Le sacrifice d'Isaac en holocauste

Judaisme et Messianisme

Le sacrifice d'Isaac en holocauste

Nouveau messagede éclat » 4 Juin 2011 17

Bonjour a tous,

Pensez vous que Père a réelement demander a Abraham d'offrir son fils Isaac en holocauste?

En effet, les écritures nous enseigne que Père a voulu éprouver Abraham pour voir si celui-ci le craignait réelement, mais est-il logique que Père demande un tel sacrifice pour savoir si Abraham le craint ou non?

Père a t-il besoin d'un holocauste pour connaitre le contenu de la poitrine de son prophète?

Pourquoi passer par un sacrifice?

Dans quel but Père éprouverait-il Abraham de cette façon?

Es- ce Père qui nous éprouve ou es-ce nous même?

Épître de Saint Jacques

1,13 Que nul, s'il est éprouvé, ne dise : "C'est Dieu qui m'éprouve." Dieu en effet n'éprouve pas le mal, il n'éprouve non plus personne.

Somme nous pas en contradiction directe avec le verset :

Exode 20/13 :

Tu ne tueras point.

Que le Père vous bénisse,
éclat

Re: Le sacrifice d'Isaac en holocauste

Nouveau messagede keter » 4 Juin 2011 17

Ce récit de l'ancien testament est un témoignage préfiguratif de l'oeuvre du Messie.

On voit en lisant l'histoire qu'Abraham a été justifié par sa foi. Et Jésus nous interpelle justement en disant:

"celui qui croit en moi a la vie éternelle"

Abraham n'a pas sacrifié son enfant, Dieu lui a dit non, et qu'il se chargerai lui-même du sacrifice.

Relisez l'histoire ouvrez vos bibles.

Vous verrez que c'est Dieu qui a donné son Fils pour notre salut. Non l'un d'entre nous.
keter

Nouveau messagede eloria25 » 4 Juin 2011 18

c est très bien,
et c est bien aussi d Isaac qu il s’agit et non d Ismael.
eloria25

Nouveau messagede éclat » 4 Juin 2011 18

L'histoire je la connais, mais elle est interpellante du fait que je ne comprend pas pourquoi Père va demander a sa créature de sacrifier une autre créature pour voir la foi de cette personne.

Père connait le contenu de nos coeur, il n'a nullement besoin qu' Abraham justifie sa foi, car pour ma part je pense qu' Il connait déjà le degré de sa foi.

Puis en ce qui concerne Jésus, Il nous l'a envoyé pour accomplir la Loi, pour ouvrir nos esprit et nos coeur.

Je ne pense pas que Père nous a envoyé Jésus pour que les hommes le tue lachament.
éclat

Nouveau messagede keter » 4 Juin 2011 19

éclat a écrit:Je ne pense pas que Père nous a envoyé Jésus pour que les hommes le tue lachament.

Non! Et d'ailleurs Jésus précise bien que: "on me prend pas ma vie, mais c'est moi qui la donne!"

Tout le témoignage est là dans l'histoire d'Abraham qui a, et pour Abraham et pour nous, une portée pédagogique inouïe, notre Père nous dit:

"je ne te demande pas de faire ce sacrifice, mais juste de me faire confiance! quant au sacrifice je m'en chargerai moi-même!"

Relis l'histoire c'est textuellemment que Dieu dit qu'il se chargera du sacrifice.
Il ne le demande pas à l'un d'entre nous mais il le fait lui-même.

C'est la plus belle manifestation d'amour. Cet amour gratuit qui ne demande rien en retour mais fait le premier pas pour l'autre.

Pour le pas suivant, Dieu ne nous force pas, c'est un gentleman, il souhaite juste que nous recevions, par le pas de la foi, ce qu'il nous offre.

Afin que nous puissions offrir à notre tour.
keter

Nouveau messagede éclat » 4 Juin 2011 19

Keter peut tu me donner la source du verset :

"je ne te demande pas de faire ce sacrifice, mais juste de me faire confiance! quant au sacrifice je m'en chargerai moi-même!"
éclat

Nouveau messagede keter » 4 Juin 2011 20

éclat a écrit:Keter peut tu me donner la source du verset :

C'est ici, Abraham ET son fils prophétisent:

"Isaac reprit: Voici le feu et le bois; mais où est l'agneau pour l'holocauste? 8 Abraham répondit: Mon fils, Dieu se pourvoira lui-même de l'agneau pour l'holocauste. " Genèse 22. 7

C'est pourquoi Jean le Baptiste a annoncé que Jésus est l'agneau de Dieu qui ote le péché du monde! En conformité avec Abraham et les prophètes (voir Esaie 53 par exemple).
keter

Nouveau messagede Lumière » 5 Juin 2011 09

éclat a écrit:Bonjour a tous,

Pensez vous que Père a réelement demander a Abraham d'offrir son fils Isaac en holocauste?

Bonjour

Ma sœur éclat ton sujet est très puissant.

Car ta question est judicieuse !

Il faut savoir que Yeshoua (Jésus) le libérateur est venue nous libérer des fausses doctrines qui nous ont rendu esclave de la lettre (la loi).

Concernant le sujet en question le sacrifice d’Isaac en holocauste, je dirai qu’il faut la patience et la méditation pour discerner la véritable nature de ce récit avec la bénédiction de Père.

Le Père ne se contredit pas et ne nous tente point.

5.18 Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi.

Galates.

Satan (le diable) est un manipulateur qui nous a assujettis à ses dogmes multiples et se joue de nous depuis des décennies.

Il est facile pour Satan (le diable) de nous induire en erreur sur Père si nous n’usons pas de notre conscience.

Il faut savoir que beaucoup de récits et certaines lois sont fondés sur les ordonnances et les doctrines des hommes !

En effet qui peut commander de sacrifier la vie ?

Dans le verset ci-dessous il est dit :

22.2 Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.

Genèse.

........................

22.9 Lorsqu'ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait dit, Abraham y éleva un autel, et rangea le bois. Il lia son fils Isaac, et le mit sur l'autel, par-dessus le bois.
22.10 Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils.

22.11 Alors l'ange de l'Éternel l'appela des cieux, et dit: Abraham! Abraham! Et il répondit: Me voici!
22.12 L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.

Genèse.

Je souhaitai attirer votre attention sur un point très important que voici :

Au départ on nous raconte que c’est Dieu qui commande à Abraham de prendre son fils Isaac pour l’offrir en holocauste !

Puis Abraham s’exécute, mais au moment de passer à l’acte ce n’est plus Dieu qui s’adresse à Abraham mais un Ange !!! ETRANGE NON !!!

Ce qui m’interpelle c’est les dires de cet ange qui suivent :

22.12 L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.

Genèse.

On peut lire ci-dessus que l’ange dit clairement à Abraham que celui-ci ne lui a pas refusé son fils !!!

Donc, l’ange sous-entend que c’est lui qui éprouve Abraham et non Dieu si je comprends bien ?

L’ange ne dit pas :

« Je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne lui as pas refusé ton fils »,

Mais au contraire il précise « tu ne m’as pas refusé ton fils. »

Par la suite :

22.15 L'ange de l'Éternel appela une seconde fois Abraham des cieux,
22.16 et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel! Parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique,
22.17 je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.
22.18 Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.

Genèse.

On peut lire ci-dessus que l’ange jure par lui-même et prétend être la parole de l’Eternel !

N’est-ce pas troublant un ange qui jure par lui-même et prétend être la parole de l’Eternel ?

Et ce n’est pas tout, car l’ange jure de bénir et de multiplier la postérité d’Abraham comme les étoiles du ciel… !

On dirait le culte du sabéisme les adorateurs d’étoile !

C’est ange qui parle curieusement me fait songer au serpent (Allah), le diable !

Que Père nous illumine sur tout ceci Amen.
Lumière

Nouveau messagede éclat » 5 Juin 2011 10

Bonjour,

En ce qui concerne le verset que Keter m'a cité :

Genèse 22.7

Isaac reprit: Voici le feu et le bois; mais où est l'agneau pour l'holocauste? 8 Abraham répondit: Mon fils, Dieu se pourvoira lui-même de l'agneau pour l'holocauste.

Ce n'est point Père qui dit a Abraham qu'Il pourvoira lui même a l'agneau, mais c'est tout simplement Abraham qui dit ceci a son fils car celui-ci n'est pas au courant que l'agneau c'est lui.

Si Abraham était au courant que Père pourvoira lui-même de l'agneau, celui-ci n'aurait pas lier son Fils pour l'égorger.

Genèse :

22.9
Lorsqu'ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait dit, Abraham y éleva un autel, et rangea le bois. Il lia son fils Isaac, et le mit sur l'autel, par-dessus le bois.
22.10
Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils.

Passons au verset suivant :

Genèse :

22.1
Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici!
22.2
Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.

On lit que Père met Abraham à l'épreuve alors que Père nous dit ceci :

Épître de Saint Jacques

1,13 Que nul, s'il est éprouvé, ne dise : "C'est Dieu qui m'éprouve." Dieu en effet n'éprouve pas le mal, il n'éprouve non plus

Ce que je comprend a travers ceci c'est que Père n'éprouve personne et n'éprouve pas le mal alors comment peut-Il éprouver une personne de la sorte?

Père est pour moi plein de miséricorde, Il demande a ce qu'on s'aime et non qu'on se tue, Il n'aime point les sacrifices alors pourquoi commanderait-il une chose qu'IL n'aime pas que l'on fasse?

Ou se trouve la logique?

Père connait le contenu des coeurs et n'a nullement besoin qu'on lui offre des animaux ou nos enfants.

Evangile selon Luc:

16,15 Il leur dit : "Vous êtes, vous, ceux qui se donnent pour justes devant les hommes, mais Dieu connaît vos coeurs ; car ce qui est élevé pour les hommes est objet de dégoût devant Dieu.

Peut-on penser que de sacrifier son Fils est un acte de soumission?

Aujourd'hui des milliers d'animaux sont sacrifiès pour fêter justement cette soumission d'Abraham, Père nous a t-il exorter de faire ceci?

Cette histoire n'est-elle pas un bon moyen de nous aveugler et de nous faire faire des actes abominables tels que les sacrifices.

Epitre des hébreux :

10,1 N'ayant, en effet, que l'ombre des biens à venir, non la substance même des réalités, la Loi est absolument impuissante, avec ces sacrifices, toujours les mêmes, que l'on offre perpétuellement d'année en année, à rendre parfaits ceux qui s'approchent de Dieu.
10,2 Autrement, n'aurait-on pas cessé de les offrir puisque les officiants de ce culte, purifiés une fois pour toutes, n'auraient plus conscience d'aucun péché ?
10,3 Bien au contraire, par ces sacrifices eux-mêmes, on rappelle chaque année le souvenir des péchés.
10,4 En effet, du sang de taureaux et de boucs est impuissant à enlever des péchés.
10,5 C'est pourquoi, en entrant dans le monde, le Christ dit : Tu n'as voulu ni sacrifice ni oblation ; mais tu m'as façonné un corps.
10,6 Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour les péchés.
10,7 Alors j'ai dit : Voici, je viens, car c'est de moi qu'il est question dans le rouleau du livre, pour faire, ô Dieu, ta volonté.
10,8 Il commence par dire : Sacrifices, oblations, holocaustes, sacrifices pour les péchés, tu ne les as pas voulus ni agréés -- et cependant ils sont offerts d'après la Loi -- ,

Il n'y a que le Diable capable de nous éprouver et nous induire en erreur...

Père est plus savant,

Que Père vous bénisse.
éclat

Nouveau messagede keter » 5 Juin 2011 10

éclat a écrit:...Aujourd'hui des milliers d'animaux sont sacrifiès pour fêter justement cette soumission d'Abraham, Père nous a t-il exorter de faire ceci?

Cette histoire n'est-elle pas un bon moyen de nous aveugler et de nous faire faire des actes abominables tels que les sacrifices...

L'islam ment en disant que c'est Ismaël qui devait être sacrifié et non Isaac... Voilà ce ques les musulmans commémorent avec des sacrifices sanglants aussi inutiles qu'odieux: un mensonge, une attaque de plus contre Dieu et sa Parole.

Et pour revenir au sacrifice d'Abraham, oui il prophétise bel et bien...
keter

Nouveau messagede éclat » 5 Juin 2011 10

Mon Cher frère Lumière, ta réponse est très interpellante,

Pourquoi est-ce l'ange qui commande a Abraham de ne plus sacrifiè son Fils et non Père.

Nombres :

12,6 Yahvé dit : "Ecoutez donc mes paroles : S'il y a parmi vous un prophète, c'est en vision que je me révèle à lui, c'est dans un songe que je lui parle.

Ce verset nous démontre que Père ne s'adresse pas directement a ses prophètes, mais que c'est en vision qu'Il se révèle a eux et que c'est en songe qu'Il leur parle, alors pourquoi ceci :

Genèse :

22.1
Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici!
22.2
Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.

Est-ce réelement Père qui a éprouvé Abraham?
éclat

Nouveau messagede Lumière » 5 Juin 2011 10

Bonjour.

Pour poursuivre sur une autre de tes questions que voici ma sœur éclat :

Père a-t-il besoin d'un holocauste pour connaitre le contenu de la poitrine de son prophète?

Je dirai dans le cadre de la méditation qu’il y a un premier point que voici :

1.12 Heureux l'homme qui supporte patiemment la tentation; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promis à ceux qui l'aiment.
1.13 Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.

Epitres de saint jacques.

Concernant l’holocauste, j’ai comme l’impression que tout a été fait de telle manière à nous conforter à
accepter l’holocauste comme étant une loi émanant de Père !

Mais alors que fait-on des versets que voici :

6.6 Avec quoi me présenterai-je devant l'Éternel, Pour m'humilier devant le Dieu Très Haut? Me présenterai-je avec des holocaustes, Avec des veaux d'un an?
6.7 L'Éternel agréera-t-il des milliers de béliers, Des myriades de torrents d'huile? Donnerai-je pour mes transgressions mon premier-né, Pour le péché de mon âme le fruit de mes entrailles?

6.8 On t'a fait connaître, ô homme, ce qui est bien; Et ce que l'Éternel demande de toi, C'est que tu pratiques la justice, Que tu aimes la miséricorde, Et que tu marches humblement avec ton Dieu.

Michée.

Est-il sage d’agir comme une personne dépourvue de raison et de conscience ?

En effet ce qui est bien est connu et ce que le Père attend de chacun d’entre nous individuellement parlant nous renvoie à nous même dans notre attitude propre dans sa création.

8.8 Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'œuvre La plume mensongère des scribes.
8.9 Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris; Voici, ils ont méprisé la parole de l'Éternel, Et quelle sagesse ont-ils?

Jérémie.

La parole de Père est vivante et demeure avec nous tant qu’on n’a foi en le Père et que nous reconnaissons que le Père est en le fils et que le fils est en le Père.

10,5 C'est pourquoi, en entrant dans le monde, le Christ dit : Tu n'as voulu ni sacrifice ni oblation ; mais tu m'as façonné un corps.
10,6 Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour les péchés.
10,7 Alors j'ai dit : Voici, je viens, car c'est de moi qu'il est question dans le rouleau du livre, pour faire, ô Dieu, ta volonté.
10,8 Il commence par dire : Sacrifices, oblations, holocaustes, sacrifices pour les péchés, tu ne les as pas voulus ni agréés -- et cependant ils sont offerts d'après la Loi --
10,9 alors il déclare : Voici, je viens pour faire ta volonté. Il abroge le premier régime pour fonder le second.

Hébreux.

Soyez béni.
Lumière

Nouveau messagede keter » 5 Juin 2011 10

En fait tous les deux, votre propos c'est d'arriver à démontrer que les Ecritures, ou tout au moins certaines de ses parties, sont erronées., que Dieu a inspiré une certaine partie mais pas tout...

Vous êtes sur la pente de l'apostasie.

Qu'il y ait des choses difficiles à comprendre, et d'autres difficiles à accepter dans la Bible c'est un fait.

Mais ce n'est pas parce que vous ne les comprenez pas et ne les acceptez pas que vous pourrez les remplacer par vos pensées.

C'est comme si vous disiez à Dieu: non je ne veux pas que tu dises ceci et cela, mais ce que j'ai envie d'entendre, je ne veux pas que tu sois comme ceci ou comme cela, je veux que tu sois comme j'en ai décidé.
keter

Nouveau messagede Lumière » 5 Juin 2011 11

Ma sœur éclat concernant le fait que l’ange intervient dans ce récit n’est pas anodin.

L’ange se dévoile et se prend pour le Père dans le verset suivant :

22.15 L'ange de l'Éternel appela une seconde fois Abraham des cieux,
22.16 et
dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel! Parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique,
...........
22.18 Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.

Genèse.

Selon ce que je peux dire pour le moment c’est que cet ange qui jure par lui-même ne semble pas dans son attitude agir au nom du Père.

Cette ange dans le récit se congratule qu’Abraham a obéi à sa voix !!!

Donc la question est la voix de l’ange peut-il être confondu avec la voix du Père ?

Tu fais bien ma sœur éclat de mettre en évidence le verset suivant :

12,6 Yahvé dit : "Ecoutez donc mes paroles : S'il y a parmi vous un prophète, c'est en vision que je me révèle à lui, c'est dans un songe que je lui parle.

Nombres.

Car effectivement le Père ne laisse pas d’ambiguïté dans sa loi.

Le Père parle à ses prophètes et nous parle aussi.

15.22 Samuel dit: L'Éternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l'obéissance à la voix de l'Éternel ? Voici, l'obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l'observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers.

Samuel

La parole révélé de Père n’est pas exclusive à une élite, mais elle est avec tous.

La parole de Père ne se limite pas et n’est point prisonnière des écrits des hommes.

Cette parole pour ma part est source de vie pour tous et demeure en tout temps vivant.

Ne soyons pas crédule car le diable est aux aguets et aime à être pris pour qui il n’est pas et ne sera jamais (Père), sauf pour ceux qui l’accepteront pour père et suivront sa voie qui est toujours contre les commandements bien établis de l’Eternel.

Yeshoua (Jésus) nous a libéré.

5.1 C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.

Galates.

Que Père te bénisse ma sœur éclat et t’illumine d’avantage.
Lumière

Nouveau messagede Lumière » 5 Juin 2011 11

keter a écrit:En fait tous les deux, votre propos c'est d'arriver à démontrer que les Ecritures, ou tout au moins certaines de ses parties, sont erronées., que Dieu a inspiré une certaine partie mais pas tout...

Vous êtes sur la pente de l'apostasie.

Qu'il y ait des choses difficiles à comprendre, et d'autres difficiles à accepter dans la Bible c'est un fait.

Mais ce n'est pas parce que vous ne les comprenez pas et ne les acceptez pas que vous pourrez les remplacer par vos pensées.

C'est comme si vous disiez à Dieu: non je ne veux pas que tu dises ceci et cela, mais ce que j'ai envie d'entendre, je ne veux pas que tu sois comme ceci ou comme cela, je veux que tu sois comme j'en ai décidé.

Bonjour mon frère Keter.

Mes propos ne sont pas là pour démontrer quoi que ce soit chacun est libre de comprendre comme il entend.

J’expose ma perception et je partage mes méditations sur des points lisible par tout un chacun.

Donc dire que nous sommes sous la pente de l’apostasie ne rime à rien mon frère Keter, car tu ne sais d’où je viens ni ou je vais.

Sache que je jouie de ma liberté dans ma croyance et que tout ceci est le partage de certains point qui sont tout de même interpellent.

Il ne s’agit pas de se réconforter derrière les doctrines des hommes qui bien souvent ne tiennent sur rien excepté leurs propres passions.

Yeshoua (Jésus) nous a libérer de la Loi et ce n’est pas pour rien.

Pour ne pas sortir du débat en cours je m’arrête là.

Que Père te bénisse mon frère Keter.
Lumière

Nouveau messagede keter » 5 Juin 2011 13

Non mais c'est quoi ce charabia?

Fais face à tes contradictions ça vaudra mieux, au lieu d'essayer de chercher de fumeuses justifications.

Relis-toi, et réfléchis à ce que tu dis...
keter

Nouveau messagede éclat » 5 Juin 2011 15

Bonjour Keter,

Il faut savoir qu'on ne doit pas croire a toutes les écritures aveuglements, et non plus a ce que prêche certains prêtres .

Aujourd'hui on veut nous faire croire que Père a dit ceci, a dit cela même si cela entre directement en contradiction avec d'autre révélation.

Il faut savoir que Père ne contredit pas, si tout était tellement correcte et véridique dans les écritures, pourquoi tant de divisions et de doctrines?

Nous savons que Père est bon, quand tu as compris cela tu sais qu'Il y a certaine choses sur lesquel tu ne peut adhérer même si c'est écrit, car l'écriture a très bien pu subir des modifications et le diable est malin, quel meilleur moyen de nous tromper que de s'infiltrer dans certaines écritures.

Quelque chose de mal ou d'injuste ne peut venir pour moi de Père, car le Père que je prie est bon, rempli de miséricorde et ne commande pas le blamable.

Sa parole est en chacun de nous,

Hébreux :

8.10
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
8.11
Aucun n'enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant: Connais le Seigneur! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux;

Je ne renie nullement ma foi comme tu le pretend, mais je cherche la vérité pour me rapprocher au mieux de mon Père.

Que Père vous bénisse,
éclat

Suivante

Retourner vers Religion Judéo-Messianique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message