La preuve irréfutable

Judaisme et Messianisme

La preuve irréfutable

Nouveau messagede Abba » 26 Avr 2012 14

On cite souvent les verset du prophète Isaïe (9:5 ou 7-14) pour affirmer la divinité de Jésus, mais on cite peu les versets du prophète Jeremie.

JEREMIE 23:5-6
Les rabbins affirment que ce sont des versets messianique:
“Voici, les jours viennent, dit l'Eternel,où je susciterai à DAVID un germe juste(un descendant du Roi David);il régnera en ROI et prospérera, il pratiquera la justice et l’équité dans le pays. En son temps, Juda sera sauvé, Israël aura la sécurité dans sa demeure; Et voici le NOM dont on l’appellera: l'Eternel notre justice

A noter : ce nom est aussi donné à la nouvelle Jérusalem, le trône du Messie (JEREMIE 33.16) Nous devons donc comprendre : au temps de la fin et de la nouvelle Jérusalem, l'Eternel donnera la justice à son peuple, parce qu'il sera lui-même en personne la justice de son peuple.

Amen !!
Abba

Re: LA preuve irréfutable

Nouveau messagede user2 » 26 Avr 2012 21

Abba a écrit:On cite souvent les verset du prophète Isaïe (9:5 ou 7-14) pour affirmer la divinité de Jésus, mais on cite peu les versets du prophète Jeremie.

Les rabbins affirment que ce sont des versets messianique:
“Voici, les jours viennent, dit l'Eternel,où je susciterai à DAVID un germe juste(un descendant du Roi David);il régnera en ROI et prospérera, il pratiquera la justice et l’équité dans le pays. En son temps, Juda sera sauvé, Israël aura la sécurité dans sa demeure; Et voici le NOM dont on l’appellera: l'Eternel notre justice

A noter : ce nom est aussi donné à la nouvelle Jérusalem, le trône du Messie (JEREMIE 33.16) Nous devons donc comprendre : au temps de la fin et de la nouvelle Jérusalem, l'Eternel donnera la justice à son peuple, parce qu'il sera lui-même en personne la justice de son peuple.

Amen !!

ah oui, ya pas photo.

je l'ajoute à la longue liste de versets qui vont dans ce sens..

merci Abba :)
user2

Nouveau messagede user1 » 26 Avr 2012 21

jean:1:29-30
Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
C'est celui dont j'ai dit : Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi.

Matthieu 1:23
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
user1

Nouveau messagede Abba » 26 Avr 2012 22

Mais de rien Marielle.

Notre Seigneur est vraiment très intelligent, il a donné des prophéties messianique à chaque prophète afin que les gens comprennent que les Chrétiens n'ont jamais falsifié la bible juive pour leur intérêt.

"Voici que mon serviteur prospérera, il grandira, s'élèvera, sera placé très haut.
De même que des multitudes avaient été saisies d'épouvante à sa vue, - car il n'avait plus figure humaine, et son apparence n'était plus celle d'un homme " Isaïe 52:13-14

Amen !!
Abba

Nouveau messagede elihu » 27 Avr 2012 12

cela ne fait pas référence a jésus puisque jésus n'a jamais sauvé juda
elihu

Nouveau messagede user3 » 27 Avr 2012 13

elihu a écrit:cela ne fait pas référence a jésus puisque jésus n'a jamais sauvé juda

Il a sauvé le monde entier.....
user3

Nouveau messagede elihu » 27 Avr 2012 14

la prophétie parle de juda, or jésus n'a jamais sauvé juda donc c'est pas de lui q'on parle c'est un autre
elihu

Nouveau messagede user2 » 27 Avr 2012 14

Il s'agit du pays de Juda.

voici la même prophétie reprise au chapitre 33 de Jérémie

12 Ainsi parle l'Eternel des armées : Dans cette contrée qui est déserte, au point qu'il n'y a plus ni homme ni bête, et dans toutes ses villes, il y aura encore des cabanes de bergers qui y feront reposer leurs troupeaux ; 13 dans les villes des montagnes et dans les villes de la plaine, dans les villes du midi, dans le pays de Benjamin, dans les environs de Jérusalem et dans les villes de Juda ; et les troupeaux passeront encore sous la main de celui qui les compte, a dit l'Eternel. 14 Voici, des jours viennent, dit l'Eternel, où j'exécuterai la bonne parole que j'ai proférée au sujet de la maison d'Israël et de la maison de Juda. 15 En ces jours-là et en ce temps-là, je ferai germer à David un germe juste, qui exercera le droit et la justice dans le pays. 16 En ces jours-là, Juda sera sauvé et Jérusalem habitera en assurance, et elle sera appelée l'Eternel notre justice.

Compare Jérémie 23:5 et Luc 1:30

les deux disent la même chose. Il s'agit du règne de Jésus de la lignée de David.

“Voici, les jours viennent, dit l'Eternel,où je susciterai à DAVID un germe juste(un descendant du Roi David);il régnera en ROI et prospérera, il pratiquera la justice et l’équité dans le pays. En son temps, Juda sera sauvé, Israël aura la sécurité dans sa demeure; Et voici le NOM dont on l’appellera: l'Eternel notre justice”

Luc 1:30 Et l'ange lui dit : Ne crains point, Marie, car tu as trouvé grâce devant Dieu ; 31 et voici tu concevras en ton sein et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. 32 Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père, 33 et il régnera sur la maison de Jacob éternellement, et il n'y aura pas de fin à son règne

conclusion: cette prophétie concerne Jésus le Christ.
user2

Nouveau messagede elihu » 27 Avr 2012 15

ou est ce que t'a vu jésus sauvé juda ici?

ensuite jésius n'a jamais régner sur israël ni n'est monté sur le trône de david, luc s'est trompé, jésus ne voulait m^me pas qu'on le fasse roi et il a m^me déclaré que son royaume 'est pas sur cette terre donc cela ne concerne en rien jésus puisqu'il 'a jamais été roi et n'a jamais sauvé le pays de juda
elihu

Nouveau messagede user2 » 27 Avr 2012 15

et il régnera sur la maison de Jacob éternellement, et il n'y aura pas de fin à son règne.

Ces paroles concernant la royauté de Jésus-Christ annoncent l'accomplissement de nombreuses prophéties de l'Ancien Testament : Esaïe 9.6 ; 2Samuel 7.12,13 ; Psaumes 89.5 ; Daniel 7.14.

Esaie 9:6
5 Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; l'empire a été posé sur son épaule, et on le nomme Conseiller admirable, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix ; 6 pour augmenter l'empire et donner une paix sans fin au trône de David et à son royaume, pour l'affermir et l'établir par le droit et par la justice, dès maintenant et à toujours ;

2 Samuel 7
12 Quand tes jours seront accomplis (David) et que tu seras couché avec tes pères, j'élèverai ta postérité après toi, celui qui sera sorti de tes entrailles, et j'affermirai son règne. 13 Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume.

Psaume 89:5
3 Car je dis : Ta grâce s'élève à toujours,
Tu as établi ta fidélité dans les cieux.
4 J'ai traité alliance avec mon élu,
J'ai fait ce serment à David, mon serviteur :
5 J'affermirai ta postérité pour toujours,
Et j'établirai ton trône pour tous les âges.

Daniel 7
13 Je contemplais dans les visions de la nuit, et voici venant sur les nuées comme un fils d'homme ; 14 Et il lui fut donné domination, gloire et règne ; et tous les peuples, nations et langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera point détruit.

Apocalypse 1
13 et au milieu des [sept] lampes [quelqu’un de] semblable au Fils de l’homme*, vêtu d’une robe qui allait jusqu’aux pieds, et ceint, à la poitrine, d’une ceinture d’or. 14 Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige ; et ses yeux, comme une flamme de feu ; 15 et ses pieds, semblables à de l’airain brillant, comme embrasés dans une fournaise ; et sa voix, comme une voix de grandes eaux ; 16 - et il avait dans sa main droite sept étoiles ; et de sa bouche sortait une épée aiguë à deux tranchants ; - et son visage, comme le soleil [quand il] luit dans sa force. 17 Et, lorsque je le vis, je tombai à ses pieds comme mort ; et il mit sa droite sur moi, disant : Ne crains point ; moi, je suis le premier et le dernier, et le vivant ; et j’ai été mort ; 18 et voici, je suis vivant aux siècles des siècles ; et je tiens les clefs de la mort et du hadès*.

Toutes ces prophéties concernent le Christ qui doit revenir pour son règne Eternel.
user2

Nouveau messagede elihu » 27 Avr 2012 15

justement non puisque jésus n'a jamais régner il ne voulait même pas être roi donc ce n'est pas lui dans toutes ses prophéties
elihu

Nouveau messagede user2 » 27 Avr 2012 15

Il règne déjà sur son peuple, c'est à dire nous, ceux qui lui ont donné leur vie.

mais nous attendons son retour et son jugement. Ensuite son règne sera éternel et justice comme promis.
user2

Nouveau messagede elihu » 27 Avr 2012 17

tu e ments a toi même car jésus n'a jamais sauvé juda ni a régner sur le trône de david donc c'est pas jésus
elihu

Nouveau messagede user2 » 27 Avr 2012 18

elihu a écrit:tu e ments a toi même car jésus n'a jamais sauvé juda ni a régner sur le trône de david donc c'est pas jésus

c'est une prophétie à venir.

Jésus était de la lignée de David. ça ne peut pas être un autre qu'un descendant de David toutes les prophéties l'annoncent.
IL reviendra régner sur son trône de manière spirituelle puisque le verset dit que son règne sera éternel.

En son temps, Juda sera sauvé, Israël aura la sécurité dans sa demeure; Et voici le NOM dont on l’appellera: l'Eternel notre justice”
user2

Nouveau messagede elihu » 27 Avr 2012 19

mais non tu cononds tout, lors de la parousia jésus viendra tuer l'antechrist il ne vindra pas être roi et ne sauvera pas juda puisque juda ne croit pas en lui u confonds tout décidemment il faut tout vous dire... jésus n'a jamais voulu être roi
elihu

Nouveau messagede user1 » 27 Avr 2012 20

elihu a écrit:tu e ments a toi même car jésus n'a jamais sauvé juda ni a régner sur le trône de david donc c'est pas jésus

Qui a ramener les juifs dans leur pays après 20 siècles de dispersions...et qui est le sauveur des milliers de juifs messianique...

La preuve que nous avons c'est la transformation du cœur que Jésus opère dans tout ceux qui l'ont reçu comme leur sauveur...

Notre foi est basée sur la Puissance de Dieu.

tu ne connais rien de la bible tu lui donne une interprétation a ta sauce tu prend un verset et tu lui fait dire n'importe quoi.
Jésus est le Roi .

Matthieu 2 : 1-2
Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem,
et dirent : Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer.

je te cite juste ce verset qui est prononcer par des non juifs....

Surement que tu confond avec judas l'iscariote celui qui livra Jésus et bien il n'a pas été sauvé puisqu'il s'est suicidé.
user1

Nouveau messagede elihu » 27 Avr 2012 20

les juifs ne croient pas en jésus donc ils ne seront pas sauvés et d'après les paroles du christ lui même
elihu

Nouveau messagede user1 » 27 Avr 2012 20

elihu a écrit:les juifs ne croient pas en jésus donc ils ne seront pas sauvés et d'après les paroles du christ lui même

que penses-tu des juifs qui se convertissent aujourd'hui a Jésus...Ce sont les juifs messianiques.
tu es loin de connaitre le mystère d'Israël.
il faut bien savoir lire la bible dans son ensemble pour la comprendre.

Romains 11 : 25-27
Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.
Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés;
Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés.

Apocalypse 10 : 7
mais qu'aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s'accomplirait, comme il l'a annoncé à ses serviteurs, les prophètes.
user1

Suivante

Retourner vers Religion Judéo-Messianique