Jesus est Dieu venu sur terre

Messianique - Judaique - Catholique - Protestant
-

Jesus est Dieu venu sur terre

Nouveau messagede arbimassihi » 28 Nov 2011 19

Malachie 3
Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin DEVANT MOI. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Eternel des armées.

Dans ce verset c'est Dieu qui parle il enverras un messager ( Jean-baptiste) qui préparera le chemin devant MOI, Le MOI se rapporte a Dieu puisque c'est lui qui parle.

Marc 1 : 3
C'est la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.

Ici le verset dit le chemin du Seigneur (seul Dieu est le Seigneur)....et non le chemin d'un prophète...

Le Messager de l'alliance il n'y a que Dieu qui a fait l'annonce de l'alliance avec Abraham....Ici Dieu se considèrent comme un messager annonciateur car c'est de son alliance qu'il s'agit.

Soudain il entrera dans SON temple. un prophete ne peut pas avoir un temple qui appartient a Dieu Seul...

Matthieu 21 : 23
Jésus se rendit dans le temple, et, pendant qu'il enseignait, les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple vinrent lui dire : Par quelle autorité fais-tu ces choses, et qui t'a donné cette autorité ?

Ici nous voyons clairement que Dieu s'est révélé en Jésus...
Jésus et Dieu ne font qu'un
arbimassihi

Re: Jesus est Dieu venu sur terre

Nouveau messagede Marielle » 28 Nov 2011 20

Amen Amen!

Esaie40:3
Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l'Éternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.

marc 1:1 Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu. 2 Selon ce qui est écrit dans Ésaïe, le prophète: Voici, j'envoie devant toi mon messager, Qui préparera ton chemin; 3 C'est la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers. 4
Marielle

Nouveau messagede elihu » 29 Nov 2011 10

jésus n'est pas dieu venu sur terre

jésus lui même te contredit avec ses propos

Jean 20:17
Jésus lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu

s'il était le père venu sur terre il ne partirait pas vers son Dieu qui est dans les cieux x19

de plus comment jésus peut être dieu venu sur terre alors qu'il est son esclave

Actes 3:13
Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son esclave Jésus, que vous avez livré et renié devant Pilate, qui était d'avis qu'on le relâchât
elihu

Nouveau messagede eloria » 29 Nov 2011 15

elihu. jésus n'est pas dieu venu sur terre

jésus lui même te contredit avec ses propos

Jean 20:17
Jésus lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu

s'il était le père venu sur terre il ne partirait pas vers son Dieu qui est dans les cieux x19

de plus comment jésus peut être dieu venu sur terre alors qu'il est son esclave

peu être parce que c est pas Dieu lui même mais SA PAROLE.quand on sais pas lire,et tu confirme aussi que la bible n est pas trafiquer puisque tu t en sert.
Jean 1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
[u]Elle était au commencement avec Dieu[/u].
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son esclave Jésus, que vous avez livré et renié devant Pilate, qui était d'avis qu'on le relâchât

3.13
Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous avez livré et renié devant Pilate, qui était d'avis qu'on le relâchât.
abroge la bible comme l est ton coran ????

merci de confirmer qu allah c est pas Dieu ,et que le Dieu de nos pere n est pas celui d ismael et de mahomet
eloria

Nouveau messagede elihu » 29 Nov 2011 17

salut eloria, soit plus docile stp, ici nous ne faisons qu' échanger et trouver la vérité dans l'harmonie, si tu n'es pas d'accord, n'agresse pas mais il faut que tu aies une critique positive, si tu penses que je suis dans le mauvais chemin, alors appelle moi avec sagesse et non pas avec agressivité

alors si tu veux construire un bon débat avec moi allons y

je te pose cette première question parmi des dizaines

si jésus est dieu dis moi pourquoi il adore Dieu?
elihu

Nouveau messagede eloria » 29 Nov 2011 17

elihu a écrit:salut eloria, soit plus docile stp, ici nous ne faisons qu' échanger et trouver la vérité dans l'harmonie, si tu n'es pas d'accord, n'agresse pas mais il faut que tu aies une critique positive, si tu penses que je suis dans le mauvais chemio n, alors appelle moi avec sagesse et non pas avec agressivité

bien sur mais entre nous je ne crois pas que sa puisse aboutir a quelque chose, seul Dieu peu t ouvrir les yeux, et je te répondrai se que je sais du mieux que je peu.si moi je ne suis pas docile a ton gout tu na encore rien vu ici.et je n aurai jamais un critique positive concernant l islam.

oui Dieu ,(pas allah) . jésus sur terre n est que le fils de Marie et spirituel de Dieu faite chair,homme ,celui qui par sa mort a prit tout les pêchers du monde.son sang nous a laver de tout pécher ,bien sur tout et spirituel.Dieu qui est esprit dans les cieux et toujours Dieu, seul sa parole et devenu chair pas Dieu lui même.
Dieu ne peu mourir donc il c est faite chair en jésus (sa parole)
il n y a qu un seul Dieu et jésus est sa parole qui est mort pour nous et qui est ressusciter le 3 éme jour.il est redevenu père dans les cieux. puisque Dieu et notre père céleste.

j ai aussi une question,le coran dit il que Dieu et esprit ?
eloria

Nouveau messagede elihu » 29 Nov 2011 17

eloria tu ne réponds a ma question,

si jésus est dieu venu sur terre pourquoi il adore son Dieu qui est dans les cieux?

répond juste a cela et après on continu notre cheminement

si tu penses avoir la vérité tu dois avoir une réponse alors je l'attends et si tu me convaincs je me convertis au christianisme

alors répond moi si jésus est dieu venu sur terre pourquoi il adore son dieu qui est dans les cieux
elihu

Nouveau messagede arbimassihi » 29 Nov 2011 18

elihu a écrit:salut eloria, soit plus docile stp, ici nous ne faisons qu' échanger et trouver la vérité dans l'harmonie, si tu n'es pas d'accord, n'agresse pas mais il faut que tu aies une critique positive, si tu penses que je suis dans le mauvais chemin, alors appelle moi avec sagesse et non pas avec agressivité

si tu veux chercher la verité commence par respecter les écrits telle qu'ils sont dans la bible tu as changé le terme serviteur pas esclaves
la bible ne nous dit jamais que l'on est esclave de Dieu mais nous sommes ses enfants..
les esclaves dans la bible sont ceux qui vivent dans le péché et sont prisonnier du péché...
quiconque péché est esclave du péché...

Jean 8 : 34
En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché.

actes 3:13
Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous avez livré et renié devant Pilate, qui était d'avis qu'on le relâchât.

je vais encore te mettre dans un autre dilemme...que penses de ce verset que Jésus dit...

Jean 10 : 30
Moi et le Père nous sommes un.

Sinon mon topic est assez explicite Jésus est Dieu....

verifie encore ici tu seras rassasié de Verité.
post36117.html?hilit=el%20haq#p36117
arbimassihi

Nouveau messagede elihu » 29 Nov 2011 18

comment dis t'on "esclave" ou " serviteur" en grec ou en araméen ou en hébreux?

c'est le même mot

c'est la traduction en francais qui a choisi ses termes car serviteur c'est moins péjoratif

quoiqu'il en soit jésus est le serviteur ou l'esclave de dieu, ce qui prouve qu'il n'est pas Dieu

c'est du bon sens n'est ce pas?
elihu

Nouveau messagede elihu » 29 Nov 2011 18

je vais encore te mettre dans un autre dilemme...que penses de ce verset que Jésus dit...

Jean 10 : 30
Moi et le Père nous sommes un.

rien de plus facile, c'est une phrase imagé qui veut explicitement dire que jésus et Dieu sont unis et concordants, rien a voir avec le fait d'être une même personne puisque sinon il faudra prendre tous les apôtres pour jésus

Jean 17:22
Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,
elihu

Nouveau messagede Marielle » 29 Nov 2011 18

Salut elihu,

Tu sais c'est très difficile de cerner la nature du Christ. Notre intelligence est bien limitée pour avoir une pleine compréhension de ces choses. ça ne veut pas dire que je te demande de croire en dépit du bon sens. la foi ne peut pas s'épanouir si ces notions heurtent notre intelligence. En fait c'est tout le contraire. Il y a là de quoi méditer de longues heures.

Ce sont les versets qui nous disent qui étaient jésus, et de quelle nature il est.

les versets qui évoquent sa nature humaine nous parlent d'un homme qui était sensible, qui pouvait pleurer pour la mort d'un ami. jésus a éprouvé tout ce qu'un homme peut traverser au cours de sa vie. abandon, trahison, tentations, douleurs, etc. jésus a éprouvé les même angoisses et les même douleurs que nous, et nous savons qu'il comprends notre humanité avec sa force et sa faiblesse. C'est pour ça que nous pouvons nous sentir proche de lui, et lui proche de nous, et tout lui remettre.

Mais Jésus est aussi de nature divine. IL a été conçu de façon miraculeuse, Dieu a projeté son Esprit dans le ventre de Marie. Ce n'est pas comme Adam qui a été formé de terre.
jésus s'est formé dans le ventre de sa mère par la puissance de l'Esprit de Dieu. C'est pour ça qu'il est de nature divine. IL a autorité sur les tempêtes, la maladie, la mort. Il guéri les malades, ressuscite les morts, et surtout il a le pouvoir de pardonner les péchés. Ainsi nous savons mieux qui est Dieu, ce qu'il veut, ce qu'il aime, et ce qui le motive.

Il est le parfait reflet de Dieu, et par lui nous savons qui est Dieu.
et l'image de l'homme parfait par lui, nous savons qui nous devons être.

Jésus est le lien parfait entre les hommes et Dieu. Il représente aussi bien l'humanité que la divinité. C'est à partir des récits des 4 évangiles que nous arrivons à cerner sa vraie nature, et sa personnalité. On ne peut pas prendre certains versets et s'en servir pour éliminer les autres versets. Il faut tous les prendre, et les mettre en commun pour cerner Jésus.

je ne sais pas si j'ai été suffisamment claire dans mes explications. je sais que ça peut paraitre incompréhensible pour quelqu'un qui croit que l'homme et Dieu ne peuvent pas se rencontrer et s'aimer comme Père et fils.
Mais c'est pourtant ce que Jésus enseigne à travers la relation qu'il avait avec le Père. Il nous a montré que nous pouvons avoir la même relation nous aussi.

Il y a tant à dire...
Marielle

Nouveau messagede eloria » 29 Nov 2011 18

elihu a écrit:eloria tu ne réponds a ma question,

si jésus est dieu venu sur terre pourquoi il adore son Dieu qui est dans les cieux?

répond juste a cela et après on continu notre cheminement

si tu penses avoir la vérité tu dois avoir une réponse alors je l'attends et si tu me convaincs je me convertis au christianisme

alors répond moi si jésus est dieu venu sur terre pourquoi il adore son dieu qui est dans les cieux

si je t ai bien répondu. jésus et de chair et de sang ,il et homme ,un humain, il n est que le fils pas le père céleste (sur terre je précise), pas Dieu lui même mais il n est que sa parole vivante faite chair,qu est ce que tu comprend pas a sa ?
et toi n aurai tu pas une double personnalité ? tu me r appel quelqu un qui a été banni vu tes même questions ou plusieurs réponse on déjà été donner,moi j attend la mienne.
comme je te les dit et que tu te répète je ne crois pas que tu et vraiment la volonté de te convertir a la vérité qui est en jésus et que sa ne va aboutir a rien.
la bible te le dit pourtant pourquoi ne cherche tu pas les preuves toi même au lieu de me faire perdre mon temps ,a mon avis c est pour évité le topic d arbi.
eloria

Nouveau messagede Marielle » 29 Nov 2011 19

elihu a écrit:comment dis t'on "esclave" ou " serviteur" en grec ou en araméen ou en hébreux?

c'est le même mot

c'est la traduction en francais qui a choisi ses termes car serviteur c'est moins péjoratif

quoiqu'il en soit jésus est le serviteur ou l'esclave de dieu, ce qui prouve qu'il n'est pas Dieu

c'est du bon sens n'est ce pas?

Jésus en tant qu'homme est serviteur de Dieu, jésus adorait Dieu, jésus priait Dieu son Père....
jésus nous a de cette façon montré quelle relation nous pouvons avoir avec Dieu, il nous a donné son exemple.
En tant que serviteur Jésus a donné l'exemple. Il a lui fait lui même ce que nous devons faire aussi.

Dire que cela prouve qu'il n'est pas Dieu, c'est du détournement et de la manipulation. Dans ce cas il faudrait rayer au feutre noir tous les versets qui prouvent que jésus est Dieu. Nous sommes pourtant bien obligés de les prendre en considération. On ne peut tout de même pas les ignorer.

Si tu lis le premier chapitre de l'apocalypse, jésus s'identifie lui même comme étant Dieu. C'est indéniable.

http://topchretien.jesus.net/topbible/v ... ivre=00066
Marielle

Nouveau messagede arbimassihi » 29 Nov 2011 19

elihu a écrit:rien de plus facile, c'est une phrase imagé qui veut explicitement dire que jésus et Dieu sont unis et concordants, rien a voir avec le fait d'être une même personne puisque sinon il faudra prendre tous les apôtres pour jésus

Jean 17:22
Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,

tu as une drole de façon de faire tu veux nous faire gaver l'idée de l'image il y a plutôt unité...

Quand Dieu a créer adam qu'est-ce qu'il a dut faire pour que Adam sois un être vivant...?
Dieu n'a t-il pas mis en lui une partie de lui meme en donnant de son souffle pour qu'il devient vivant comme Dieu est vivant..

Car Adam n'était qu'un corps façonné de terre....inerte
Jésus avait un corps humain comme nous mais en lui était toute la plénitude de la présence de Dieu en comparaison avec Adam qui avait juste un souffle de vie...En Jésus était L'esprit de Dieu et il s'est identifié en tout point a nous pour vivre au milieu de nous comme un terrien.

honnêtement si tu analysait tout les attribut que le coran donne a Jésus tu en seras surprit...
le seul qui n'a jamais péché c'est Jesus et nous savons que tout homme est sujet a l'erreur et au péché et seul Dieu ne commet pas de faute et d'erreur est-ce que Jésus est l'égale de Dieu puisqu'il ne pèche pas...

Dans le coran Jésus a créer des oiseaux,je sais tu vas dire avec la volonté de Dieu mais n'oublie pas que Jésus a soufflé en eux et les oiseaux sont devenu vivant on vois que c'est le souffle de Jesus qui les a rendu vivant et puis ils ont volé.
le coran dit que Jésus est la parole de Dieu...C'est quoi la parole de Dieu un Écrit sur papier ou une personne ?

Jésus est L'esprit de Dieu alors on enlève cet Esprit de Dieu et qu'est-ce qui va resté ?
..............etc

Dieu te benisse et t'ouvre les yeux pour voir selon sa volonté.

Luc 4:18
L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés,[Strike][/Strike]
arbimassihi

Nouveau messagede safir7506 » 29 Nov 2011 19

Quand jésus prit et supplie il demande cela à qui ? SANS ECRIRE 12 PHRASE DITE MOI 0 QUI IL DEMANDE ? x19
Je rigole déjà car 12 phrases vont sortir et du n'importe quoi regardé ou sinon détournement de phrase par une question ainsi sont les chrétiens
safir7506

Nouveau messagede Marielle » 29 Nov 2011 20

dans l'islam jésus est appelé Esprit de Dieu

N°5. Gabriel rencontra Jésus et lui dit : « Que la paix soit sur toi, Esprit de Dieu. – Et sur toi la paix, Esprit de Dieu. » dit Jésus. Alors Jésus demanda : « Ô Gabriel, quand l’Heure viendra-t-elle ? » Les ailes de Gabriel battirent et il répondit : « Le questionné n’en sait pas plus à ce sujet que le questionneur. Elle sera lourde dans les cieux et sur la terre ; elle ne te prendra qu’à l’improviste. » Il dit aussi : « Seul Dieu te révèlera quand le temps sera venu. »

Rapporté par Abdallah ibn al-Mubarak (mort en 797)
Marielle

Nouveau messagede safir7506 » 29 Nov 2011 20

Remarque que eux deux sont esprit de dieu salam walercom il répondit walercom salam tu comprend ? MAIS C'EST BIEN TU ESSAYE J4EN SUIS SUR QUE TA DE BONNE ATTENTION AU FAITE ESSAYE DE CHERCHE AVEC LE CORAN COMME CELA QUAND TU VOUDRA CONTREDIRE CELA AURA PLUS D'IMPACT QUE DES RAPPORTES hors coran

ESPRIT DE DIEU veut dire porteur de la science que dieu nous apporte quelle est cette science cette science est tous ce qui à été apporté a tous les prophètes porteur de cette science de dieu qui sont la pour nous faire des rappels de cette esprit de science quand tu est sportif tu à esprit sportif et dans tous les livres c'est pareil sauf la bible révisé réinterprété et retraduit des millier de fois qui dit que l'esprit est plein de chose différente mais aussi la science comme même x19
safir7506

Nouveau messagede arbimassihi » 29 Nov 2011 20

safir7506 a écrit:Remarque que eux deux sont esprit de dieu salam walercom il répondit walercom salam tu comprend ? MAIS C'EST BIEN TU ESSAYE J4EN SUIS SUR QUE TA DE BONNE ATTENTION AU FAITE ESSAYE DE CHERCHE AVEC LE CORAN COMME CELA QUAND TU VOUDRA CONTREDIRE CELA AURA PLUS D'IMPACT QUE DES RAPPORTES hors coran

ESPRIT DE DIEU veut dire porteur de la science que dieu nous apporte quelle est cette science cette science est tous ce qui à été apporté a tous les prophètes porteur de cette science de dieu qui sont la pour nous faire des rappels de cette esprit de science quand tu est sportif tu à esprit sportif et dans tous les livres c'est pareil sauf la bible révisé réinterprété et retraduit des millier de fois qui dit que l'esprit est plein de chose différente mais aussi la science comme même x19

Les muzz ont tous un probleme avec la comprehension de L'Esprit ( roh)...il reduise l'Esprit a peu de chose dans leur définition... x08
Meme momo n'a jamais su répondre a la question qui était posé par les juifs C'est quoi L'Esprit ?" et sa réponse fut il est du ressort de Dieu..."
cela veut dire je ne sais pas c'est une question qui me dépasse...

L'ESPRIT EST DIEU DANS TOUTE SA SPLENDEUR ET SA GRANDEUR...

La science est du domaine de l'intelligence...et le spirituel est du domaine de L'esprit....

Proverbes 9 : 10
Le commencement de la sagesse, c'est la crainte de l'Eternel; Et la science des saints, c'est l'intelligence.
arbimassihi

Suivante

Retourner vers Religion Judéo-Chrétienne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message