pourquoi être catholique ? voici la réponse

Messianique - Judaique - Catholique - Protestant
-

pourquoi être catholique ? voici la réponse

Messagede chagaluk80 » 8 Oct 2011 20

Edit par keter

Les doctrines catholiques étant en contradiction, et même en opposition avec les Ecritures, elles ne seront pas préchées ici, ni de près, ni de loin (comme à travers ce sujet).
Dernière édition par chagaluk80 le 8 Oct 2011 20, édité 2 fois.
chagaluk80

Re: pourquoi être catholique ? voici la réponse

Messagede keter » 8 Oct 2011 20

Voir note de modération ci-dessus!
keter

Messagede arbimassihi » 8 Oct 2011 20

Jésus a bâti une seul eglise messianique de Jérusalem en premier et de celle là l'evangile s'est repandu tout autour d'Israel....L'église n'est pas une institution mais le corps de Christ constitué de tout les fidèles...
Si nous péchons nous ne disons pas une belle prière nous confessons nos péchés et demandons pardon a Dieu qui est fidèle et juste pour nous les pardonnés....
Je veux bien qu'il soit catholique mais alors sans l'adoration de marie et la prière aux des saints et toute ces rituels
qui n'ont rien a voir avec l'Évangile...
Aucun texte de la bible ne parle des sept sacrements et ce terme n'est jamais utilisé dans la bible...les texte parle du fruit et du don de l'Esprit-Saint....
arbimassihi

Messagede Morpheus » 8 Oct 2011 21

nombreux catholique place marie au meme rang voir au dessus du messie !

l'un des 10 commandements interdit le culte des idoles, dont celle de marie

Image
Morpheus
Administrateur du site

Messagede chagaluk80 » 8 Oct 2011 21

morpheus
les idoles sont sensé êtres des objets de culte face auquel on se prosterne, dansons autour ou faisons toute sorte de rite.
la photo que tu montre ne prouve rien.
Dernière édition par chagaluk80 le 8 Oct 2011 21, édité 1 fois.
chagaluk80

Messagede arbimassihi » 8 Oct 2011 21

Alors a quoi sert cette immense statue de la vierge et qui l'a érigé et dans quel but et qui glorifie-t-elle...
Jésus n'est jamais resté un petit enfant....?

Romains 1 : 25
eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
arbimassihi

Messagede chagaluk80 » 8 Oct 2011 21

arbimassihi a écrit:Alors a quoi sert cette immense statue de la vierge et qui l'a érigé et dans quel but et qui glorifie-t-elle...

eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !

simple instrument de décoration, ni plus ni moins.
dans ma chambre, j'ai un poster d'extraterrestre, c'est pas pour autan que je le glorifie ou lui voue un culte.
chagaluk80

Messagede Morpheus » 8 Oct 2011 21

chagaluk80 a écrit:morpheus
les idoles sont sensé êtres des objets de culte face auquel on se prosterne, dansons autour ou faisons toute sorte de rite.
la photo que tu montre ne prouve rien.

combien de fois ais je vu prier des gens devant la statue de la vierge ..... et d'une certaine maniere lui rendre un culte
Morpheus
Administrateur du site

Messagede arbimassihi » 8 Oct 2011 21

chagaluk80 a écrit:simple instrument de décoration, ni plus ni moins.
dans ma chambre, j'ai un poster d'extraterrestre, c'est pas pour autan que je le glorifie ou lui voue un culte.

La prière de je vous salue marie devant sa statue n'est pas une simple deco et toutes les statue des saints dans les eglises catholique ne sont pas là pour la deco mais pour l'idolatrie...
La première des choses que Jean Calvin le réformateur a fait et de commencé a ôté toutes les statues et images des saint des lieux de culte c'est pour ça que dans les lieux de culte protestant tu ne trouveras aucune statue ou image de saints c'est interdit par la bible....et on ne discute pas de ces choses on obéis un point c'est tout car c'est logique..
arbimassihi

Messagede groove19 » 8 Oct 2011 21

arbimassihi a écrit:Alors a quoi sert cette immense statue de la vierge et qui l'a érigé et dans quel but et qui glorifie-t-elle...

(** tout a fait arbi et bien vue **)

groove19

Messagede arbimassihi » 8 Oct 2011 22

Je ne fait que raisonnez en accord avec la bible...tu vois c'est une bonne choses que de savoir la différence entre Chrétien évangélique qui applique l'enseignement de la bible et un catholique romains affilié au Vatican...

Exode 20 : 4
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

Lévitique 26 : 1
Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle; car je suis l'Eternel, votre Dieu.

Deutéronome 4 : 16
de peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une image taillée, une représentation de quelque idole, la figure d'un homme ou d'une femme,
arbimassihi

Messagede groove19 » 8 Oct 2011 22

J'aime bien ces chapitre et je les comprend , mais même au saint de l'église vous avez votre propre guerre sa je le vois depuis lomgtemps ,qui dit vraie et qui et la vérité,qui et innovateur et qui et réster dans le vraie ARBI ,tel et la grande et unique question ?

ps: Perso VATICAN j'adhére pas du tout et il vous font pas honneur
groove19

Messagede Ézéchiel » 9 Oct 2011 02

Bonsoir,
Juste pou info :

" Ne separez jamais Notre Dame du Christ. On ne comprend pas la Mère sans le Fils.
Les privilèges de Marie tres Sainte lui viennent de Jesus.
Le culte de Marie est un culte introductif : nous allons à Marie pour parvenir à Jesus.
En aimant Notre Dame de cette manière, nous pourrons la comprendre dans sa grandeur et à travers elle, nous parviendrons au Christ Fils de Dieu"
( Paul VI-le 05 mars 1967)

" Je te salut Marie pleine de Grâce, le seigneur est avec vous" ( Luc1:28)

Apres chacun pense ce qu'il en veut.
Mais jeter l'anathème en permanence sur les Orthodoxes et Catholiques est peut etre une solution, non seulement reductrice, mais peut etre aussi..... Orgeuilleuse, non ?
Je ne suis pas catholique, mais cette façon insolente de les juger limites hérétiques est vraiment discutable.
Ézéchiel

Messagede keter » 9 Oct 2011 05

Ézéchiel a écrit:...jeter l'anathème en permanence sur les Orthodoxes et Catholiques est peut etre une solution, non seulement reductrice, mais peut etre aussi..... Orgeuilleuse, non ?
Je ne suis pas catholique, mais cette façon insolente de les juger limites hérétiques est vraiment discutable.

Grosse erreur d'appréciation Ezechiel! Le but n'est pas de jeter l'anathème sur les catholiques, ou qui que ce soit, mais d'évaluer les doctrines des uns et des autres à la lumière de la Parole de Dieu.

Tu fais une confusion... Nous ne jugeons pas les personnes mais les idées.

En outre ton topo sur Marie qui serait le moyen d'accès au Fils est tout à fait révélateur de l'hérésie enseigné par le vatican.

Où as-tu vu que Jésus et les apôtre ont enseigné une telle chose? Cette doctrine n'a aucune justification biblique, parce que justement elle est en contradiction, et même pire en opposition, avec les Ecritures.

C'est une fausse doctrine! Non seulement fausse mais en plus pernicieuse et blasphématoire.

La plupart des doctrines catholiques sont fausses (papauté, prêtrise, messe, etc.)...

Pour en apprendre d'avantage, je t'enjoins vivement à consulter le document que tu trouveras dans ce topic:

dialogue-judeo-chretien/catholicisme-romain-est-chretien-t2595.html

C'est une étude sur les doctrines du vatican à la lumière des Ecritures! Tu vas en apprendre...

Ça va t'aider à comprendre beaucoup de choses, et ainsi te ramener à la pureté de l'Evangile du Fils de Dieu.

"Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous." 1 Timothée 2. 4 et 5

"Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres." Jean 8. 36
keter

Messagede CFC » 9 Oct 2011 07

Ézéchiel a écrit:Bonsoir,
Juste pou info :

" Ne separez jamais Notre Dame du Christ. On ne comprend pas la Mère sans le Fils.
Les privilèges de Marie tres Sainte lui viennent de Jesus.
Le culte de Marie est un culte introductif : nous allons à Marie pour parvenir à Jesus.
En aimant Notre Dame de cette manière, nous pourrons la comprendre dans sa grandeur et à travers elle, nous parviendrons au Christ Fils de Dieu"
( Paul VI-le 05 mars 1967)

Apres chacun pense ce qu'il en veut.
Mais jeter l'anathème en permanence sur les Orthodoxes et Catholiques est peut etre une solution, non seulement reductrice, mais peut etre aussi..... Orgeuilleuse, non ?

Il ne s'agit pas de penser chacun comme on veut, d'ailleurs ce n'est pas ca qui sauve....
Paul VI n'a rien compris à l'évangile, ni comme ses nombreux prédécesseurs.... On a pas besoin de Marie pour venir à Jésus.... Cette adoration vouée à Marie vient d'un concile (Chalcédoine je crois) au IVe siècle qui, dans un processus de christianisation de l'Empire romain, vient transférer l'adoration vouée à Sémiramis, reine des Cieux à Babylone, à la vierge Marie ; et cela dans le but de ne pas trop changer brutalement les coutumes des peuples de l'Empire. Grandiose erreur ! Marie n'est une sainte uniquement parce qu'elle est au paradis ; pas parce qu'elle a donné naissance à Jésus.
CFC

Messagede eloria25 » 9 Oct 2011 08

se n est pas une prière me semble t il .
Dieu la choisi que pour être mère de Jésus RIEN D AUTRE ,personne dans la bible ne passe par elle ,ni pour être en contacte avec Dieu ,parce qu elle n intercède nullement, elle na pas se pouvoir du tout puisqu elle est morte.ni pour être sauver.ni pour quoi que se soit d ailleurs

Dieu na jamais eu besoin de religion pour nous sauver ,que se soit l islam,catholique ou autre,aucune religion ne sauve AUCUNE RELIGION NE SAUVE.

seul JÉSUS donne la vie :des verset très connu le confirme.
jean 14.6.Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
donc pas par quelqu un d autre que jésus lui même.

ephésiens.1.7:En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce.

esaie 43.25:C'est moi, moi qui efface tes transgressions pour l'amour de moi, Et je ne me souviendrai plus de tes péchés.

romains 3.24:et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ.

aucun verste dans toute la bible ne parle de quelqu un d autre que jésus lui même nous sauve .
jean 3.3:Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
eloria25

Messagede chagaluk80 » 9 Oct 2011 17

Aucun texte de la bible ne parle des sept sacrements et ce terme n'est jamais utilisé dans la bible...les texte parle du fruit et du don de l'Esprit-Saint....

Le mot "Bible" n'est jamais utilisé dans la Bible. Pourquoi vous l’utilisez ?

Les sept Sacrements de l'Église :
le Baptême : Il prend d'abord le nom de Baptême en raison du rite central de la célébration. Baptiser veut dire "plonger" dans l'eau. Celui qui est baptisé est plongé dans la mort du Christ et il ressuscite avec lui comme "créature nouvelle" (2Co 5, 17). On l'appelle encore "bain de la régénération et de la rénovation dans l'Esprit Saint" (Tt 3, 5) et "illumination", parce que le baptisé devient "fils de la lumière" (Ep 5, Cool. Depuis le jour de la Pentecôte, l'Église administre le Baptême à ceux qui croient en Jésus Christ.

la Confirmation : Dans l'Ancienne Alliance, les prophètes ont annoncé le don de l'Esprit du Seigneur au Messie attendu et à tout le peuple messianique. Toute la vie et la mission du Christ se déroulent dans une totale communion avec l'Esprit Saint. Les Apôtres le reçoivent à la Pentecôte et annoncent les "merveilles de Dieu" (Ac 2, 11). Par l'imposition des mains, ils transmettent aux nouveaux baptisés le don de l'Esprit lui-même. Tout au long des siècles, l'Église a continuellement vécu de l'Esprit et l'a transmis à ses fils.

l'Eucharistie : L'Eucharistie est le sacrifice même du Corps et du Sang du Seigneur Jésus, qu'il a instituée pour perpétuer au long des siècles jusqu'à son retour le sacrifice de la croix, confiant ainsi à son Église le mémorial de sa Mort et de sa Résurrection. L'Eucharistie est le signe de l'unité, le lien de la charité, le repas pascal, où l'on reçoit le Christ, où l'âme est comblée de grâce et où est donné le gage de la vie éternelle. Le Christ l'a instituée le Jeudi saint, "la nuit même où il était livré" (1Co 11, 23), alors qu'il célébrait la dernière Cène avec ses Apôtres. Dans l'Ancienne Alliance, l'Eucharistie est préfigurée surtout par le repas pascal célébré chaque année par les Hébreux avec les pains azymes, en souvenir du départ précipité et libérateur de l'Égypte. Jésus l'a annoncée dans son enseignement et il l'a instituée en célébrant la dernière Cène avec ses Apôtres, au cours du repas pascal. l'Église a toujours célébré l'Eucharistie, surtout le dimanche, jour de la Résurrection de Jésus.

la Pénitence : Parce que la vie nouvelle de la grâce, reçue au Baptême, n'a pas supprimé la faiblesse de la nature humaine, ni l'inclination au péché (c'est-à-dire la concupiscence), le Christ a institué ce sacrement pour la conversion des baptisés qui se sont éloignés de lui par le péché. Le Christ ressuscité a institué ce sacrement quand il est apparu à ses Apôtres, le soir de Pâques, et qu'il leur a dit : "Recevez l'Esprit Saint ; tout homme à qui vous remettrez ses péchés, ils lui seront remis ; tout homme à qui vous maintiendrez ses péchés, ils lui seront maintenus" (Jn 20, 22-23).

l'Onction des malades : Ayant reçu du Seigneur le commandement de guérir les malades, l'Église s'emploie à le réaliser par les soins qu'elle leur apporte, ainsi que par la prière d'intercession avec laquelle elle les accompagne. Elle dispose surtout d'un sacrement spécifique en leur faveur, institué par le Christ lui-même et attesté par saint Jacques : "Si l'un de vous est malade, qu'il appelle ceux qui dans l'Église exercent la fonction d'Anciens : ils prieront sur lui après lui avoir fait une onction d'huile au nom du Seigneur" (Jc 5, 14-15).

EDIT mettre un court extrait

Source : http://nouvl.evangelisation.free.fr/com ... ements.htm
chagaluk80

Messagede CFC » 9 Oct 2011 17

La définition de sacrement est : signe visible de la grâce de Dieu...... la pénitence une grâce ? ^^

Pour le terme "bible" ca ne vient en fait que du terme grec biblios qui a donné livre et dont est issu le nom bibliothèque. Il est évident que les personnes de l'époque de Paul et avant n'avaient pas de "bible"...

Amicalement
CFC

Suivante

Retourner vers Religion Judéo-Chrétienne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message