Que répondre à la polémique du Cantique des Cantiques ?

Messianique - Judaique - Catholique - Protestant
-

Que répondre à la polémique du Cantique des Cantiques ?

Nouveau messagede Isabelle » 20 Déc 2011 08

Dans le Cantique des Cantiques, chapitre 5 verset 16, nous lisons : "Hiko mamtakim vé khulo mahammadim vé dodi vé zé rei bnot yarushalaim", qui a été traduit ainsi par le rabbinat :
"5.16
Son palais n'est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme. Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem!"
en hébreu cela s'écrit : "חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָ"

Le mot hébreu מחמד (avec le -im, cela donne : "מַחֲמַדִּים") se traduit par le prénom "Muhammad" d'après le dictionnaire Anglais/Hébreu Ben Yehuda.
Le "-im" final est un pluriel qui serait la marque du respect porté à Muhammad.
En arabe, on le traduit d'ailleurs par محمد qui est le prénom Muhammad.

Abdur Rahim Green, un ex-chrétien converti à l'islam et imam à Londres raconte qu'un rabbin lui aurait avoué que ce verset faisait effectivement référence au prophète de l'islam, mais que celui-ci refusait de le suivre par orgueil.

Comment réfuter cela ?
Isabelle

Re: Que répondre à la polémique du Cantique des Cantiques ?

Nouveau messagede CFC » 20 Déc 2011 09

Isabelle a écrit:Dans le Cantique des Cantiques, chapitre 5 verset 16, nous lisons : "Hiko mamtakim vé khulo mahammadim vé dodi vé zé rei bnot yarushalaim", qui a été traduit ainsi par le rabbinat :
"5.16
Son palais n'est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme. Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem!"
en hébreu cela s'écrit : "חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָ"

Le mot hébreu מחמד (avec le -im, cela donne : "מַחֲמַדִּים") se traduit par le prénom "Muhammad" d'après le dictionnaire Anglais/Hébreu Ben Yehuda.

Abdur Rahim Green, un ex-chrétien converti à l'islam et imam à Londres raconte qu'un rabbin lui aurait avoué que ce verset faisait effectivement référence au prophète de l'islam, mais que celui-ci refusait de le suivre par orgueil.

Comment réfuter cela ?

Ma chère miss pro islam, Arbi a déjà réfuté cela ;) Il nous a expliqué que c'était mammadhim et nom muhammad...... il te rééxpliquera mieux que moi ;)
CFC

Nouveau messagede Isabelle » 21 Déc 2011 16

CFC a écrit:
Ma chère miss pro islam, Arbi a déjà réfuté cela ;) Il nous a expliqué que c'était mammadhim et nom muhammad...... il te rééxpliquera mieux que moi ;)

Mahammadim c'est la prononciation...
Isabelle

Nouveau messagede eloria » 21 Déc 2011 16

la honte c est quoi le cantique des cantiques ???
5.1
J'entre dans mon jardin, ma soeur, ma fiancée; Je cueille ma myrrhe avec mes aromates, Je mange mon rayon de miel avec mon miel, Je bois mon vin avec mon lait... -Mangez, amis, buvez, enivrez-vous d'amour! -
5.2
J'étais endormie, mais mon coeur veillait... C'est la voix de mon bien-aimé, qui frappe: -Ouvre-moi, ma soeur, mon amie, Ma colombe, ma parfaite! Car ma tête est couverte de rosée, Mes boucles sont pleines des gouttes de la nuit. -
5.3
J'ai ôté ma tunique; comment la remettrais-je? J'ai lavé mes pieds; comment les salirais-je?
5.4
Mon bien-aimé a passé la main par la fenêtre, Et mes entrailles se sont émues pour lui.
5.5
Je me suis levée pour ouvrir à mon bien-aimé; Et de mes mains a dégoutté la myrrhe, De mes doigts, la myrrhe répandue Sur la poignée du verrou.
5.6
J'ai ouvert à mon bien-aimé; Mais mon bien-aimé s'en était allé, il avait disparu. J'étais hors de moi, quand il me parlait. Je l'ai cherché, et je ne l'ai point trouvé; Je l'ai appelé, et il ne m'a point répondu.
5.7
Les gardes qui font la ronde dans la ville m'ont rencontrée; Ils m'ont frappée, ils m'ont blessée; Ils m'ont enlevé mon voile, les gardes des murs.
5.8
Je vous en conjure, filles de Jérusalem, Si vous trouvez mon bien-aimé, Que lui direz-vous?... Que je suis malade d'amour. -
5.9
Qu'a ton bien-aimé de plus qu'un autre, O la plus belle des femmes? Qu'a ton bien-aimé de plus qu'un autre, Pour que tu nous conjures ainsi? -
5.10
Mon bien-aimé est blanc et vermeil; Il se distingue entre dix mille.
5.11
Sa tête est de l'or pur; Ses boucles sont flottantes, Noires comme le corbeau.
5.12
Ses yeux sont comme des colombes au bord des ruisseaux, Se baignant dans le lait, Reposant au sein de l'abondance.
5.13
Ses joues sont comme un parterre d'aromates, Une couche de plantes odorantes; Ses lèvres sont des lis, D'où découle la myrrhe.
5.14
Ses mains sont des anneaux d'or, Garnis de chrysolithes; Son corps est de l'ivoire poli, Couvert de saphirs;
5.15
Ses jambes sont des colonnes de marbre blanc, Posées sur des bases d'or pur. Son aspect est comme le Liban, Distingué comme les cèdres.
5.16
Son palais n'est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme. Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem! -

ou tu y vois mahomet ? sa ne concerne que l histoire d amour entre deux personnes ,une bergère Sulamite ,et un berger.pas la venu du futur mythomane pédophile x20 x21
meme dans une histoire d amour entre deux personne vous y mettez se malade . x08
eloria

Nouveau messagede arbimassihi » 21 Déc 2011 16

Isabelle a écrit:Dans le Cantique des Cantiques, chapitre 5 verset 16, nous lisons : "Hiko mamtakim vé khulo mahammadim vé dodi vé zé rei bnot yarushalaim", qui a été traduit ainsi par le rabbinat :
"5.16

Comment réfuter cela ?

Sans aller trop loin dans mes argument puisque tu as le verset traduit en français alors pourquoi le nom mahomed n'apparait pas et au lieu de cela le terme muhamadim se traduit par plein de douceur chose que mahomed n'a jamais connu lui a qui a laissé comme emblème de l'islam un sabre....( pour coupé les têtes ).

Justement j'ai une question pour toi pourquoi mahomed n'a jamais cité la bible pour prouver sa mission....
il aurait quand même laissé au moins des hadiths ou des citations dans le coran....
Même le coran lui-même ne dit jamais que mahomed a été cité dans la bible....

remarque les muzz disent que le cantiques des cantiques est un livres érotique et maintenant ils décèlent la présence de momo dedans...faudra qu'ils fassent les ablutions des yeux nos chère muzz...

Isabelle tu es experte en copier coller....est-ce que tu parle arabe ?

http://islamexplained.com/
arbimassihi

Le Coran dit qu'un prophète illetré est annoncé dans la Thora... Aussi, la tradition orale (la Sounna) dit que chaque prophète a annoncé à son peuple la venue de Muhammad, en plus de mettre en garde contre l'Antéchrist.
Isabelle

Et pourquoi le mot hébreu se traduit par Muhammad d'après le dictionnaire ?
Isabelle

Nouveau messagede eloria » 21 Déc 2011 18

Isabelle a écrit:Le Coran dit qu'un prophète illetré est annoncé dans la Thora... Aussi, la tradition orale (la Sounna) dit que chaque prophète a annoncé à son peuple la venue de Muhammad, en plus de mettre en garde contre l'Antéchrist.

TA PAS COMPRIS LA QUESTION :

Justement j'ai une question pour toi pourquoi mahomed n'a jamais cité la bible pour prouver sa mission....
il aurait quand même laissé au moins des hadiths ou des citations dans le coran....
Même le coran lui-même ne dit jamais que mahomed a été cité dans la bible....

ne répond pas a coté.
dit que chaque prophète a annoncé à son peuple la venue de Muhammad

quel prophete ? c est quoi les verset ?
mahomet était antéchrist.
eloria

Nouveau messagede CFC » 21 Déc 2011 18

Isabelle a écrit:Le Coran dit qu'un prophète illetré est annoncé dans la Thora... Aussi, la tradition orale (la Sounna) dit que chaque prophète a annoncé à son peuple la venue de Muhammad, en plus de mettre en garde contre l'Antéchrist.

J'ai lu Daniel ce matin, et désolé, pas d'annonce de la venue de Mahomet..... x17
CFC

Nouveau messagede Isabelle » 21 Déc 2011 18

Si. Des hadiths citent certains passages de la Bible... Il est dit par exemple que l'apôtre Yahyia (Jean) a écrit le nom "Ahmad" et non le Paraclet dans ce que Jésus a annoncé.

En ce qui concerne les annonces dans Daniel, pouvons nous méditer sur Daniel 2 et Daniel 7 ?

2.44
Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement.

d'après des musulmans comme A. Alem représente le royaume de l'islam.

Daniel 7 :
7.13
Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.
7.14
On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.
Isabelle

eloria :
Isabelle a écrit:Si. Des hadiths citent certains passages de la Bible... Il est dit par exemple que l'apôtre Yahyia (Jean) a écrit le nom "Ahmad" et non le Paraclet dans ce que Jésus a annoncé.

En ce qui concerne les annonces dans Daniel, pouvons nous méditer sur Daniel 2 et Daniel 7 ?

2.44
Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement.

Daniel 7 :
7.13
Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.
7.14
On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.
Isabelle

Nouveau messagede CFC » 21 Déc 2011 18

Isabelle a écrit:Si. Des hadiths citent certains passages de la Bible... Il est dit par exemple que l'apôtre Yahyia (Jean) a écrit le nom "Ahmad" et non le Paraclet dans ce que Jésus a annoncé.

2.44

Daniel 7 :
7.13
7.14

Il s'agit du royaume de Dieu sur lequel Jésus règnera, non pas un royaume " d'une religion"..... Pourquoi est ce que tu vois l'islam annoncé partout toi....... x08
CFC

CFC a écrit:Il s'agit du royaume de Dieu sur lequel Jésus règnera, non pas un royaume " d'une religion"..... Pourquoi est ce que tu vois l'islam annoncé partout toi....... x08

Non je ne vois pas l'islam annoncé partout, mais je souhaite voir vos arguments pour répondre à Ahmed Deedat par exemple.
Isabelle

Nouveau messagede arbimassihi » 26 Déc 2011 18

Isabelle a écrit:Non je ne vois pas l'islam annoncé partout, mais je souhaite voir vos arguments pour répondre à Ahmed Deedat par exemple.

Mais Deedat n'impressionne que les muzz qui ne connaissent pas du tout la bible c'est normal qu'il gavent tout ce qu'il dit...
Ce meme Deedat dit que le cantique des cantiques est un livre érotique et ne se gene pas de l'utilisé pour le détourné au profits de momo.
arbimassihi

Nouveau messagede liondejuda » 27 Déc 2011 12

Mohammed ne se trouve pas dans La Bible, pour preuve :

mohammed n'est pas mentionné dans le Cantique des cantiques

* Concernant le Cantique des cantiques de Salomon 5:16
ז חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם

Son palais n'est que douceur, tout en lui respire le charme.
Tel est mon amant, tel est mon ami, ô filles de Jérusalem!

Ce verset concerne Le Bien Aimé qui est Yéshoua (Jésus), pour cela il faut lire tout ce chapitre du Cantique des cantiques

Tout d'abord la langue hébraïque bien qu'elle soit une langue sémitique comme l'arabe n'est pas du tout la même langue que la langue arabe, donc la comparaison entre מַחֲמַדִּים Machamadim et محمّد mohammed est nulle et inexacte, sachant en l'occurence que ces deux mots n'ont pas la même signification ni la même prononciation ni la même écriture en hébreu et en arabe.

מַחֲמַדִּים Machamadim signifie en hébreu "Plein de Beauté ou Plein de Trésor"

محمّد mouhammed signifie en arabe "digne de louange"

Ensuite ils prétendent pour expliquer le fait qu'il est écrit en hébreu Machamadim que le im marque une forme de respect en hébreu, ce qui est faux, en hébreu ים à la fin d'un mot désigne un pluriel non par marque de respect mais bien pour marquer un pluriel.
Dans le cas de Machamadim le im de מַחְמָד Machamad qui signifie "Beauté" ou "Trésor" fait référence au "Bien Aimé" qui Est Jésus et met l'accent sur le fait qu'Il Est Plein de Beauté d'où le pluriel. Littéralement on pourrait traduire "Il Est Plein de Beauté, de Trésor", ils ont donc traduit dans le verset "tout en lui respire le charme" d'où le pluriel.

Et même si on transcrivait mohammed en hébreu, cela ne correspondrait pas avec Machamadim
Voici la différence entre :

Machamadim - מַחֲמַדִּים

et

Muhammed - מֻהַמַדִּ

חֲ chet et הַ hey sont deux lettres différentes en hébreu

מַחֲמַדִּים Machamadim
Ensuite מַ avec un _ voyelle sous la lettre se prononce Machamadim

מֻהַמַדִּ mohammed
Alors que מֻ avec 3 ... voyelle sous la lettre se prononce Mouhamed

Deux prononciations totalement différentes

Prenons יְרוּשָׁלַיִם Yeroushalaim Jérusalem qui signifie la paix viendra, le im final aurait été vraissemblablement mis pour désigner le fait que Jérusalem s'étends sur deux collines d'où le pluriel.
Jérusalem a été bâtie sur deux montagnes : la montagne de l'est est le mont Sion, celle de l'ouest est simplement appelée colline occidentale, ou encore la ville haute. Au nord du mont Sion, c'est l'Ophel où la ville s'est développée par la suite jusqu'à aujourd'hui. Les deux collines sont donc divisées par trois torrents : entre le mont Sion et le mont des Oliviers à l'est : le Cédron.

Donc le im ים en hébreu marque toujours un pluriel ! Donc les musulmans ne peuvent pas expliquer le im de Machamadim pour faire correspondre ce mot avec le nom de mohammed
On ne dit pas Davidim ou Avrahamim

http://messianique.forumpro.fr/t985-le- ... s-la-bible
liondejuda

Nouveau messagede liondejuda » 27 Déc 2011 12

Isabelle a écrit:Et pourquoi le mot hébreu se traduit par Muhammad d'après le dictionnaire ?

dis moi isabelle , je voudrais savoir , la bible est falsifier ou pas ??

car prendre un livre falsifier qui ne viens pas de DIEU , pour dire que cela annonce mohamed , niveau cohérence et logique c'est pas fortich .
liondejuda

Nouveau messagede arbimassihi » 27 Déc 2011 18

Jean a utilisé le mot paracletos qui veut dire avocat,consolateur et c'est du Saint-esprit qu'il s'agit...

Daniel parle du faux prophetes et de la fausse religion qui espere changer la loi pour mettre a la place la charia et le calendrier muzz...

2.44

d'apres les muzz mais d'apres Daniel il parle du royaume du Messie.

Daniel 7 :
7.13
7.14
[/quote]

L'ancien des Jours c'est Dieu et non un être humain.
le règne de momo est détruit par la misère dans laquelle vivent ses fidèles depuis 14 siècles.et si tu penses que nous allons servir momo nous préférons servir Dieu on seras plus en accord avec ce verset.

J'ai un conseille a te donner arrêtes de faire du copier coller et fais cette prière Dieu de l'univers montre moi la verité et donne moi un signe qui puisse me convaincre afin d'être au clair une fois pour toute dans ma vie.
lis la bible par toi meme et fais toi tes propres argument et ne laisses pas les autres penser a ta place.
arbimassihi

Retourner vers Religion Judéo-Chrétienne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message