Shalom mes frères et soeurs en Christ! Mon topic est une simple question et en même temps un conseil pour chacun de nous.
Il y a de nombreuses choses que j'aime sur ce site notamment les grandes questions sur l'Islam et le Christianisme, avec des appuis prophétiques et historiques ce qui est un travail remarquable. J'ai une meilleur vision de dieu des musulmans face au Dieu de la Bible. Malheureusement je remarque une chose qui est assez dommage, on parle tous malheureusement et souvent avec un très manque grand de tact et de grande douceur ( moi avec ) et en scrutant les diverses topics je me demande pourquoi on ne parle pas de la Bonne Nouvelle de notre Seigneur Jésus-Christ de ce qu'elle est, de ce qu'elle n'est pas et surtout de CE QU'ELLE FAIT, nous critiquons beaucoup le dieu des musulmans ( ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi ) mais nous parlons très rarement du salut, de la grâce, de la délivrance et de l'assurance offerte pas notre Dieu. Je pense qu'on a beaucoup de chose à dire ( les vrais enfants de Dieu, car même parmi ceux qui se disent chrétiens certains sont des fils du diable ) concernant ce que Dieu fait dans nos vies, de la grâce qu'il nous offre. Si nous parlons de l'Evangile tel qu'il à été prêché beaucoup de questions récurrentes posés par les musulmans vont être résolu de manière aisé et beaucoup de discours vains qui ne porte aucun fruit vont être évité ( le fait qu'il y ait 4 évangiles, la Bible catholique etc... ).
J'ai remarqué la plupart des musulmans se font une idées sur le christianisme ( pour la plupart à cause de ceux que leur imam leur enseignent ) et jugent souvent les "chrétiens" au mieux de juger sur le salut de Jésus-Christ généralement parce que nous leur présentons la Bible comme un livre religieux ancien face à d'autres livres anciens et non comme le témoignage de plusieurs personnes ayant rencontré et vu le Sauveur au fil des générations qui n'a pas changé .
Enfin bref ma question est Pourquoi ne pas revenir au bases du christianisme en parlant de la Bonne nouvelle . Que Dieu vous bénisse au nom de notre Seigneur Jésus-Christ. :)