christianisme et idolatrie

Judaisme et Messianisme

christianisme et idolatrie

Nouveau messagede chagaluk80 » 22 Aoû 2011 17

Un jours, au JMJ de Madrid, j'ai visité la grande cathédral et à ma grande surprise, j'ai vu une foule énorme de gens qui venai embrasser une statut de vierge Marie. ça m'a vraiment mis mal à l'aise. Je ne donne pas raison aux pratiques des musulmans mais je comprend mieux ce qu'ils voulaient dire quand ils parlaient d'idolatrie chez les chrétiens. On se contente de montrer du doigt les musulmans sur l'idolatrie avec la kaaba avec leurs caillou mais comment appelle t'ont ce qui s'est passé dans la cathédrale sinon que c'est de l'idolatrie ?
des fois je me demande si c'est pas mieux d'être protestant.
chagaluk80

Re: christianisme et idolatrie

Nouveau messagede Fredrick » 22 Aoû 2011 17

Oui je suis d'accord avec toi, le dogme de Marie est ce qui m'empêche d'être catholique.
Fredrick

Nouveau messagede Ézéchiel » 22 Aoû 2011 17

Fredrick a écrit:Oui je suis d'accord avec toi, le dogme de Marie est ce qui m'empêche d'être catholique.

Le dogme de Marie est quelque chose de tres important pour moi.
Les statues sont des rappel, et n'ont aucunes valeurs en soi.
Marie est aussi un chemin vers Dieu ( je pense.......).
Apres, evidemment delà à embrasser une statut..........................
Ézéchiel

Nouveau messagede keter » 22 Aoû 2011 18

Le culte à l'idole nommée "marie" (qui n'est pas la Marie des Ecritures) est un péché...
keter

Nouveau messagede Ézéchiel » 22 Aoû 2011 19

keter a écrit:Le culte à l'idole nommée "marie" (qui n'est pas la Marie des Ecritures) est un péché...

Comment ça......
Si ce soir par exemple je prie la sainte Vierge je suis dans le péché ??
Je ne connait pas la difference entre le culte à l'idole Marie et la Marie des ecritures Keter..... Si je prie ou pense à Marie c'est à celle de la Bible Keter. x16
Ézéchiel

eloria25 a écrit:seul jésus et le chemin,la vérité et la vie ,nul ne va au père que par lui (Jean 14:6) ,et personne d autre.
personne n a prêcher Marie comme chemin.

Oui, je sais cela, par chemin vers Dieu, j'entend appaisement, sagesse..... Bref....
Ézéchiel

eloria25 a écrit:le saint esprit de Dieu est un apaisement pour l âme et une sagesse pour l esprit.

Je suis d'accord avec toi et entend bien ce que tu m'ecris Eloria.
Mais je ne vois pas ou est le mal de prier ( ou pour) la Sainte Vierge.....
A moins qu'il existe un "culte" à celle-ci dont je n'ai pas connaissance.... et dans ce cas je me meprend entre prier Marie et lui vouer un culte.... x16
La prière est aussi, je pense, une action tres personelle qui ne doit pas chaque fois repondre à des regles strictes.
Par exemple, je pense que l'on peut prier un etre cher disparu, non......?
Ézéchiel

Nouveau messagede user1 » 22 Aoû 2011 20

chagaluk80 a écrit:Un jours, au JMJ de Madrid, j'ai visité la grande cathédral et à ma grande surprise, j'ai vu une foule énorme de gens qui venai embrasser une statut de vierge Marie. ça m'a vraiment mis mal à l'aise. Je ne donne pas raison aux pratiques des musulmans mais je comprend mieux ce qu'ils voulaient dire quand ils parlaient d'idolatrie chez les chrétiens. On se contente de montrer du doigt les musulmans sur l'idolatrie avec la kaaba avec leurs caillou mais comment appelle t'ont ce qui s'est passé dans la cathédrale sinon que c'est de l'idolatrie ?
des fois je me demande si c'est pas mieux d'être protestant.

De toute façon les musulmans ne savent pas faire la différence pour eux le christianisme est toutes ces pratiques religieuses qu'ils ont l'habitude de voir dans les médias et les films...dans leur esprit c'est le catholicisme et c'est a nous de leur faire comprendre que nous considérons l'église du Vatican comme un système religieux idolâtre qui n'a rien a voir avec le vrai évangile et n'ayons pas honte de le leur dire c'est le seul moyens pour leur montrer la différences entre un vrai disciple de Jésus et qui ne l'est pas....

D'ailleurs l'une des sept lettre au église le Seigneur le montre bien :

Apocalypse 3 : 15-17
Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant !
Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.
Parce que tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,
---------------------------------------------

L'église catholique vaticane est plus connue comme la grande prostituée dans l'apocalypse....
user1

Nouveau messagede Ézéchiel » 22 Aoû 2011 20

Donc pour vous le pélerinage à lourdes est héresie ?
Que pensez-vous de celui de Compostelle ?
Que pensez-vous des "apparitions" de la Vierge ?
Curiosité intellectuelle de ma part, je ne juge personne ici, je vous rappel que je suis agnostique et peut etre me trompe-je dans mes prières.....
Merci de vos réponses....
Ézéchiel

Nouveau messagede user1 » 22 Aoû 2011 20

eloria25 a écrit:notre Dieu et le Dieu des vivants,pourquoi prier pour les morts dont leur sort appartient a Dieu?

1 Timothée 2:5 déclare, “Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme"

Mathieu 6:33 "cherche d'abord le royaume de Dieu et sa justice"

Devrions-nous prier pour les morts ?
L’enseignement clair de la Bible est que les personnes décédées ne savent rien et ne font rien, (Ps 146 ;4 ; Eccl 9 :5,10). Ils demeurent endormis dans leurs tombes jusqu’au moment de leur résurrection, (Jn 5 :28-29 ; Dan 12 :2 ; Job 19 :25-26, 14 :12-14).

la Bible enseigne clairement que l’âme peut mourir (Éz 18 :4, 20). Voyez également la dernière partie de Genèse 2 :7, 17. Il n’y a aucun fondement biblique pour la doctrine de l’âme immortelle.

Dieu ressuscitera tous ceux qui sont morts, et Il donnera à ceux qui n’ont pas encore reçu l’offre du salut, la possibilité d’être sauvé. La majorité de l’humanité ne s’est pas faite offrir cette possibilité. Elle la recevra à la fin du Millénium, (Apoc 20 :5 ; És 65 :20).

Jean 5 : 24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

La vie éternelle commence le jour ou nous avons cru au message de la croix et être passer par la repentance...

Je ne suis pas d'accord avec toi au sujet de l'âme la bible dit clairement que ceux qui sont mort en Christ c'est a dire chretiens né de nouveau et ayant garder la parole de Christ a leur morts vont directement au ciel et demeurent en présence de Dieu car le chemin a été ouvert par Jésus et grâce a lui nous avons la vie éternelle déjà depuis notre conversion et au jour de notre dernier souffle le corps retourne a la poussière et notre âme rejoint le royaume des cieux et d'ailleurs certains passage de l'apocalypse parlent clairement des saints c-a-d ceux qui sont mort en christ devant le trône de Dieu.

Apocalypse 7:9-12
Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.
Et ils criaient d'une voix forte, en disant : Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau.
Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants; et ils se prosternèrent sur leurs faces devant le trône, et ils adorèrent Dieu,
en disant : Amen ! La louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles ! Amen !
------------------------------------------------------------------------------

La bible ne parle que de la résurrection de ceux qui appartiennent a christ lors de son retour leur résurrection et le fait que leur âme sera dans un nouveau corps glorieux immortelle comme les anges et les vivant seront transformé pour être comme eux...
Tandis que ceux qui seront perdu leur âme séjournera dans la géhenne car ce n'est pas le corps qui sera puni mais l'âme...Car Jésus est venu sauvé nos âmes et non notre corps..la chair n'hérite pas du royaume de Dieu...
La bible dit bien que Jésus retourneras avec l'ensemble de ceux qui font partie de son royaume les anges et les chretiens...
Un vrai chretiens ne meure jamais puisqu'il a la vie éternelle le jour de son dernier souffle son âme ira continué a vivre dans le ciel....
Et Jésus quand il a parler de laisse les mort enterrer leur mort ils parlaient de la perdition de ces âmes car ils n'ont pas été sauvé par la grâce car Jésus n'avait pas encore achevé sa mission sur la croix...

1 Corinthiens 15 : 52
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

1 Corinthiens 15:40
Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.

L'âme est immortelle que ce soit de celui qui est sauvé ou celui qui est perdu sauf que leur lieu de séjour diffère.
a l'âme sauvé la vie en présence de Dieu et les âmes perdues la séparation éternelle de la présence de Dieu et la punition dans la géhenne...
le récit de Lazare et le riche illustre bien les deux cas...
le riche fut dans le séjour des mort et le pauvre fut recueilli dans le sein d'Abraham on voit bien ce qui arrive après notre dernier souffle...

Luc 16 : 22
Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein
user1

Nouveau messagede Ézéchiel » 22 Aoû 2011 21

Je suis absoloment d'accord arbimassihi, la Bible est tres clair : l'Âme est immortelle .
Ézéchiel

Nouveau messagede user1 » 22 Aoû 2011 21

Ézéchiel a écrit:Donc pour vous le pélerinage à lourdes est héresie ?
Curiosité intellectuelle de ma part, je ne juge personne ici, je vous rappel que je suis agnostique et peut etre me trompe-je dans mes prières.....

Matthieu 24 : 23
Si quelqu'un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas.
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.

De nos jours des malades guérissent uniquement par la prières et nul besoin de faire un déplacement a un lieu quelconque car le dont d'opérer des miracles existe de nos jours de nombreux chretiens ont reçu de la part de Dieu un don des guérisons et moi-même dans mon église souvent des gens sont guéris après que nous ayons prié pour eux...
cette histoire de lourdes est une grandes supercherie diabolique car les gens font plus confiance a un lieu qu'a Dieu...en plus ils vénèrent une statue de marie et d'autre saints est c'est de l'idolâtrie caractérisé
je te conseille de lire 1 Corinthiens chapitres 12 et 13

1 Corinthiens 12 : 9
à un autre, la foi, par le même Esprit; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit;
user1

Nouveau messagede Ézéchiel » 22 Aoû 2011 21

Merci de ta réponse éclairante Arbi.....
Ézéchiel

Nouveau messagede chagaluk80 » 23 Aoû 2011 16

L'église catholique vaticane est plus connue comme la grande prostituée dans l'apocalypse....

arbimassihi Messages: 679Inscription: Ven 29 Oct 2010 15:30

là je trouve que tu y vas un peut fort.
chagaluk80

Nouveau messagede Ézéchiel » 23 Aoû 2011 16

chagaluk80 a écrit:là je trouve que tu y vas un peut fort.

J'ai dejà entendu ceci .... Pour ma part je n'y crois pas une seconde.
Et puis cette théorie a été mise à mal bcp de fois, non ?
Ézéchiel

Nouveau messagede user3 » 28 Aoû 2011 18

Ézéchiel a écrit:Donc pour vous le pélerinage à lourdes est héresie ?

Salut !

Le pèlerinage ne sert à rien sur le plan spirituel ; la vie est déjà un pélerinage.... après faut juste choisir le bon chemin, le petit chemin rocailleux et difficile à prendre, mais qui est le chemin qui mène à Dieu, et tous les chemins larges et spacieux menant à l'enfer....
user3

Nouveau messagede Ézéchiel » 29 Aoû 2011 22

Je vois, pour ma part, une réèlle utilité spirituelle, voire religieuse, dans le pelerinage de Compostelle ( plusieurs mois à pieds pour rappel...).
Une façon aussi, dans ce monde de confort et fort consumerisme, de se mettre à l'epreuve face à sa foi.
Une preuve d'amour pour Dieu pour d'autre egalement.
Non, vraiment, je ne pense pas que ce pèlerinage ne serve à rien.
Mais ceci n'engage que moi bien sur.......
Ézéchiel

Nouveau messagede Ézéchiel » 29 Aoû 2011 22

.... Après je suis en accord quand tu ecris que " tous les chemins larges et spacieux mènent à l'Enfer"
Ézéchiel

Suivante

Retourner vers Religion Judéo-Messianique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message