Prophetie d'Esaie - L'importance du Sabbat

Judaisme et Messianisme

Prophetie d'Esaie - L'importance du Sabbat

Nouveau messagede Reloaded » 14 Aoû 2013 16

Il n est pas sans rappeler que tout le livre Esaie est messianique et annonce le Messie et l'ere Messianique. C'est Jesus/Yeshua qui le revela.


http://www.sourcedevie.com/lire-la-bibl ... pse-12.htm

Revelation 12:17 Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre au restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.

ou encore plus fort,

http://www.sourcedevie.com/lire-la-bible-esaie-56.htm

1 Ainsi parle l'Éternel : Observez ce qui est droit, et pratiquez ce qui est juste ; Car mon salut ne tardera pas à venir, Et ma justice à se manifester. 2 Heureux l'homme qui fait cela, Et le fils de l'homme qui y demeure ferme, Gardant le sabbat, pour ne point le profaner, Et veillant sur sa main, pour ne commettre aucun mal ! 3 Que l'étranger qui s'attache à l'Éternel ne dise pas : L'Éternel me séparera de son peuple ! Et que l'eunuque ne dise pas : Voici, je suis un arbre sec ! 4 Car ainsi parle l'Éternel : Aux eunuques qui garderont mes sabbats, Qui choisiront ce qui m'est agréable, Et qui persévéreront dans mon alliance, 5 Je donnerai dans ma maison et dans mes murs une place et un nom Préférables à des fils et à des filles ; Je leur donnerai un nom éternel, Qui ne périra pas. 6 Et les étrangers qui s'attacheront à l'Éternel pour le servir, Pour aimer le nom de l'Éternel, Pour être ses serviteurs, Tous ceux qui garderont le sabbat, pour ne point le profaner, Et qui persévéreront dans mon alliance, 7 Je les amènerai sur ma montagne sainte, Et je les réjouirai dans ma maison de prière ; Leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés sur mon autel ; Car ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples. 8 Le Seigneur, l'Éternel, parle, Lui qui rassemble les exilés d'Israël : Je réunirai d'autres peuples à lui, aux siens déjà rassemblés. 9 Vous toutes, bêtes des champs, Venez pour manger, vous toutes, bêtes de la forêt ! 10 Ses gardiens sont tous aveugles, sans intelligence ; Ils sont tous des chiens muets, incapables d'aboyer ; Ils ont des rêveries, se tiennent couchés, Aiment à sommeiller. 11 Et ce sont des chiens voraces, insatiables ; Ce sont des bergers qui ne savent rien comprendre ; Tous suivent leur propre voie, Chacun selon son intérêt, jusqu'au dernier : - 12 Venez, je vais chercher du vin, Et nous boirons des liqueurs fortes ! Nous en ferons autant demain, Et beaucoup plus encore ! -

http://www.sourcedevie.com/lire-la-bible-esaie-56.htm
Reloaded
 
Messages: 3521
Inscription: 16 Mai 2010 03

Re: Prophetie d'Esaie - L'importance du Sabbat

Nouveau messagede Reloaded » 16 Aoû 2013 16

Esaie 58:13 Si tu retiens ton pied pendant le sabbat, Pour ne pas faire ta volonté en mon saint jour, Si tu fais du sabbat tes délices, Pour sanctifier l'Éternel en le glorifiant, Et si tu l'honores en ne suivant point tes voies, En ne te livrant pas à tes penchants et à de vains discours, 14 Alors tu mettras ton plaisir en l'Éternel, Et je te ferai monter sur les hauteurs du pays, Je te ferai jouir de l'héritage de Jacob, ton père ; Car la bouche de l'Éternel a parlé.
Reloaded
 
Messages: 3521
Inscription: 16 Mai 2010 03

Re: Prophetie d'Esaie - L'importance du Sabbat

Nouveau messagede Reloaded » 16 Aoû 2013 22

Les enfants d'Israël observeront le sabbat, en le célébrant, eux et leurs descendants, comme une alliance perpétuelle. Ce sera entre moi et les enfants d'Israël un signe qui devra durer à perpétuité. Ex 31.16,17
Reloaded
 
Messages: 3521
Inscription: 16 Mai 2010 03

Re: Prophetie d'Esaie - L'importance du Sabbat

Nouveau messagede Abba » 21 Sep 2013 22

Choubaka a écrit:Les enfants d'Israël observeront le sabbat, en le célébrant, eux et leurs descendants, comme une alliance perpétuelle. Ce sera entre moi et les enfants d'Israël un signe qui devra durer à perpétuité. Ex 31.16,17


Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec toi. Mais il faut faire attention à ne pas sortir des versets hors de leurs contextes. Le verset que tu cite parle du signe entre les fils d'israel et Dieu du temps de Moïse, mais depuis cette alliance a été brisé. "la maison d'Israël et la maison de Juda ont rompu mon alliance que j'avais traitée avec leurs pères." (Jr 11.10).

Au passage si on se sert de ce verset pour dire que le sabbat est perpetuel alors on peut aussi dire qu'il ne s'adresse qu'au "enfants d'Israël " et pas les nations. Ce qui est inadmissible puisque aujourd'hui tout ceux qui croient en le Christ sont le peuple Élu. Voila pourquoi il ne faut jamais sortir un verset de son contexte historique.
Avatar de l’utilisateur
Abba
 
Messages: 453
Inscription: 3 Fév 2012 20

Re: Prophetie d'Esaie - L'importance du Sabbat

Nouveau messagede Reloaded » 10 Avr 2015 08

Reloaded
 
Messages: 3521
Inscription: 16 Mai 2010 03


Retourner vers Religion Judéo-Messianique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron