Qui croit en moi, même s'il meurt, vivra !

Judaisme et Messianisme

Qui croit en moi, même s'il meurt, vivra !

Nouveau messagede Reloaded » 11 Aoû 2013 04

Reloaded

Re: Qui croit en moi, même s'il meurt, vivra !

Nouveau messagede JM123 » 12 Aoû 2013 16

Je me pose une question!

Crois tu Jésus quand il est apparu à Paul et qu'il a décidé d'en faire le plus grand des apôtres (preuve en est: la place que sa doctrine (chrétienne) tiens dans le nouveau testament)?

• Actes 9:15
    Mais le Seigneur lui dit : Va, car cet homme (Paul) est un instrument que j'ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d'Israël ; et je lui montrerai tout ce qu'il doit souffrir pour mon nom.

Visiblement, tu ne crois pas en Jésus.
JM123

Nouveau messagede Reloaded » 12 Aoû 2013 16

comme je t ais dis je ne crois pas aux interpretations des evenagelistes sur les ecrits de Paul. il y de nombreux problemde de contexte et traduction qui sement la confusion,

acte 24, il me semble, Paul lors de son arrestation dit qu il suivait la torah de ses peres. Paul n abroge rien, il enseigne aux paiens de maniere didactique sans leur imposer un lourd fardeau avec plein de lois que les paiens ne comprennent pas. voila tout.

ca priorite est qu il reconnaisse Teshua comme unique sauveur et seigneur, apres la torah est tres complexe, il ne s est pas amusz a enseigner les 613 midrash.... aux peuples paiens
Reloaded

Nouveau messagede JM123 » 12 Aoû 2013 17

Choubaka a écrit:comme je t ais dis je ne crois pas aux interpretations des evenagelistes sur les ecrits de Paul. il y de nombreux problemde de contexte et traduction qui sement la confusion,

Comment interprètes tu "séparés de Christ" et "si vous vous faites circoncire Christ ne vous serviras de rien" et "déchus de la grâce"

Galates 5:4 Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi ; vous êtes déchus de la grâce.

Galates 5:1
C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.
Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien.

ca priorite est qu il reconnaisse Teshua comme unique sauveur et seigneur, apres la torah est tres complexe, il ne s est pas amusz a enseigner les 613 midrash.... aux peuples paiens

C'est intéressant ce que tu dit: Donc Paul n'aurait pas pris la peine de dire aux païens de suivre la loi, trop compliqué?!!!
Pourtant il lui aurait été facile de dire "vous devez cependant suivre les loi de la Thora dans son intégralité, référez vous a la parole écrite..."

Non, rien de tout ça, en vérité, il a enseigné le contraire, qu'on était mort à la loi, car Christ est mort pour la loi et par la loi, pendu au bois, car la loi est une malédiction, impossible à suivre dans sa totalité.
JM123

Nouveau messagede Reloaded » 12 Aoû 2013 22

C'est intéressant ce que tu dit: Donc Paul n'aurait pas pris la peine de dire aux païens de suivre la loi, trop compliqué?!!!
Pourtant il lui aurait été facile de dire "vous devez cependant suivre les loi de la Thora dans son intégralité, référez vous a la parole écrite..."

Non, rien de tout ça, en vérité, il a enseigné le contraire, qu'on était mort à la loi, car Christ est mort pour la loi et par la loi, pendu au bois, car la loi est une malédiction, impossible à suivre dans sa totalité.

c est selon moi et les groupes messianiques ce qui en ressort.

imagine, tu dois prediquer a des peuples paiens qui ont des coutumes comme l homosexualite (les romains ou grecs...), la polygamie, la pederasterie et j en passe, l idolatarie avec des dieux en pierre ou en or... etc...

la priorite est de leur dire que tout ca est mal et de les conduire leur dire que Dieu est unique et c est le dieu d'Israel, qu il a un Fils qui s est sacrifier pour nous.

pour moi c est inconcevable devant une foule de leur precher toute la torah, il ne comprendrait rien et en plus rejeterait le message.

ce que je comprends c est que son message est didactique, il y allait pas a pas. mais Paul lui suivait bien la torah et meme apres la mort de Jesus, jusqua a son arrestation, lui meme le dit.
Reloaded

Nouveau messagede Abba » 12 Aoû 2013 22

Paul enseignait pas toute la Loi de Moïse aux païens mais ça ne veut pas dire qu'il enseignait pas la Loi, la preuve

1 Co 5:1. On entend dire généralement qu'il y a parmi vous de l'impudicité, et une impudicité telle, qu'elle n'existe pas même parmi les païens : au point que quelqu'un a la femme de son père. 2. Et vous êtes enflés d'orgueil, et vous n'avez pas plutôt été dans le deuil, afin que celui qui a commis cette action fût ôté du milieu de vous !"

Il est évident que l'apôtre avait enseigné cette ordonnance aux Corienthiens "Si un homme couche avec la femme de son père, il découvre la nudité de son père ; ils seront tous deux mis à mort ; leur sang est sur eux" (Lv 20:11)
Abba

Nouveau messagede Reloaded » 12 Aoû 2013 23

tout a fait
Reloaded

Nouveau messagede JM123 » 13 Aoû 2013 14

Tu n'a pas répondu Morphé

Comment interprètes tu?
- "séparés de Christ"
- "si vous vous faites circoncire Christ ne vous serviras de rien"
- "déchus de la grâce"?
JM123

Nouveau messagede Reloaded » 13 Aoû 2013 17

Ok, je vais t envoyer par email une etude messinaique sur Galates, circoncision et la Loi. la tu auras toute la reponse detaille, envoi moi par MP ton email.
Reloaded

Retourner vers Religion Judéo-Messianique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message