Lumière a écrit:...Donc, il me semble que le nom que Yeshoua (Jésus) nous fait connaitre c’est celui de Père (Abba) !...
Flavescens a écrit:Merci de confirmer que L'ancien testament est absous par Jésus
francky a écrit:salut lumiere
pour ma part je pense que tu reponds deja grandement a la ta question .
le seul nom que l'Eternel a donné à Moïse est "je suis"
....Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous.
donc le nom a ne pas prendre en vain est je suis car l'Eternel ne peut se definir par des mots.
il ne faut pas le prendre en vain , comme l'a fait mahomet dans son coran pour combattre l'Eternel
"je suis " est la seul designation que l'Eternel nous a donné pour toujours .
.........Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.
a+
yacoub a écrit:Elohim c'est Allah ?
islamjesus a écrit:yacoub a écrit:Elohim c'est Allah ?
elohim n'est pas le nom de dieu , dieu , l'eternel , le tres haut ceux sont pas le nom propre de dieu YHWH c'est lui yahouwa ALLAH, c'est lui ou yé houwa ALLAH
vous avez cru que le nom de dieu c etait je suis????????
lui qui se prétend être le plus grand de tous les dieux.
lui qui se prétend être le plus grand de tous les dieux.
cocotte1978 a écrit:moi je l'appel père,l'éternelle,Dieu tout puissant, mais jamais j'oserais l'appelé par un nom inventer par les hommes...... un manque de respect! de toute facon il est dit tu ne prononceras pas mon nom en vain!sa vient de l'éternelle et non du pauvre humain que nous sommes ce commandement! .qui doit-on écouté les hommes ou Dieu? alors ausi bien dire père!
islamjesus a écrit:cocotte1978 a écrit:moi je l'appel père,l'éternelle,Dieu tout puissant, mais jamais j'oserais l'appelé par un nom inventer par les hommes...... un manque de respect! de toute facon il est dit tu ne prononceras pas mon nom en vain!sa vient de l'éternelle et non du pauvre humain que nous sommes ce commandement! .qui doit-on écouté les hommes ou Dieu? alors ausi bien dire père!
tu l'appelle jamais jesus? invoquer YHWH ALLAH en le glorifiant ceci n'est pas vain dieu accepte cela , si tu prononce le nom de dieu pour des betises evidemment abstient toi

Retourner vers Religion Judéo-Chrétienne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités