Sommes-nous reconnaissants ?

Judaisme et Messianisme

Nouveau messagede Reloaded » 28 Juin 2014 13

DES 10 LÉPREUX QUI ONT ÉTÉ GUÉRIS selon Luc 17 :12-19,

UN SEUL EST REVENU POUR REMERCIER LE SEIGNEUR

Hébreux 12:28
C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable, 12:29 avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant.

Un culte agréable avec piété et crainte ?

1. Romains 12:1
Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. 12:2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

2. Jean 4:24
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

1 Cor. 14:14
Si je prie en langue, mon esprit est en prière, mais mon intelligence demeure stérile…

14:17 Tu rends, il est vrai, d'excellentes actions de grâces…

3. Romains 8:13
Si vous vivez selon la chair, vous mourrez ; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez, 8:14

car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.

Galates 5:16

Je dis donc : Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair.

5:17 Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair ; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.

5:19 Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité (l'immoralité sexuelle), l'impureté, la dissolution, 5:20 l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,

5:21 l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables (cigarettes, drogues, etc). Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.

5:22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la maîtrise de soi.

2 Cor. 6:14 Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité ? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ?
6:15 Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial ? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle ?
6:16 Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit : J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
6:17 C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur ; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.
6:18 Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant.
7:1 Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l'esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu.

4. Suivez-moi et je vous ferai pêcheurs d’hommes-Marc 1:17.

Jean 4:13 Jésus lui répondit : Quiconque boit de cette eau aura encore soif ; 4:14 mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.

H.Linderman
Reloaded

Retourner vers Religion Judéo-Messianique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message