La puissance de l’Évangile de notre Dieu

Judaisme et Messianisme

La puissance de l’Évangile de notre Dieu

Nouveau messagede Prince » 31 Mai 2012 19

Shalom mes frères et soeurs en Christ! Mon topic est une simple question et en même temps un conseil pour chacun de nous.
Il y a de nombreuses choses que j'aime sur ce site notamment les grandes questions sur l'Islam et le Christianisme, avec des appuis prophétiques et historiques ce qui est un travail remarquable. J'ai une meilleur vision de dieu des musulmans face au Dieu de la Bible. Malheureusement je remarque une chose qui est assez dommage, on parle tous malheureusement et souvent avec un très manque grand de tact et de grande douceur ( moi avec ) et en scrutant les diverses topics je me demande pourquoi on ne parle pas de la Bonne Nouvelle de notre Seigneur Jésus-Christ de ce qu'elle est, de ce qu'elle n'est pas et surtout de CE QU'ELLE FAIT, nous critiquons beaucoup le dieu des musulmans ( ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi ) mais nous parlons très rarement du salut, de la grâce, de la délivrance et de l'assurance offerte pas notre Dieu. Je pense qu'on a beaucoup de chose à dire ( les vrais enfants de Dieu, car même parmi ceux qui se disent chrétiens certains sont des fils du diable ) concernant ce que Dieu fait dans nos vies, de la grâce qu'il nous offre. Si nous parlons de l'Evangile tel qu'il à été prêché beaucoup de questions récurrentes posés par les musulmans vont être résolu de manière aisé et beaucoup de discours vains qui ne porte aucun fruit vont être évité ( le fait qu'il y ait 4 évangiles, la Bible catholique etc... ).
J'ai remarqué la plupart des musulmans se font une idées sur le christianisme ( pour la plupart à cause de ceux que leur imam leur enseignent ) et jugent souvent les "chrétiens" au mieux de juger sur le salut de Jésus-Christ généralement parce que nous leur présentons la Bible comme un livre religieux ancien face à d'autres livres anciens et non comme le témoignage de plusieurs personnes ayant rencontré et vu le Sauveur au fil des générations qui n'a pas changé .
Enfin bref ma question est Pourquoi ne pas revenir au bases du christianisme en parlant de la Bonne nouvelle . Que Dieu vous bénisse au nom de notre Seigneur Jésus-Christ. :)
Prince

Re: La puissance de l’Évangile de notre Dieu

Nouveau messagede Jesusmechiah » 31 Mai 2012 23

salut .

Et bien je suis nouveau aussi . Mais , à force de répéter les même choses , je comprends tout a fait que les membres du forum ont un ras-le-bol avec des sujets évoqués 1000 fois , parfois même sur la même page . Donc soit :

1- ça répond a la hâte en oubliant le tact , la politesse , etc .Mais c'est pas vraiment grave car c'est réciproque la plupart du temps .Je ne pense pas qu'ils pensent à mal .

2- Un ras-le-bol des bornés ou des gens , dont on montre A+B qu'ils ont tord , persiste a sois changer de sujet , sois nier les faits , sois trouver des excuses .

3- La rivalité entre certains Membres . Certains se connaissent depuis plusieurs mois , et ne peuvent littéralement pas se blairer .

Après , je pense justement que la plupart sur ce forum veulent répandre la Bonne Parole , mais disons que ça manque parfois de courtoisie .

Voila x14
Jesusmechiah

Nouveau messagede Maurane » 1 Juin 2012 07

Shalom en Christ,

Pour ma part, je pense sincèrement que ce qui les rebute, c'est la façon dont mohammad est dénoncé et décrit dans ce site. Ils voient toutes sortes d'insultes, de moqueries.. Et ça les freine dans leur élan, donne un aspect plutot violent aux conversations que l'on peut échanger.
Même si ce n'est de toute évidence pas facile pour nous ici, il me semble que le musulman qui voit toutes ces attaques se sent lui même attaqué et donc nous prend comme ennemis, à partir de ce moment son seul but est tout naturellement de mettre tout en oeuvre pour nous contredire MEME si à un moment ou à un autre il pense que l'on a raison. L'homme est complexe mais facile à comprendre en même temps..
Le problème est qu"à cause de cela, ce ne sont plus des dialogues mais des prises de becs, des combats virtuels ça prend même la forme d'une sorte de "concours" de foi. C'est le bordel !
Et puis il n'y a que Dieu lui même qui puisse les aider, même si parfois nos témoignages ou autre peuvent contribuer à cette ouvrage ! Un musulman ne peut pas voir Mashiah comme nous le voyons, car ils ont un prophète en plus : mohammad. Ce prophète est pour nous un faux prophète, mais un musulman ne comprend pas cela il peut prendre ça comme de la mécréance, de l'ignorance, de l'égarement..
C'est compréhensible, moi même des fois j'essaye de me mettre à leur place, avec une instruction tirée du Coran, et ayant été élevée avec ça. En même temps, c'est aussi une part de leur identité, et c'est ce qui passe avant toute chose la religion. Et puis le coran en a séduit plus d'un qui n'est même pas né avec.. Comment s'y prendre? Je ne sais pas vraiment.. Des fois moi aussi devant tout ça je suis désespérée mais avec l'aide de Dieu je tiens le coup spirituellement. C'est un combat spirituel. Quand on discute avec un musulman il faut savoir qu'il a une vision coranique des choses, toutes ses réflexions se basent sur le coran et son prophete. Nous c'est une seule personne que nous avons pour témoin : Yeshoua. L'Esprit Saint de Dieu nous arbitre en quelque sorte alors ne perdons ni foi ni force, au contraire. Dieu fait des miracles dans le coeur de beaucoup de musulmans, c'est déjà ça ! il fait des miracles dans le coeur même de catholiques idolatres, d'athées.. De tous ses enfants.

Dieu vous bénisse
Maurane

Nouveau messagede Prince » 1 Juin 2012 14

Jesusmechiah a écrit:salut .

Et bien je suis nouveau aussi . Mais , à force de répéter les même choses , je comprends tout a fait que les membres du forum ont un ras-le-bol avec des sujets évoqués 1000 fois , parfois même sur la même page . Donc soit :

1- ça répond a la hâte en oubliant le tact , la politesse , etc .Mais c'est pas vraiment grave car c'est réciproque la plupart du temps .Je ne pense pas qu'ils pensent à mal .

2- Un ras-le-bol des bornés ou des gens , dont on montre A+B qu'ils ont tord , persiste a sois changer de sujet , sois nier les faits , sois trouver des excuses .

3- La rivalité entre certains Membres . Certains se connaissent depuis plusieurs mois , et ne peuvent littéralement pas se blairer .

Après , je pense justement que la plupart sur ce forum veulent répandre la Bonne Parole , mais disons que ça manque parfois de courtoisie .

Voila x14

Le problème c'est que nous devons nous repentir de cela, car sa éloigne les gens de la splendeur de l’Évangile de Christ, et cela le Seigneur va nous le reprocher! Si les musulmans ne comprennent pas, c'est parfaitement normale en effet même nous nous avions pas compris lorsque nous étions du monde et encore aujourd'hui il y a de nombreuses choses qu'on ne peut cerner concernant les choses de Christ mais justement revêtons nous du l'amour de Christ car la connaissance enfle les coeurs mais l'Amour véritable affermi, ne cherchons pas à justifier notre chair qui croit savoir tout et laissons le Seigneur nous guider dans nos paroles et dans nos actes. Le fait que certains musulmans ne cherche pas à connaitre la vérité c'est certes pas une bonne chose, mais n'oublions pas les Écritures qui nous disent que personne ne peut venir à la Vérité si ce n'est pas le Seigneur lui même, en cela mettons de côté ces gens sans être agressif mais en étant ferme et doux ( car ce sont pas deux choses opposés ) et puis n'oublions pas ce que la Bible nous dit au sujet de la parole: nous ne devons parler que dans le but de glorifier Dieu et d'aider notre prochain et nous dans le but de démontrer une quelconque connaissance aussi vrai soit-elle. "La rivalité des membres" mais comment cela peut exister dans un forum dît "chrétien", que ce soit avec un musulman ou un autre de nos frères nous n'avons pas à avoir de conflit car nous devons chercher la sanctification et la paix avec tous sans laquelle personne ne verra le Seigneur. Je crois que ce que nous avons du mal à comprendre c'est qu'être brusque et agressif lorsque nous partageons la Parole, peut sembler pieux et de bonne intention mais c'est un pécher aussi grave que commettre un meurtre!
De plus de nombreuses personnes viennent sur ce site ( chrétiens, musulmans, athées,gnostiques etc... ) mais quel est la différence entre une personne du monde et notre manière de parler à certains moment sur le site? Quel témoignage donnons de notre Seigneur? Le témoignage que l'on donne est celui ci: des chrétiens sectaires qui croit tout savoir et rempli de haine pour les autres communautés. Même si c'est pas le cas et bien par notre chair voila ce que nous donnons et ensuite on dira au Seigneur "Mais... Seigneur j'ai parlé au musulman de ta parole... je voulais faire bien... je voulais que des âmes soit sauvé en Ton nom" et Lui répondra "Eloigné vous de moi vous qui prétendez me connaitre et qui parler comme des païens"
Enfin bon heureusement, que le Seigneur connait ses brebis et qu'Il perdra aucune...
Prince

Nouveau messagede Prince » 1 Juin 2012 14

Maurane a écrit:Shalom en Christ,

Pour ma part, je pense sincèrement que ce qui les rebute, c'est la façon dont mohammad est dénoncé et décrit dans ce site. Ils voient toutes sortes d'insultes, de moqueries.. Et ça les freine dans leur élan, donne un aspect plutot violent aux conversations que l'on peut échanger.
Même si ce n'est de toute évidence pas facile pour nous ici, il me semble que le musulman qui voit toutes ces attaques se sent lui même attaqué et donc nous prend comme ennemis, à partir de ce moment son seul but est tout naturellement de mettre tout en oeuvre pour nous contredire MEME si à un moment ou à un autre il pense que l'on a raison. L'homme est complexe mais facile à comprendre en même temps..
Le problème est qu"à cause de cela, ce ne sont plus des dialogues mais des prises de becs, des combats virtuels ça prend même la forme d'une sorte de "concours" de foi. C'est le bordel !
Et puis il n'y a que Dieu lui même qui puisse les aider, même si parfois nos témoignages ou autre peuvent contribuer à cette ouvrage ! Un musulman ne peut pas voir Mashiah comme nous le voyons, car ils ont un prophète en plus : mohammad. Ce prophète est pour nous un faux prophète, mais un musulman ne comprend pas cela il peut prendre ça comme de la mécréance, de l'ignorance, de l'égarement..
C'est compréhensible, moi même des fois j'essaye de me mettre à leur place, avec une instruction tirée du Coran, et ayant été élevée avec ça. En même temps, c'est aussi une part de leur identité, et c'est ce qui passe avant toute chose la religion. Et puis le coran en a séduit plus d'un qui n'est même pas né avec.. Comment s'y prendre? Je ne sais pas vraiment.. Des fois moi aussi devant tout ça je suis désespérée mais avec l'aide de Dieu je tiens le coup spirituellement. C'est un combat spirituel. Quand on discute avec un musulman il faut savoir qu'il a une vision coranique des choses, toutes ses réflexions se basent sur le coran et son prophete. Nous c'est une seule personne que nous avons pour témoin : Yeshoua. L'Esprit Saint de Dieu nous arbitre en quelque sorte alors ne perdons ni foi ni force, au contraire. Dieu fait des miracles dans le coeur de beaucoup de musulmans, c'est déjà ça ! il fait des miracles dans le coeur même de catholiques idolatres, d'athées.. De tous ses enfants.

Dieu vous bénisse

Ok, j'ai compris ce que tu veux dire et tu mais toi même le doigt sur le problème. Je ne veux pas paraître super-spirituel ou quoi que se soit de supérieur aux autres car je suis qu'un jeune garçon faible que le Seigneur a pris... Mais simplement pourquoi avons nous besoin de nous moquer de l'Islam avec autant de dédain et de fierté? Dieu n'est pas venu sauver des justes mais des pêcheurs en cela, nous pouvons donner un autre aspect du site que celui ci, j'ai vu d'autres sites d'anciens musulmans converti à Jésus-Christ notre Seigneur, bien plus sobre et moins agressif qui démontre avec des arguments tout aussi vrai sans non plus faire de l'Islam des sujets de railleries insensé, c'est comme si un jour... Dans une église un pasteur prêchait la Parole de Dieu et soudain dans l'église entre un jeune garçon avec pleins de tatouages sur le corps et le pasteur se tournait vers en lui en pleine prédication changeait son message légèrement et disait avec virulence "Dieu hait les tatouages, ce sont les démons qui fabrique les tatouages"... le message serait pas en faux soit mais la manière dont le pasteur aurait porté un jugement direct sur la personne n'aurait pas été sage, et bien c'est la même chose ici nous sommes faces à des personnes qui ont une compréhension des Ecritures complètement déformé et le fait de se moquer d'eux ( indirectement ) ne les rapprochera en aucun cas de notre Dieu. Si le Seigneur Jésus ou l’Apôtre Paul avait agit de la même manière envers nous ( les paiens ) nous n'aurions surement jamais rencontré le Dieu Vivant!
Maintenant oui Mahomed était un faux prophètes mais est ce raisonnable de dire des choses comme "les muslims sont des menteurs comme Mahomed"? Est ce la sagesse et l'amour de Dieu? Non!
Prince

Nouveau messagede Maurane » 1 Juin 2012 15

mohammad est un faux prophète et je n'ai rien dit de mal au contraire je me met à leur place et je trouve ça difficile et délicat. Il y a des musulmans qui sont de bonnes personnes et dans beaucoup de cas ce n'est pas de leur faute. Mais même s'il faut rester doux , en lisant ce qu'on écris par exemple là ta réponse et la miennes, ils peuvent se dire qu'on les pensent inférieurs et dans le faux , et nous trouver prétentieux. Nous sommes tous imparfaits, et nous faisons comme nous pouvons. Il y a la façon de dire mais il y a aussi la façon de lire ! et ce sont deux choses différentes de plus le dialogue est difficile sur internet.. Ca c'est aussi un point important. Je souhaite à tous ceux qui cherchent Dieu de voir sa lumière et accepter son Amour inconditionnel qui est la raison même de l'existence de son Fils et de son plan de Salut pour ses créatures, et même à ceux qui ne le cherchent pas, je souhaite de tout coeur qu'il se passe quelque chose dans leurs vies qui les fassent renaitre en Christ, donc en esprit, qu'ils soient emplis de l'Amour de Dieu . C'est ça l'important, il nous arrive à tous de ressentir rancoeur, jalousie, haine parfois !! et en tant que chrétien on lutte spirituellement, constamment avec l'aide de Dieu ! parfois on a pas la force, c'est Dieu qui nous la donne. On est comme on est apres , mais juste éspérons pour chacun de trouver Dieu quelque soient nos opinions. Pour les moqueries sur mohammed etc, je n'y participe pas c'est en aucun cas une chose à faire faut penser à la façon dont ca peut etre ressenti et il y a une différence entre se moquer et insulter chose qu'on ne doit pas faire , avec parler sérieusement et de façon ferme mais sans violence san agressivité.
Maurane

Nouveau messagede user2 » 1 Juin 2012 16

tu as entièrement raison prince, il y a beaucoup de moqueries sur ce forum, et moi la première, je reconnais que souvent je suis brutale dans mon propos.

j'ai essayé d'adoucir mon phrasé, ça devient mielleux, bref, ça sonne faux.

dans la vie je suis une personne très calme, très douce, mais curieusement sur ce forum je monte dans les régime, parce que en face j'ai vite compris que la douceur est synonyme de faiblesse, perçue comme de la mièvrerie, ce qui implique immédiatement un manque de respect, voire des insultes en retour.

A chaque fois, même de la part de veux qui réclament justement cette douceur, quand on est doux avec eux ils prennent le dessus et deviennent encore plus arrogants. Et là les railleries fusent en rafales. Moqueries, mépris, rabaissements, attaques sur la personne etc.

j'imagine ce que doivent vivre les chrétiens des pays islamiques.

Donc inévitablement le ton monte, et curieusement c'est quand on tape du point sur la table que le dialogue s'organise, et qu'il passe.
la douceur n'est pas perçu comme une qualité dans l'islam mais comme un signe de faiblesse et de soumission.

Déjà à la base si on n'a pas les même codes on ne peut pas se comprendre.

Même Maurane qui est un exemple de douceur et de patience pour moi, en arrive à perdre son sang froid et c'est seulement à ce moment là qu'on l'écoute.

Tout cela étant dit, je suis entièrement d'accord avec toi, ce n'est pas sur ce ton qu'on devrait parler de la Gloire de Dieu.
mais observe que dans le monde islamique les chrétiens, les doux, on les tue. Et tu auras compris que la douceur n'est pas nécessairement la clé qui permet d'avoir un vrai dialogue, encore moins le respect.
En tout cas pas sur ce forum.

A mon grand regret.
user2

Nouveau messagede Maurane » 1 Juin 2012 16

Marielle ma soeur moi aussi je suis choquée de moi des fois dans ma façon de parler et tout.. Parce qu'à la base je suis douce mais vraiment ! et par contre j'suis hyperémotive, j'ressens énormément dchoses qui sont trop dures à porter pour moi, qui me pèsent .. Et qui réveillent en moi parfois une grande agressivité tu peux pas imaginer à quel point j'ai pu etre violente dans mes propos et dans mes gestes auparavant. Je travaille sur ma patience aussi parce que je ne me rends souvent pas compte des airs que je prend quand je m'exprime et je passe souvent pour une fille hautaine à mon grand regret. Tout cela me met dans tous mes états après j'me sens carrément indigne ! j'me dis mais t'aurais pu éviter ça et ça.. Ca m'fait trop mal. Vraiment à fleur de peau tout le temps. Sans avoir acquis foi en Dieu je sais même pas ou j'en serais à l'heure qu'il est..
Maurane

Pourtant je t'ai toujours trouvé très correcte sur le forum, je me dis même mais comment elle fait?? Moi aussi j'aimerai parvenir à m'exprimer aussi calmement.

je pense que tu n'as pas à te mortifier. Vraiment tu ne le mérite pas. penses y dans la prière je suis sûre que tu n'as pas à te faire de soucis.

Mais tu sais quand en face de nous on est confronté à la mauvaise foi et au mensonge, même Jésus est sorti de ses gonds. parce qu'il déteste le mensonge.

Ce n'est pas un péché de sortir de ses gonds en face de l'inacceptable. Je pense même que c'est plutôt sain de s'opposer énergiquement aux ténèbres. De dire ça c'est inacceptable et je ne l'accepte pas!

tu crois que pour repousser cette puissance d'égarement on peut le faire en douceur? C'est impossible.
Parfois nous devons prendre autorité.

Quand des enfants courent partout en criant, tu dis une fois :ça suffit les enfants.

une deuxième fois, ça suffit, cessez de courir..

une troisième fois, les enfants taisez vous.

la quatrième fois tu prends autorité TAISEZ VOUS!!!

Et là ils se taisent. C'est ça prendre autorité. ça n'a rien d'injurieux, mais quand on est en face de personnes qui ne respectent pas, qui se moquent, qui nous tournent en dérision, et qui vont jusqu'à insulter les gloires on prend autorité.

Jésus faisait pareil. Un jour les pharisiens ils les a vraiment chauffés à blanc, il s'est mis en colère contre eux et il a dit ce qu'ils devaient entendre, et ça ne s'est pas du tout passé en douceur. donc ne ne vois pas pourquoi ce serait une faute de prendre autorité et de dire ce qu'il faut aussi.

http://www.lueur.org/bible/bible-en-lig ... f=40023033
user2

Oui tu as tout à fait raison, c'est pas une mince affaire de lutter contre le mal, on nous attaque spirituellement. Mais bon, c'est le prix à payer et quand on sait ce que vaut l'Amour inconditionnel de Dieu, on accepte. Face au mensonge et à l'hypocrisie, moi avant je piquait carrément des crises j'étais hystériques (à cette époque je n'avais toujours pas pris conscience de Dieu). Je ne savais pas, mais alors pas du tout me gérer c'était une catastrophe = le respect de moi et des autres il passait à l'as , tellement j'étais dépassée par les choses c'était grave au point parfois de moi même me laisser atteindre et de ne plus etre moi même à cause des autres et de ce monde dans lequel on vit. J'ai beaucoup péché, je n'avais vraiment pas de règles et franchement, j'étais même pas normale dans ma tete. Par contre je détestais l'hypocrisie j'la ressentais (et jla ressens toujours) partout, comme le mensonge.. Ca me pue au nez, ça m'écoeure ! combien d'fois j'men suis rendue malade au point d'me mettre moi même en faute d'aller dans l'mal, selon la chair mais vraiment !! malgres que j'pensais qu'à l'AMOUR, L'AMOUR tout l'temps, toujours en train d'rever et dpas savoir comment m'y prendre. Enfin, ca c'est le passé mais.. C'est éprouvant mais Christ a vaincu le monde alors on peut le faire.

Dieu te bénisse
Maurane

mais maintenant ce n'est plus toi qui vit mais Christ qui vit en toi.

et ça c'est merveilleux.
user2

Marielle a écrit:mais maintenant ce n'est plus toi qui vit mais Christ qui vit en toi.

et ça c'est merveilleux.

C'est ce qu'il y a de meilleur, et c'est fou le sens que ça donne à notre existence !
Maurane

Nouveau messagede Prince » 1 Juin 2012 17

Attention... je suis pas du tout venu dans le but de condamner qui que ce soit... si vous connaissiez tout mes faiblesses... x06 Je suis simplement venu mettre le doigt sur certains points qui vont aider l'avancement du Royaume de Dieu. Donc l'agressivité qui est une oeuvre de la chair à été crucifié à la croix par le Fils de Dieu, notre Seigneur Jésus-Christ donc prions et le Seigneur fera le reste en effet si quelqu'un demande la sagesse avec foi et sans faire de reproche Dieu lui donnera... MAIS NE CHERCHONS SURTOUT PAS A JOUEZ LES HYPOCRITES, en donnant un air de brebis, d'humilité et de douceur qui sont simplement un faux-semblant crée par la chair, je vous le dit j'ai déjà essayer et j'essaye même souvent d'aimer, d'être "bon" par notre propre force mais confions dans l'oeuvre déjà accomplit de Christ et l'amour sera être sincère, et la fermeté ne sera pas une oeuvre de la chair cet a dire une autorité comme nous même nous la concevons mais une autorité qui sera être juste et appliqué au bout moment qui sera utilisé pour le Seigneur et par le Seigneur. Donc confions nous dans la grâce et l'infini sagesse et grandeur de Dieu et celle-ci nous aidera et parler avec les musulmans.
-Soyons simple dans toutes nos paroles pour une meilleur compréhension, ne cherchons pas les explications trop complexe qui ne maîtrisons nous même pas:comme essayer de dissocier le Père, le Fils et le Saint Esprit qui non seulement est trop complexe mais en plus la compréhension du tel chose n'apporte jamais une repentance selon Dieu mais simplement chez les personnes qui l'ont "comprise", une sorte d'orgueil spirituel ce que nous pouvons faire ( je pense ) pour cette doctrine c'est simplement l'expliqué en gros mais ne pas rentrer dans des discours comme :" Jésus est l'Esprit qui est Dieu donc Dieu pas dans sa chair mais dans son esprit etc..." Prenons la création qui témoigne elle même de l'unicité parfaite en trois de notre Dieu ( comme l'eau, le temps ... ). Généralement les musulmans se servent de cette unicité pour piéger les chrétiens et leur dire: " Vous voyez vous êtes des idolâtres, vous adorez trois dieux"; enseignons plutôt sur le caractère parfait du Dieu de la Bible face à l'homme complètement "pourri" par le péché et incapable de faire la volonté de Dieu ( après si preuve extra-biblique si possible mais pas obligatoire ).
-Parlons aussi si possible ce qu'est un VRAI chrétien et les faux chrétiens car souvent les musulmans à causes de la culture et certaine sectes "chrétiennes" ( comme le catholicisme ) pense que la Bible enseigne aux hommes de faire limite ce qu'ils veulent tant qu'il "croit" en Jésus mort pour eux or ceux ( même ce qui professent être chrétien ) et parle comme cela ne sont en vérité pas chrétien et n'ont pas connu Jésus. Lorsque nous parlerons de ces choses, les musulmans verront que nous sommes pas des hypocrites et que nous nous ne comptions ( contrairement à la plupart des religions ) sur le nombre de personnes à l'eglise.
-Cessons de faire les philosophes-"chrétien", en donnant des réponses qui ne sont pas claire et sont le fruit de notre propre sagesse, mais disont des choses que la Bible dit et comme cela ils verront que la Bible à tous les sujets réponds. Mais bon pour cela il faut que nous maîtrisions notre Bible... ( sur la nourriture, sur l'AT et le NT etc... )
Enfin bref... ce ne sont que des petits conseils rien de plus que j'ai pu apprendre un faisant des erreurs et et surtout en observant le caractère des gens sur les forums chrétien ... le Seigneur est Bon et je sais qu'Il touche et qu'Il touchera encore beaucoup de ses brebis au nom de Jésus le ROI des rois.
Prince

Nouveau messagede user1 » 1 Juin 2012 17

bonjour à tous
j'ai une toute autre approche dans mes réponses,je maitrise mes mots et je n'ai aucune colère ni mauvais comportement...
les muzz ont besoin de comprendre que nous voulons simplement leur faire prendre conscience de la réalité de l'évangile et ce n'est pas en les ridiculisant que l'ont arrivera a quelque chose.
user1

Nouveau messagede user2 » 1 Juin 2012 17

merci pour tes conseils Prince.

Nous avons du travail maintenant.
user2

Retourner vers Religion Judéo-Messianique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message