Malachie 3
Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin DEVANT MOI. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Eternel des armées.
Dans ce verset c'est Dieu qui parle il enverras un messager ( Jean-baptiste) qui préparera le chemin devant MOI, Le MOI se rapporte a Dieu puisque c'est lui qui parle.
Marc 1 : 3
C'est la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.
Ici le verset dit le chemin du Seigneur (seul Dieu est le Seigneur)....et non le chemin d'un prophète...
Le Messager de l'alliance il n'y a que Dieu qui a fait l'annonce de l'alliance avec Abraham....Ici Dieu se considèrent comme un messager annonciateur car c'est de son alliance qu'il s'agit.
Soudain il entrera dans SON temple. un prophete ne peut pas avoir un temple qui appartient a Dieu Seul...
Matthieu 21 : 23
Jésus se rendit dans le temple, et, pendant qu'il enseignait, les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple vinrent lui dire : Par quelle autorité fais-tu ces choses, et qui t'a donné cette autorité ?
Ici nous voyons clairement que Dieu s'est révélé en Jésus...
Jésus et Dieu ne font qu'un