Prophetie messianique anti-islam

Judaisme et Messianisme

Prophetie messianique anti-islam

Nouveau messagede Morpheus » 1 Fév 2013 14

Prophetie messianique presente dans le premier testament, revelant le lieu de naissance du Messie confirmee en Luc 2, 4-15 ; Mat 2, 1

ET son role de gouverneur sur Israel et sur le monde durant le millenium Mic 5:4 ; c est lui qui amenera la Paix en detruisant l Assyrien Mic 5:5

L Assyrie est aujourd hui partagee par Turquie, Syrie, Irak, c est donc un territoire musulman, une n-ieme prophetie pointant contre l islam........


Michee 5


1 (4 :14) Maintenant, fille de troupes, rassemble tes troupes ! On nous assiège ; Avec la verge on frappe sur la joue le juge d'Israël. 2 (5 :1) Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité. 3 (5 :2) C'est pourquoi il les livrera Jusqu'au temps où enfantera celle qui doit enfanter, Et le reste de ses frères Reviendra auprès des enfants d'Israël. 4 (5 :3) Il se présentera, et il gouvernera avec la force de l'Éternel, Avec la majesté du nom de l'Éternel, son Dieu : Et ils auront une demeure assurée, Car il sera glorifié jusqu'aux extrémités de la terre. 5 (5 :4) C'est lui qui ramènera la paix. Lorsque l'Assyrien viendra dans notre pays, Et qu'il pénétrera dans nos palais, Nous ferons lever contre lui sept pasteurs Et huit princes du peuple. 6 (5 :5) Ils feront avec l'épée leur pâture du pays d'Assyrie Et du pays de Nimrod au dedans de ses portes. Il nous délivrera ainsi de l'Assyrien, Lorsqu'il viendra dans notre pays, Et qu'il pénétrera sur notre territoire.
Avatar de l’utilisateur
Morpheus
Administrateur du site
 
Messages: 4351
Inscription: 14 Mai 2010 00
Localisation: Suisse

Re: Prophetie messianique anti-islam

Nouveau messagede vinz » 7 Fév 2013 06

Ouais sauf qu'a l'époque la ça existait pas l'islam ni en Assyrie,ni ailleurs.
Aujourd'hui oui mais a cette époque la non.
Ce chapitre de la Bible n'est pas faux mais faut arrêter de comprendre les choses a l'envers.Les assyriens a cette époque c’était tout simplement des "Assyriens",voila c'est tout.
Des fois c'est pas plus compliqué que ça.
Avatar de l’utilisateur
vinz
 
Messages: 4
Inscription: 13 Nov 2012 11

Re: Prophetie messianique anti-islam

Nouveau messagede Abba » 7 Fév 2013 11

Vinz, Michée parle de l'ennemi du Christ comme l'Assyrien parce que le prophète s'exprime avec les mots de son époque, aussi il faut savoir que le grand empire assyrien était un prototype de l'empire islamique, qui va bientôt renaitre afin que s'accomplie ce qui a été dit par les prophètes.

Zacharie parle aussi de l'Assyrie "Il passera par la mer, mer de détresse, il frappera les flots dans la mer, et toutes les profondeurs du fleuve seront mises à sec. Et l'orgueil de l'Assyrie sera abattu et le sceptre de l'Egypte sera ôté." (Za 10:11).

Mais à l'époque du prophète Zacharie l'empire Assyrien n'éxistait plus !

Je rajouterai aussi que le prophète Isaïe dit que l'Assyrie se convertira au vrai Dieu à la fin des temps (Is 19:23-25).

Conclusion irréfutable : les prophètes s'expriment avec les mots de leur époque afin de se faire comprendre.

Donc Vinz ta théorie est disqualifié.
Avatar de l’utilisateur
Abba
 
Messages: 453
Inscription: 3 Fév 2012 20


Retourner vers Religion Judéo-Messianique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron