Repentance et conversion

Judaisme et Messianisme

Repentance et conversion

Nouveau messagede Reloaded » 12 Avr 2015 14

LA REPENTANCE

La repentance est la première chose que le chrétien doit appliquer pour être pardonné de ses péchés, et cela jusqu'à la fin de son perfectionnement. Jean-Baptiste, Jésus lui même, ainsi que ses disciples prêchaient en disant «repentez vous et convertissez vous, car le Royaume de Dieu est proche» (Matthieu 3:2), (Marc 1:15), (Actes 3:19)...

La Conversion est la suite de la véritable repentance. Si nous sommes sincère dans notre recherche de la Vérité, lorsque nous prenons conscience Grace à l'Esprit de Dieu, que nous sommes pécheurs (Jean 16:8), nous éprouvons une tristesse du fait de découvrir notre état véritable et la tristesse que Dieu ressent à cause de nous, et cela créé en nous un changement de mentalité, c'est cela la repentance (2 Corinthiens 7:10).

Ensuite vient la conversion, qui est le fait d'agir, de mettre en pratique notre repentance.
La repentance est un chemin qui mène à la perfection, elle fait parti de notre sanctification, et elle doit se pratiquer tout au long de notre chemin avec Christ. Lorsque nous faisons une erreur, et que l'Esprit nous convainc de cette erreur, nous devons nous repentir. Mais la première chose à faire pour nous repentir et nous convertir sincèrement à Christ, c'est d'ouvrir la porte de notre cœur à l'Esprit de Dieu, à la Parole de Dieu, puis de réalisé notre état en tant que pécheur, d'en éprouver une sincère tristesse et de vouloir s'en détourner du plus profond de notre cœur, de vouloir changer totalement de vie, de façon de vivre, de raison de vivre. Ensuite nous devons persévérer jusqu'à la fin afin d’être sauvé (Matthieu 24:13) et de vivre éternellement dans le Royaume de Dieu, auprès de Dieu.

Nous devons rechercher Premièrement le Royaume de Dieu et sa Justice (Matthieu 6:33), rechercher la sainteté sans laquelle personne ne verra le Seigneur (Hébreux 12:14). Celui qui est sincère dans sa repentance porte des fruits, et le fruit de l'Esprit c'est l'Amour (la Charité), c'est à dire; La joie, la paix, la miséricorde, la patience, la tempérance, la bonté, la fidélité, la douceur (Galates 5:22).

Le message aujourd'hui est toujours d'actualité, Repentez vous, et convertissez vous afin que vos péchés soient pardonnés et que vous puissiez hériter de la Vie éternelle dans le Royaume de Dieu, car le Royaume de Dieu est proche.

REPENTANCE: du grec «Metanoia»: qui signifie «changement de mentalité, d’intention», «tristesse qu'on éprouve de ses péchés».

CONVERSION: du grec «Epistrepho»: qui signifie «action de se retourner, de se tourner vers»

Par Lepage
Reloaded
 
Messages: 3521
Inscription: 16 Mai 2010 03

Retourner vers Religion Judéo-Messianique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron