pourquoi être catholique ? voici la réponse

Messianique - Judaique - Catholique - Protestant
-

Re: pourquoi être catholique ? voici la réponse

Nouveau messagede Ézéchiel » 10 Oct 2011 00

CFC a écrit:
Il ne s'agit pas de penser chacun comme on veut, d'ailleurs ce n'est pas ca qui sauve....
Paul VI n'a rien compris à l'évangile, ni comme ses nombreux prédécesseurs.... On a pas besoin de Marie pour venir à Jésus.... Cette adoration vouée à Marie vient d'un concile (Chalcédoine je crois) au IVe siècle qui, dans un processus de christianisation de l'Empire romain, vient transférer l'adoration vouée à Sémiramis, reine des Cieux à Babylone, à la vierge Marie ; et cela dans le but de ne pas trop changer brutalement les coutumes des peuples de l'Empire. Grandiose erreur ! Marie n'est une sainte uniquement parce qu'elle est au paradis ; pas parce qu'elle a donné naissance à Jésus.

Bonsoir CFC,
Pour moi comparer La Sainte Vierge à la reine des cieux de Babylone, est equivaut à ce que font certains en comparant Le Christ à Horus........ Je pense donc que tu entends ce que je pense de cette hypothèse, car c'en est une CFC.
Comme je l'ai dejà dit precedement, je ne suis pas catholique.
Et, j'essaie, autant que faire ce peut, d'avoir un regard objectif , voire clinique, sur les dogmes et les ecritures.
Je penses ne rien t'apprendre en te t'ecrivant que la passion brouille l'objectivité et , in fine, confine , c'est logique, à une vision subjective - donc etroite- des choses.
En parlant d'objectivité, mon problème face aux evangelistes, si ce n'est tout ce proselytisme ( au demeurant malsain Bibliquement parlant) des televangelistes, est cette promesse certaine voire indubitable que les re-nés en Christ ( dans evangelistes/protestants) sont sauvés , c'est à dire que les portes eternelles du Paradis leurs sont ouvertent.
Permet moi de rester perplexes ( et c'est en cela que mes mots " chacun en pense ce qu'il en veut" dont tres clairement le sens t'a échappé, faisaient allusion ) , voir dubitative devant cette assurante conviction muée ..... En réalité pour les evangelistes.
Et là, vois-tu, et je pense que nous sommes assez libre d'esprit sur ce forum pour tendre vers l'honneteté de nos mots, dans ces affirmations- ces certitudes immuables du " moi je sais, mais pas eux!", je perçois un peu de cet orgueil que je reproche aux musulmans.
Comme je l'ai dit, je recherche cette essence de conviction, celle qui sera une réalité monolithique pour mon âme.
Celle qui fera de mon âme, parfois un peu noire, une alliée de Christ.
Et, crois moi ( ou pas, peu importe...) je le desir de mes propres profondeurs.
Mais si je sais que je ne serai jamais musulmane, je sais presque tout autant, que je ne serai jamais evangeliste.
Ézéchiel

Nouveau messagede Ézéchiel » 10 Oct 2011 02

Bonsoir Hepatus,
Merci bcp pour ces sources, encore une fois tres instructives..... x22
( Pour le stlyle de mon post..... Je viens de me relire et : houlà les jolis ratés ... x06 . Mais le fond reste, je l"espère, assez explicite et clair....)
Ézéchiel

Nouveau messagede CFC » 10 Oct 2011 04

Ézéchiel a écrit:Bonsoir CFC,
Pour moi comparer La Sainte Vierge à la reine des cieux de Babylone, est equivaut à ce que font certains en comparant Le Christ à Horus........ Je pense donc que tu entends ce que je pense de cette hypothèse, car c'en est une CFC.
Comme je l'ai dejà dit precedement, je ne suis pas catholique.
Et, j'essaie, autant que faire ce peut, d'avoir un regard objectif , voire clinique, sur les dogmes et les ecritures.
Je penses ne rien t'apprendre en te t'ecrivant que la passion brouille l'objectivité et , in fine, confine , c'est logique, à une vision subjective - donc etroite- des choses.
En parlant d'objectivité, mon problème face aux evangelistes, si ce n'est tout ce proselytisme ( au demeurant malsain Bibliquement parlant) des televangelistes, est cette promesse certaine voire indubitable que les re-nés en Christ ( dans evangelistes/protestants) sont sauvés , c'est à dire que les portes eternelles du Paradis leurs sont ouvertent.
Permet moi de rester perplexes ( et c'est en cela que mes mots " chacun en pense ce qu'il en veut" dont tres clairement le sens t'a échappé, faisaient allusion ) , voir dubitative devant cette assurante conviction muée ..... En réalité pour les evangelistes.
Et là, vois-tu, et je pense que nous sommes assez libre d'esprit sur ce forum pour tendre vers l'honneteté de nos mots, dans ces affirmations- ces certitudes immuables du " moi je sais, mais pas eux!", je perçois un peu de cet orgueil que je reproche aux musulmans.
Comme je l'ai dit, je recherche cette essence de conviction, celle qui sera une réalité monolithique pour mon âme.
Celle qui fera de mon âme, parfois un peu noire, une alliée de Christ.
Et, crois moi ( ou pas, peu importe...) je le desir de mes propres profondeurs.
Mais si je sais que je ne serai jamais musulmane, je sais presque tout autant, que je ne serai jamais evangeliste.

Salut

Lis cet article, il est pas mal du tout ;)

http://godieu.com/doc/babylones/chapitre2article3.html
http://www.arsitra.org/yacs/articles/vi ... ndamentale

Bonne journée
CFC

Nouveau messagede keter » 10 Oct 2011 08

hepatus a écrit:...il reste plus qu'a allumer le bucher de l'inquisition.

Les bûchers de l'inquisition c'est tes chers correligionnaires vaticanistes qui les allumaient. Il ne se sont d'ailleurs pas privés d'attaquer et tuer ceux qui voulaient vivre selon la Parole du Christ, ceux qui voulaient être fondés sur les Ecritures et non sur des doctrines et des traditions d'hommes.

Quand tu réaliseras que l'institution catholique est une fausse enseignante tu seras libéré d'un grand fardeau.

Prends plutôt le joug de Christ! Au lieu de te laisser atteler aux jougs des hommes...
keter

Nouveau messagede chagaluk80 » 10 Oct 2011 13

Les catholiques adorent et prient devant des statues de Marie, donc ils adorent des idoles.

par cathobiblique

Objection :

Les catholiques adorent et prient devant des statues de Marie, donc ils adorent des idoles.

Réponse :

FAUX ! Pensez-vous honnêtement que les catholiques ne font pas la différence entre le Dieu de l’univers et du plâtre peint ? Les protestants s’agenouillent souvent en tenant une croix ou une Bible à la main. Adorent-ils du bois ou du papier imprimé ? Non, ils vous diront que ce sont des rappels de Jésus et de son œuvre de salut. De la même façon, les images des saints nous rappellent Jésus et son œuvre de salut. Aucun bon catholique pense qu’il adore Marie en s’agenouillant devant son image en prière.

Les statues de Marie violent le commandement de Dieu de ne pas faire des images gravées (Ex 20, 4-5)

par cathobiblique

Objection

Les statues de Marie violent le commandement de Dieu de ne pas faire des images gravées (Ex 20, 4-5)

Réponse :

FAUX ! En Exode 20, 4-5, Dieu interdit la fabrication d’images dans l’intention de les adorer. Mais Il n’interdit pas la fabrication d’images en elle-même. En Ex 25, 18-19, Dieu ordonne à Moïse de fabriquer des statues de chérubins. En Nb 21, 8, Dieu demande à Moïse de fabriquer un serpent de bronze. Les juifs utilisèrent beaucoup d’images dans le Temple, incluant des anges, des bœufs, des lions, des palmiers et des fleurs (1 R 6-7). Pour la plupart, nous avons des photos des membres de nos familles et de ceux que nous aimons dans notre portefeuille. Ce sont des images faites de main d’homme. Est-ce que nous les adorons lorsque nous utilisons ces images pour nous rappeler les personnes qu’elles représentent ? Non. Ce même principe s’applique à la vénération des statues. Les catholiques et les orthodoxes utilisent les statues et les différentes images simplement pour se rappeler les saints qu’elles représentent.
chagaluk80

Nouveau messagede arbimassihi » 10 Oct 2011 13

Les catholiques et les orthodoxes utilisent les statues et les différentes images simplement pour se rappeler les saints qu’elles représentent.

ne peuvent-ils pas s'en passer de tout mentalisé par des objets...la bible ne nous demande pas de nous rappeler des saint morts nous sommes tout saint selon le texte....
arbimassihi

Nouveau messagede groove19 » 10 Oct 2011 20

Juste pour ramener mon grains de sel les amis toi et moi arbi on a rien de saint je peut te le jurer mon amis x06

OK j'ai compris je sors x20
groove19

Nouveau messagede Ézéchiel » 10 Oct 2011 20

groove19 a écrit:Juste pour ramener mon grains de sel les amis toi et moi arbi on a rien de saint je peut te le jurer mon amis x06

OK j'ai compris je sors x20

Bonsoir Groove,
Si ça peut te rassurer, tu peux m'ajouter à ta liste.
Et je crois que tt être digne de raison n'aura jamais cette pretention au cours de sa vie......
Ézéchiel

Nouveau messagede groove19 » 10 Oct 2011 20

Coucou EZECHIEL ,sa fait lompgtemps !

C'est pour cela que j'ai éspoir chez l'humain,je suis musulmans tu ne les pas ,et pourtant tu ma manquer dans ce forum depuis 2 jours x07 ,sérieux même si on et pas parfais on éssaye du moins ,mais je répondais a arbi qui sembler déclarer qu'il était saint car les textes le prétendais cela ma fais sur sauter de mon siége !

Tu as pas peur de parler avec moi aprés tu va être afficher WANTED x25
groove19

Nouveau messagede Ézéchiel » 10 Oct 2011 20

Oh non Groove, je n'ai absolument pas peur d'echanger avec toi ..... Sourire
J'ai fait une petite pause de quelques jours tout simplement.....
Ézéchiel

Nouveau messagede groove19 » 10 Oct 2011 21

Tant mieux tu as bien raison,j'éspére que cela ta apporter du bien !
groove19

Nouveau messagede Ézéchiel » 10 Oct 2011 21

groove19 a écrit:Tant mieux tu as bien raison,j'éspére que cela ta apporter du bien !

Yes ! En effet ! ;)
Ézéchiel

Nouveau messagede groove19 » 10 Oct 2011 22

Nétre a nouveau c'est quoi ca explique hepathus !

Bonsoir
groove19

Nouveau messagede arbimassihi » 10 Oct 2011 22

groove19 a écrit:Nétre a nouveau c'est quoi ca explique hepathus !

Bonsoir

je me permet de te répondre il s'agit de ce passage dans la bible....

http://www.enseignemoi.com/bible/jean-3.html

bonne lecture....

Que Dieu te fasse comprendre son sens et te benisse...
arbimassihi

Nouveau messagede Ézéchiel » 10 Oct 2011 23

Une question me chiffone, et tres honnetement il n'y a aucun sous-entendu :
Pour re-naitre, il faut d'abors mourrir non.... ? ( sans paraphraser Salman Rusdhi - ceux qui le lisent comprendront....)
Merci.
Ézéchiel

Nouveau messagede groove19 » 10 Oct 2011 23

hepatus a écrit:Naitre de nouveau dans le sens métaphorique que jésus lui donne signifie de découvrir son soi pour être en harmonie avec sa conscience et son esprit, et non pas comme le pense les protestants faire partie d’une secte avec des pouvoirs surnaturels.

C’est tout le problème des protestants ils n’ont aucune spiritualité aveuglé qu’ils sont par une lecture épistolaire des textes et en tordant le sens pour les faire correspondre a leur doctrine, un peu comme les musulmans et le Coran.

Je sais d'accord avec toi dans le sens que tu explique la renaissance avec la conscience et l'ésprit mais par contre j'ai pas saisie ta vision en se qui concerne un peu comme les musulmans et le coran peut tu m'expliquer ce que tu entend par la hepathus merci !
groove19

Nouveau messagede groove19 » 10 Oct 2011 23

ARBI A DIT

e me permet de te répondre il s'agit de ce passage dans la bible....

http://www.enseignemoi.com/bible/jean-3.html

bonne lecture....

Que Dieu te fasse comprendre son sens et te benisse...
arbimassihi

Message privéSite Internet

Merci arbi
groove19

Nouveau messagede groove19 » 11 Oct 2011 01

OK hepathus sincérement NON j'était pas connéctés la dessus voila pourquoi je te demander précision,toi même tu sais que ici si tu part dans un délire on te jette tout de suite sur un HS mais enfin bref tu ma éxpliquer et c'est régler donc je ne peut me cacher donc je vais répondre (genre tu ma coincés l'amis lol)

Je sens que tu va remettre dans le tapis l'histoire de la lune HEPATHUS lol ,mais cela me dérange pas,ce qu'il me dérange pour e^tre honnéte c'est toujours la même parole venant des gens du livres quand il dise toujours comme excuse a leur manque de savoir vis a vis du coran que nous "TORDONS" les textes.

Alors que je pourrais facilement t'orienter vers les HADITHS "SAHIH BUKHARY" mais et ce que cela va te suffir (moi cela fais l'argement foix (les HADITHS NE SONT PLUS A DISCUTER DE NOS JOURS) mais et ce que cela te suffit pour commencer ,aprés si tu veux je peut te parler du coran et autres mais déja je veux savoir ce qui te géne petit coquin )

ps: on en reparle demain la je suis KO BN
groove19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religion Judéo-Chrétienne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message