éclat a écrit:Bonjour a tous,
Pensez vous que Père a réelement demander a Abraham d'offrir son fils Isaac en holocauste?
Bonjour
Ma sœur éclat ton sujet est très puissant.
Car ta question est judicieuse !
Il faut savoir que Yeshoua (Jésus) le libérateur est venue nous libérer des fausses doctrines qui nous ont rendu esclave de la lettre (la loi).
Concernant le sujet en question le sacrifice d’Isaac en holocauste, je dirai qu’il faut la patience et la méditation pour discerner la véritable nature de ce récit avec la bénédiction de Père.
Le Père ne se contredit pas et ne nous tente point.
5.18 Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi.
Galates.Satan (le diable) est un manipulateur qui nous a assujettis à ses dogmes multiples et se joue de nous depuis des décennies.
Il est facile pour Satan (le diable) de nous induire en erreur sur Père si nous n’usons pas de notre conscience.
Il faut savoir que beaucoup de récits et certaines lois sont fondés sur les ordonnances et les doctrines des hommes !
En effet qui peut commander de sacrifier la vie ?
Dans le verset ci-dessous il est dit :
22.2 Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.
Genèse.........................
22.9 Lorsqu'ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait dit, Abraham y éleva un autel, et rangea le bois. Il lia son fils Isaac, et le mit sur l'autel, par-dessus le bois.
22.10 Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils. 22.11 Alors l'ange de l'Éternel l'appela des cieux,
et dit: Abraham! Abraham! Et il répondit: Me voici! 22.12 L'ange dit:
N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.Genèse.Je souhaitai attirer votre attention sur un point très important que voici :
Au départ on nous raconte que c’est Dieu qui commande à Abraham de prendre son fils Isaac pour l’offrir en holocauste !
Puis Abraham s’exécute, mais au moment de passer à l’acte ce n’est plus Dieu qui s’adresse à Abraham mais un Ange !!!
ETRANGE NON !!!Ce qui m’interpelle c’est les dires de cet ange qui suivent :
22.12 L'ange dit:
N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.
Genèse.On peut lire ci-dessus que l’ange dit clairement à Abraham que celui-ci ne lui a pas refusé son fils !!!
Donc, l’ange sous-entend que c’est lui qui éprouve Abraham et non Dieu si je comprends bien ?
L’ange ne dit pas :
« Je sais maintenant que tu crains Dieu, et que
tu ne lui as pas refusé ton fils »,
Mais au contraire il précise «
tu ne m’as pas refusé ton fils. »
Par la suite :
22.15 L'ange de l'Éternel appela une seconde fois Abraham des cieux, 22.16 et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel! Parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique,
22.17 je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.
22.18 Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.
Genèse.On peut lire ci-dessus que l’ange jure par lui-même et prétend être la parole de l’Eternel !
N’est-ce pas troublant un ange qui jure par lui-même et prétend être la parole de l’Eternel ?
Et ce n’est pas tout, car l’ange jure de bénir et de multiplier la postérité d’Abraham comme les étoiles du ciel… !
On dirait le culte du sabéisme les adorateurs d’étoile !
C’est ange qui parle curieusement me fait songer au serpent (Allah), le diable !
Que Père nous illumine sur tout ceci Amen.