Quel péché vous fait perdre le contrôle?

Judaisme et Messianisme

Quel péché vous fait perdre le contrôle?

Nouveau messagede Reloaded » 6 Mar 2021 15

Plus précisément, quel péché vous fait perdre le contrôle? Nous savons qu'en acceptant le Christ dans nos cœurs, nous devenons de nouvelles créatures. Mais cela ne veut pas dire que nous n'avons plus tendance à continuer à pécher; Tant que nous serons ici sur terre, nous aurons chaque jour une lutte interne contre le péché.

L'apôtre Paul nous dit ce qui suit à ce sujet:

Par conséquent, chers frères et sœurs, vous n'êtes pas obligés de faire ce que votre nature pécheresse vous pousse à faire; Eh bien, s'ils vivent en obéissant à cela, ils mourront; mais si par la puissance de l'Esprit ils mettent à mort les actions de la nature pécheresse, ils vivront. Car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont enfants de Dieu. Romains 8: 12-14 (NLT).

Il y a des péchés qui nous font perdre le contrôle; c'est-à-dire qu'ils nous empêchent de pouvoir exercer la maîtrise de soi que Dieu nous a donnée. Il est probable que vous tombiez constamment dans la même erreur et que vous ne compreniez pas pourquoi vous continuez de la même manière.

Que pouvons nous faire?

Premièrement, il est important d'identifier les péchés qui nous font perdre le contrôle. Certaines personnes sont enclines à la cupidité, à l'immoralité, aux ragots, à la colère, à l'amertume; en bref, des péchés qui nous empêchent de vivre dans la liberté et de vivre asservis par ces maux malgré la liberté que nous avons en Christ.

En identifiant ces péchés qui nous font continuellement perdre le contrôle, nous pouvons les combattre. Tant que nous ne les reconnaissons pas comme des péchés qui nous asservissent, ils grandiront de telle sorte que nous perdrons notre sensibilité aux dommages qu'ils nous causent; et par conséquent nous commencerons à les tolérer dans notre vie. Faisons attention.

Au contraire, faisons ce que Dieu nous dit dans sa Parole et par la puissance du Saint-Esprit, mettons à mort les péchés qui nous font perdre le contrôle. Soyons précis dans les actions que nous prendrons pour contrer ces péchés. Nous devons être intentionnels dans ce processus. Ne laissons pas ces péchés nous dominer. Soumettons tout notre être à l'obéissance au Christ. Séparons-nous de ce qui nous pousse à retomber dans la même chose. Surtout, restons en communion avec Dieu, car avec sa puissance nous pouvons jouir de la liberté dans le Christ.

Tiré de CVCLAVOZ
Bénédictions
dépannage informatique pleurtuit
Reloaded
 
Messages: 3582
Inscription: 16 Mai 2010 03

Retourner vers Religion Judéo-Messianique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron