christianisme et idolatrie

Judaisme et Messianisme

Re: christianisme et idolatrie

Nouveau messagede user3 » 29 Aoû 2011 22

Ézéchiel a écrit:Je vois, pour ma part, une réèlle utilité spirituelle, voire religieuse, dans le pelerinage de Compostelle ( plusieurs mois à pieds pour rappel...).
Une façon aussi, dans ce monde de confort et fort consumerisme, de se mettre à l'epreuve face à sa foi.
Une preuve d'amour pour Dieu pour d'autre egalement.
Non, vraiment, je ne pense pas que ce pèlerinage ne serve à rien.
Mais ceci n'engage que moi bien sur.......

Salut ! Je respecte ton point de vue sans soucis. Mais j'aimerais te poser une question : pourquoi penses-tu qu'un voyage va mettre ta foi à l'épreuve ?

Si tu me le permets, je te donnerais quelques exemples de foi à l'épreuve :
- face aux persécutions, un chrétien qui aime Dieu n'abandonne pas sa foi, quitte à risquer sa vie
- Dieu te bénis abondamment.... auras-tu toujours autant la même passion pour lui ?
- Dieu te fait subir différentes épreuves telles que celles de Job...... Resteras-tu toujours fidèle à sa parole ?

Une des plus belles citations bibliques sur la foi qui n'est pas défaillante est celle de Job que je me permets d'adapter : dans l'abondance, dans la pauvreté, dans la joie, dans la souffrance, mon coeur choisit de dire : bénis sois ton nom seigneur.

La paix soit avec toi
user3

Nouveau messagede Ézéchiel » 30 Aoû 2011 00

Mon père, à 62 ans, à fait à pied le pelerinage à Compostelle cette année.
3 mois tres dure, vraiment ( 10 h de marche par jour, perte de poid, perte de 3 ongles d'orteils, la pluie, les galères.... bref ).
Le but est de ne jamais abandonner et de se raccrocher à sa foi en Dieu, en Christ. Mettre sa foi à l'epreuve n'est peut etre pas le bon vocable, mais je sais que papa à eu besoin de cette aventure, seul " avec Dieu" ,pour trouver certaines reponses.
On a peut etre parfois besoin de "souffrir" un petit peu pour recouvrer cette foi qui est en nous.
Peut-etre.....
Je reste persuadé que si ce pèlerinage à été salvateur pour mon père, il peut l'être pour bcp de gens ( evidemment je ne fais pas reference au pelerinage effectué en 150 fois, 10 km par 10 km).
Je ne suis pas chretienne, mais je pense que fianlement peut importe comment vivre sa foi, peut importe si tu as besoin d'une voyage, d'aller à la messe ts les dimanche, de te retirer dans le silence d'un monastère, vivre une vie d'ascète, ou encore de prier seul chaque soir dans ta chambre, pres d'un arbre, devant une statue qui n'est qu'un rappel... Bref
L'important est d'être en adequation avec les preceptes de Jesus, de savoir d'ou tu viens, de ne pas verser dans l'interdit et le sordide, d'essayer tant que faire ce peut de rendre cette humanité un peu plus belle.
Je sais que je suis un peu dans les lieux communs là, mais le fond reste vrai, non ?
Ézéchiel

Nouveau messagede safir7506 » 30 Aoû 2011 01

pourquoi recherché jésus alors que c'est dieu qui à créer jésus ?
safir7506

Nouveau messagede user3 » 30 Aoû 2011 06

Ézéchiel a écrit:Mon père, à 62 ans, à fait à pied le pelerinage à Compostelle cette année.
3 mois tres dure, vraiment ( 10 h de marche par jour, perte de poid, perte de 3 ongles d'orteils, la pluie, les galères.... bref ).
Le but est de ne jamais abandonner et de se raccrocher à sa foi en Dieu, en Christ. Mettre sa foi à l'epreuve n'est peut etre pas le bon vocable, mais je sais que papa à eu besoin de cette aventure, seul " avec Dieu" ,pour trouver certaines reponses.
On a peut etre parfois besoin de "souffrir" un petit peu pour recouvrer cette foi qui est en nous.
Peut-etre.....
Je reste persuadé que si ce pèlerinage à été salvateur pour mon père, il peut l'être pour bcp de gens ( evidemment je ne fais pas reference au pelerinage effectué en 150 fois, 10 km par 10 km).
Je ne suis pas chretienne, mais je pense que fianlement peut importe comment vivre sa foi, peut importe si tu as besoin d'une voyage, d'aller à la messe ts les dimanche, de te retirer dans le silence d'un monastère, vivre une vie d'ascète, ou encore de prier seul chaque soir dans ta chambre, pres d'un arbre, devant une statue qui n'est qu'un rappel... Bref
L'important est d'être en adequation avec les preceptes de Jesus, de savoir d'ou tu viens, de ne pas verser dans l'interdit et le sordide, d'essayer tant que faire ce peut de rendre cette humanité un peu plus belle.
Je sais que je suis un peu dans les lieux communs là, mais le fond reste vrai, non ?

Salutations !

Attention, il n'y a pas 50 manières de vivre sa foi, il y en a une seule : obéir à Dieu en 1er dans sa vie. Dieu peut guérir d'une maladie sans qu'il soit nécessaire de faire un long voyage (cf Jésus guérissant le serviteur du centurion) ; Jésus ne nous a jamais demandé de vivre reclus.... et il faut faire attention à ne pas prier devant une statue, car risque de superstition et ce n'est pas conforme à la parole de Dieu.

La paix soit avec toi
user3

Nouveau messagede keter » 30 Aoû 2011 06

Pour poursuivre sur la réflexion:

"Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes: Ne prends pas! ne goûte pas! ne touche pas! préceptes qui tous deviennent pernicieux par l'abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes?
Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.
" Colossiens 2. 20 à 23
keter

Nouveau messagede user1 » 30 Aoû 2011 18

safir7506 a écrit:pourquoi recherché jésus alors que c'est dieu qui à créer jésus ?

Jesus n'a pas été crée mais engendré....il est né et Dieu s'est incarné dans son corps....
Dieu s'est rendu visible a travers Jésus...
tajassada fihi ...
user1

Nouveau messagede safir7506 » 30 Aoû 2011 22

il à été engendré par qui arbi ?
safir7506

Nouveau messagede user1 » 31 Aoû 2011 18

safir7506 a écrit:il à été engendré par qui arbi ?

Par la puissance de Dieu....il a insufflé de son Esprit.....Naffakha fi farjiha (insuflé dans son uterus...

Qu'est ce qui peut empêché Dieu de faire ce qu'il veut comme cela lui plait.

Lis le tafsir sur la naissance de Jésus et tu sera bien étonné....
user1

Nouveau messagede safir7506 » 31 Aoû 2011 22

je connais mais tu est musulman non donc répond au non du christianisme stp car en même tps on échange un peu donc tu parle du verbe DE DIEU OU DIEU ?
safir7506

Nouveau messagede user3 » 31 Aoû 2011 23

Désolé vous êtes un peu hors sujet la x17 Il faudrait ouvrir un topic : nature de Dieu et christologie x22
user3

Précédente

Retourner vers Religion Judéo-Messianique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message