La preuve irréfutable

Judaisme et Messianisme

Re: LA preuve irréfutable

Nouveau messagede elihu » 27 Avr 2012 20

tu sembles ignorer qu'on ne parle pas de quelques juifs mais de tout les juifs qui seront sauvés par le guerrier prophétisé or les juifs dans leur majorité n'accepteront jamais jésus donc ce n'est pas jésus dans la prophétie mais un homme qui est déjà venu et a sauver juda de ses ennemis en combattant vaillament
elihu

Re: LA preuve irréfutable

Nouveau messagede user1 » 27 Avr 2012 21

elihu a écrit:tu sembles ignorer qu'on ne parle pas de quelques juifs mais de tout les juifs qui seront sauvés par le guerrier prophétisé or les juifs dans leur majorité n'accepteront jamais jésus donc ce n'est pas jésus dans la prophétie mais un homme qui est déjà venu et a sauver juda de ses ennemis en combattant vaillament

tu devrais lire toute l'épitre aux romains pour mieux comprendre le mystère du salut et d'Israël.
http://www.enseignemoi.com/bible/romains.html

Tu dis n'importe quoi mon ami tu ne connais pas la bible et tu fais dire a des verset ce que tu veux....
Jesus a dit.
Jean 10 : 27
Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.

Joël 2 : 28
Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions.
user1

Re: La preuve irréfutable

Nouveau messagede salimou » 14 Aoû 2013 12

Ce verset parle bien de Jésus :

Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je susciterai à David un germe juste; Il régnera en roi et prospérera, Il pratiquera la justice et l'équité dans le pays. En son temps, Juda sera sauvé, Israël aura la sécurité dans sa demeure; Et voici le nom dont on l'appellera: L'Éternel notre justice (Jérémie 23:5-6 )

Tu lui diras: Ainsi parle l'Éternel des armées: Voici, un homme, dont le nom est germe, germera dans son lieu, et bâtira le temple de l'Éternel. Il bâtira le temple de l'Éternel; il portera les insignes de la majesté; il s'assiéra et dominera sur son trône, il sera sacrificateur sur son trône, et une parfaite union régnera entre l'un et l'autre (Zacharie 6:12-13)

qui est le sacrificateur sur son trône ?

“ L’Eternel l’a juré, et il ne s’en repentira point: Tu es sacrificateur pour toujours, à la manière de Melchisédek ”. (Psaume 110:4)

“En effet, ce Melchisédek, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très-Haut, qui alla au-devant d’Abraham lorsqu’il revenait de la défaite des rois, qui le bénit, et à qui Abraham donna la dîme de tout, — qui est d’abord roi de justice, d’après la signification de son nom, ensuite roi de Salem, c’est-à-dire roi de paix, — qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n’a ni commencement de jours ni fin de vie, — mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, — ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité”. Ce passage nous révèle d’une façon très détaillée qui est Melchisédek. Il est le Roi de justice, le Roi de Salem, donc le Roi de paix. (Hébreux 7:1-3)
salimou

Re: La preuve irréfutable

Nouveau messagede Abba » 20 Aoû 2013 00

salimou a écrit:Ce verset parle bien de Jésus :

Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je susciterai à David un germe juste; Il régnera en roi et prospérera, Il pratiquera la justice et l'équité dans le pays. En son temps, Juda sera sauvé, Israël aura la sécurité dans sa demeure; Et voici le nom dont on l'appellera: L'Éternel notre justice (Jérémie 23:5-6 )

Tu lui diras: Ainsi parle l'Éternel des armées: Voici, un homme, dont le nom est germe, germera dans son lieu, et bâtira le temple de l'Éternel. Il bâtira le temple de l'Éternel; il portera les insignes de la majesté; il s'assiéra et dominera sur son trône, il sera sacrificateur sur son trône, et une parfaite union régnera entre l'un et l'autre (Zacharie 6:12-13)

qui est le sacrificateur sur son trône ?

“ L’Eternel l’a juré, et il ne s’en repentira point: Tu es sacrificateur pour toujours, à la manière de Melchisédek ”. (Psaume 110:4)

“En effet, ce Melchisédek, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très-Haut, qui alla au-devant d’Abraham lorsqu’il revenait de la défaite des rois, qui le bénit, et à qui Abraham donna la dîme de tout, — qui est d’abord roi de justice, d’après la signification de son nom, ensuite roi de Salem, c’est-à-dire roi de paix, — qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n’a ni commencement de jours ni fin de vie, — mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, — ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité”. Ce passage nous révèle d’une façon très détaillée qui est Melchisédek. Il est le Roi de justice, le Roi de Salem, donc le Roi de paix. (Hébreux 7:1-3)

En effet salimou tu a raison, seul Jésus Christ est sacrificateur sur son trône. Il y a aussi Jéremie qui annonce que le Roi messie sera prêtre :

"Son chef sera l'un des siens ; son dominateur sortira de son sein ; je le ferai venir et il s'approchera de moi. Car quel est l'homme qui disposerait son cœur de manière à s'approcher de moi ? dit l'Eternel" (Jr 30:21).

Jéremie contemple un Roi (dominateur) qui s'approchera de Dieu, or les termes "s'approchera de moi" dans la bouche du Seigneur ne peuvent signifier QUE la sacrificature (Nb 16:5, Dt 21:5, Lv 21:21) Amen.

Pour ceux qui nient la révélation Jésus Christ Roi et prêtre, l' étau se resserre lol
Abba

Précédente

Retourner vers Religion Judéo-Messianique