Réponse à Ron Chaya

Judaisme et Messianisme

Réponse à Ron Chaya

Nouveau messagede Reloaded » 12 Juil 2017 20

https://www.youtube.com/watch?v=&feature=share


REPONSE A RON CHAYA

Yeshua est mort a Pessaj se substituant a l'Agneau sans defauts et sans taches pour prendre sur lui nos péchés.

Esaie 53 ne parle pas d'un peuple mais d'un HOMME. Daniel 9 parle de la mort du Mashiah... Zacharie 9 et beaucoup d'autres propheties s3 sont accomplis a la lettre dans le nouveau testament, Yeshua venant sur un petite ane sous les cris "Baruch Aba B'Shem Adonai".

3 Méprisé et abandonné des hommes, HOMME DE DOULEUR et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.

4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.

5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie ; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.

.............

11 A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards ; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.

12 C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands ; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré LUI-MEME A LA MORT, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.



.............

"Et qu'il a intercédé pour les coupables." Le prophète Esaie évoque un homme et non un peuple. Un homme ayant l'office de grand prêtre pour intercéder pour les coupables, pour nous tous.

Yeshua/Jesus est venu comme prophète, grand prêtre de l'ordre de Melchisedec et Messie. Il reviendra bientot comme le Roi-Messie.
Reloaded
 
Messages: 3521
Inscription: 16 Mai 2010 03

Re: Réponse à Ron Chaya

Nouveau messagede Reloaded » 12 Juil 2017 20

Reloaded
 
Messages: 3521
Inscription: 16 Mai 2010 03


Retourner vers Religion Judéo-Messianique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron