" Moïse que certains juifs attendais à tord.

Le Messie et le prophète sont la même personne.
Dernière édition par jesusmessie le 21 Fév 2012 22, édité 1 fois.
jesusmessie

Nouveau messagede arbimassihi » 21 Fév 2012 21

Deutéronome 18 : 15
L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez !

Hébreux 1:1-3
Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
arbimassihi

Retourner vers Religion Judéo-Chrétienne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message