SVP QUESTIONS DE MON MARIS ATHé

Messianique - Judaique - Catholique - Protestant
-

SVP QUESTIONS DE MON MARIS ATHé

Nouveau messagede zamai » 7 Jan 2012 13

BONJOUR

voila un soir mon mari me dit " ten a pas marre avec l ordinateur tou les soirs tu va voir sur le christianisme etc" et la voila que le debat athé contre croyant commence ; il me dit la religion chretienne elle a quoi 7000ans maxi et y a 500.000ans en arriere il y avais deja d autres hommes qui comme eux se sont aussi penché sur la question ... puis me dit pourquoi les chiens les animaux ne savent pas quil vont mourir un jour pourquoi on parle et pas eux ; le debat a durer un moment ; quand je lui ai dit : "je vais te choqué mais jesus je l aime et me dit comment tu peu aimer quelqu un que tu na jamais vu ; j ai juste repondu ouvre ton coeur au lieu de le faire dur comme une pierre et peu etre que tu recevra la grace de dieu ; mdr il me dit je comprend rien en ton langage llol, on en a conclu vers la fin quil ete quand meme d accort pour venir a l assemblé ... un de ses 4
zamai

Re: SVP QUESTIONS DE MON MARIS ATHé

Nouveau messagede manny35000 » 7 Jan 2012 14

Etant athée ce que je peux te dire c'est que si ton mari a un minimum de culture et de savoir il ne croira jamais.

Il n'y a aucune raison logique de croire en dieu, la bible et le coran ne contiennent rien qui n'ai pu etre écrit par des hommes de l'époque où ils ont été écrit.

Avec un minimum de connaissance en histoire on sait que les hommes ont toujours cru à un monde divin (des esprits, des dieux, puis dieu satan et des anges et des démons), ils utilisaient ces etres imaginaires pour justifier ce qu'ils ne comprenaient pas.
Ensuite ils s'en sont servi pour faire des lois et justifier des guerres etc....

Maintenant nous avons la science et nous savons que les croyances passées sont fausses. Ils restent juste des gens qui s'accrochent au monothéisme alors que les livres saints sont absurdes.
Comment justifier que Dieu ne soit pas allé révéler sa parole en Asie ou en Amérique, pourquoi n'a t-il pas mentionné le fait qu'il a créé avant l'homme des dinosaures etc...

Je te conseillerai plutot d'éviter le sujet et de garder tes croyances pour toi sinon vous risquez de vous disputez surtout si de son coté il va faire des recherches pour avoir un réel argumentaire solide pour démontrer que la religion est incohérente.
manny35000

Nouveau messagede zamai » 7 Jan 2012 14

ahhh slt manny
oh non on ne se dispute pas pour sa
pas du tout
il me le di avec un petit sourire en bouche mais y a pas de propo mechant au tamp pour lui que pour moi
on parle comme deux etre tranquille qui dise juste se quil pense
zamai

Nouveau messagede arbimassihi » 7 Jan 2012 19

manny35000 a écrit:Etant athée ce que je peux te dire c'est que si ton mari a un minimum de culture et de savoir il ne croira jamais.

Il n'y a aucune raison logique de croire en dieu, la bible et le coran ne contiennent rien qui n'ai pu etre écrit par des hommes de l'époque où ils ont été écrit.

Avec un minimum de connaissance en histoire on sait que les hommes ont toujours cru à un monde divin (des esprits, des dieux, puis dieu satan et des anges et des démons), ils utilisaient ces etres imaginaires pour justifier ce qu'ils ne comprenaient pas.
Ensuite ils s'en sont servi pour faire des lois et justifier des guerres etc....

Maintenant nous avons la science et nous savons que les croyances passées sont fausses. Ils restent juste des gens qui s'accrochent au monothéisme alors que les livres saints sont absurdes.
Comment justifier que Dieu ne soit pas allé révéler sa parole en Asie ou en Amérique, pourquoi n'a t-il pas mentionné le fait qu'il a créé avant l'homme des dinosaures etc...

Je te conseillerai plutot d'éviter le sujet et de garder tes croyances pour toi sinon vous risquez de vous disputez surtout si de son coté il va faire des recherches pour avoir un réel argumentaire solide pour démontrer que la religion est incohérente.

et quelle est la logique de ne pas croire en Dieu ?
arbimassihi

Nouveau messagede arbimassihi » 7 Jan 2012 19

zamai a écrit:BONJOUR

voila un soir mon mari me dit " ten a pas marre avec l ordinateur tou les soirs tu va voir sur le christianisme etc" et la voila que le debat athé contre croyant commence ; il me dit la religion chretienne elle a quoi 7000ans maxi et y a 500.000ans en arriere il y avais deja d autres hommes qui comme eux se sont aussi penché sur la question ... puis me dit pourquoi les chiens les animaux ne savent pas quil vont mourir un jour pourquoi on parle et pas eux ; le debat a durer un moment ; quand je lui ai dit : "je vais te choqué mais jesus je l aime et me dit comment tu peu aimer quelqu un que tu na jamais vu ; j ai juste repondu ouvre ton coeur au lieu de le faire dur comme une pierre et peu etre que tu recevra la grace de dieu ; mdr il me dit je comprend rien en ton langage llol, on en a conclu vers la fin quil ete quand meme d accort pour venir a l assemblé ... un de ses 4

C'est une bonne chose que le débat s'ouvre sur des questions existentiel dans le couple car je pense que cela enrichi et éloigne la monotonie...
Le plus important est que ton mari vois en toi Dieu par ton amour ta patience ta bienveillance,ta douceur...

Puisque ton mat a accepter de venir a une réunion il vas faire l'expérience de "Viens et vois !"

Dieu vous benisse...
arbimassihi

Nouveau messagede zamai » 7 Jan 2012 19

oui voila arbi! c est tout a fais sa
ben il ma bien dit que j ai changé avant je pouvais mentir alors qu aujourdhui il sait que se n est pas possible pour moi il voit bien que c est dans l amour
le truc c est qu un jour en priant je disais a dieu que j aimerais tamp me retrouvé avec mon mari et mes 2 filles pendant un temp ...
la il eu un liscenciment economique !
c est un mal pour un bien du coup c est bete mais je suis super comptente de pouvoir vivre 6mois au moins comme je l avais demandé!
j espere qu il se tournera vers le seigneur tous seul ... on parle jamais de dieu car je respect a la base ses choix ... et je ne fais pas comme les musulman(e) je cherche pas a convertir a tou prix c est dieu qui eclairera son coeur LUI SEUL quand viendra le moment
mais je pense que ses 6prochains mois ... il changera car la routine du boulot ne pas avoir le temp de se tourné vers un peu de spiritualité...
la je pense que le seigneur eclairera son chemin
a l entree de chez moi j ai accroché un calendrier bloc ou chaque jour il y a un petit verset ou je dois
detaché pour le jour suivant...

merci arbi
on a pas toujours les reponses aux questions que les non croyant nous poses ...
peu etre un jour cela peu devenir une evidence en l existance de dieu puis le croyant passe au dessus de theses a debatre ...
zamai

Nouveau messagede manny35000 » 7 Jan 2012 20

arbimassihi a écrit:
et quelle est la logique de ne pas croire en Dieu ?

C'est la meme logique que celle qui fait que tu ne crois pas en les dieux Egyptien, Romain ou Grec simplement parce qu'il n'existent pas.
manny35000

Nouveau messagede arbimassihi » 7 Jan 2012 20

manny35000 a écrit:C'est la meme logique que celle qui fait que tu ne crois pas en les dieux Egyptien, Romain ou Grec simplement parce qu'il n'existent pas.

Si je crois en ces dieux sauf qu'il ne sont que des idoles...
arbimassihi

Nouveau messagede Morpheus » 7 Jan 2012 22

manny

- la chute de la babylone chaldeen etait annoncer par jeremie.
- la mise a mort du messie etait annoncer par daniel
- jesus avait annoncer la destruction du temple
- esaie avait annoncer qu un peuple bloquerait la porte de l orient a jerusalem (ce que les muzz ont fait) ......
- la persecution des suiveurs de jesus etait annoncer.... et regarde aujourd hui...
- la construction d une abomination sur le lieu saint etait annonce par Daniel , et ce fut fait via la mosquee du Dome

etc

il y a un paquet de propheties realisees et les meilleurs restent a venir x10
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede chagaluk80 » 26 Mar 2012 17

Meme si je n'aurais jamais cru en dieu, mon bon sens et mon discernement aurais fait que je croirais malgré tout en une vie après la mort. Suite a de nombreuses lectures, visionnement de documentair sur les nde auquel pratiquement tous font l'unanimité sur l'existence d'une vie après la mort, il y a de quoi remettre en questions meme les plus sceptiques. Tout est une question de bonne volonté et de se donner les moyens de connaitre la vérité.
chagaluk80

Retourner vers Religion Judéo-Chrétienne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message