Une prophétie monumental

Judaisme et Messianisme

Une prophétie monumental

Nouveau messagede Abba » 17 Jan 2013 22

Image

Dans le Deutéronome au chapitre 32 au verset 43, Moïse a écrit sur le Messie. Cette prophétie se retrouve dans son intégralité que dans la septante, la peshitta, les manuscrits de la mer morte et l'Épitre au hébreux car elle a été omise par les massorètes, ces Juifs avaient la tâche sacrée de copier les écritures hébraïques de l'Ancien Testament. Cela été fait dans le but d’effacer la référence à l'adoration du messie, mais le Père est plus fort que eux (Is 40:8, 55:11).

Voici la prophétie :

εὐφράνθητε, οὐρανοί, ἅμα αὐτῷ, καὶ προσκυνησάτωσαν αὐτῷ πάντες υἱοὶ θεοῦ· εὐφράνθητε, ἔθνη, μετὰ τοῦ λαοῦ αὐτοῦ, καὶ ἐνισχυσάτωσαν αὐτῷ πάντες ἄγγελοι θεοῦ· ὅτι τὸ αἷμα τῶν υἱῶν αὐτοῦ ἐκδικᾶται, καὶ ἐκδικήσει καὶ ἀνταποδώσει δίκην τοῖς ἐχθροῖς καὶ τοῖς μισοῦσιν ἀνταποδώσει, καὶ ἐκκαθαριεῖ κύριος τὴν γῆν τοῦ λαοῦ αὐτοῦ. ( Dt 32:43 version LXX)

Traduction :

Réjouis-toi, ô cieux, avec lui, et que tous les anges de Dieu l'adorent !, réjouissez-vous, Gentils, avec son peuple, et que tout les fils de Dieu se renforcer en lui, car il vengera le sang de ses fils, et il se venge, il rendra la pareille à ses adversaires, il paiera de retour ceux qui le haïssent et le Seigneur purifiera la terre de son peuple.

Et voici la version de nos bibles :

Nations, chantez les louanges de son peuple! Car l'Éternel venge le sang de ses serviteurs, Il se venge de ses adversaires, Et il fait l'expiation pour son pays, pour son peuple. (LS)

Nations, félicitez son peuple, car Dieu venge le sang de ses serviteurs; ilexerce sa vindicte sur ses ennemis, réhabilite et sa Terre et son Peuple! (Zadoc Kahn, bible juive)

Le voile est le levé !

C'est pour ça que dans le nouveau testament, notre bien-aimé Paul parle de cette prophétie messianique :

Romains 15:9-et les nations glorifient Dieu pour sa miséricorde, selon le mot de l'Écriture : C'est pourquoi je te louerai parmi les nations et je chanterai à la gloire de ton nom ;10-et cet autre : Nations, exultez avec son peuple ; 11-ou encore : Toutes les nations, louez le Seigneur, et que tous les peuples le célèbrent.12-Et Isaïe dit à son tour : Il paraîtra, le rejeton de Jessé, celui qui se dresse pour commander aux nations. En lui les nations mettront leur espérance.

Hébreux 1:5-Auquel des anges, en effet, Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré ? Et encore : Je serai pour lui un père, et lui sera pour moi un fils. 6-Et de nouveau, lorsqu'il introduit le Premier-né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent.

Amen !

Jean 5:45-Ne pensez pas que je vous accuserai auprès du Père. Votre accusateur, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espoir. 46-Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, car c'est de moi qu'il a écrit.
Abba

Re: Une prophétie monumental

Nouveau messagede elihu » 18 Jan 2013 15

le verset du deutéronome ne parle pas de jésus mais de Dieu

"que tous les anges de Dieu l'adorent" c'est Dieu qui est visé et non pas jésus, la suite du verset le montre bien

quant aux épitres aux hébreux, la personne s'est trompé, et c'est pas la première fois

au lieu de dire " tu m'as creusé des oreilles" il dit " tu m'as formé un corps"
elihu

Nouveau messagede Abba » 18 Jan 2013 17

elihu a écrit:le verset du deutéronome ne parle pas de jésus mais de Dieu

"que tous les anges de Dieu l'adorent" c'est Dieu qui est visé et non pas jésus, la suite du verset le montre bien

Salut elihu

Le Dt 43:32 est une prophétie pour les nations non Juives qui ont accepter le Christ comme il est dit dans le verset 43 "Réjouissez, nations, avec son peuple,(et pas Israel son peuple)"

Goyim = Gentils = Nations.

Pour comprendre ce chant de Moïse il faut lire le Dt 32:21 et Romains 10:19.

Les massorète l'avaient très bien compris, c'est pour cela que les textes massorétiques n’ont pas la version complète du chant de Deutéronome 32 : 43, alors que la Septante et les manuscrits de la mer morte l’ont.

Je t'invite à lire ceci :

http://www.usefulbible.com/hebrews/ange ... od-son.htm

quant aux épitres aux hébreux, la personne s'est trompé, et c'est pas la première fois

au lieu de dire " tu m'as creusé des oreilles" il dit " tu m'as formé un corps"

Tu me force à dévoiler mon prochain article LOL

En fait l'auteur de l'Épitre aux hébreux dit juste la vérité de sa bible JUIVE à son époque. En effet dans le Psaumes 40 : 6, les massorètes ont modifiés la phrase “tu m’a formé un corps”, cité en Hébreux 10 : 5, dans la Septante et par les manuscrits de la mer morte, par “tu m’a ouvert les oreilles”.

Pour faire simple, lorsque Jésus ou Pierre ou Paul lisaient le Psaumes 40 il y a 2000 ans, ils lisaient "tu m'a formé un corps"

θυσίαν καὶ προσφορὰν οὐκ ἠθέλησας, ὠτία δὲ κατηρτίσω μοι· ὁλοκαύτωμα καὶ περὶ ἁμαρτίας οὐκ ᾔτησας.
Abba

Nouveau messagede elihu » 18 Jan 2013 18

abba tu te ridiculises puisque le verset du deutéronome ne parle pas de jésus mais de Dieu

et les nations se réjouissent en Dieu et non pas en jésus, tu n'as qu'a lire la bible , elle parle des nations qui seront étonnés par Dieu

ensuite si tu penses que la bible a été trafiqué c'est la preuve que Dieu ne l'a pas protégé et y'a plein d'exemple

et pour finir tu parles des manuscrits de la mer morte, eh bien tu viens de te donner la preuve que mohammed est l'envoyé de dieu puisque dans ses manuscrits on attendaient le prophète avec le messie d'israël et le messie d'aaron
elihu

Nouveau messagede Abba » 18 Jan 2013 19

elihu a écrit:abba tu te ridiculises puisque le verset du deutéronome ne parle pas de jésus mais de Dieu

et les nations se réjouissent en Dieu et non pas en jésus, tu n'as qu'a lire la bible , elle parle des nations qui seront étonnés par Dieu

Mdr et tu croit que Jésus est qui selon toi ?

ensuite si tu penses que la bible a été trafiqué c'est la preuve que Dieu ne l'a pas protégé et y'a plein d'exemple

Dieu a fait en sorte que sa parole reste quasi intact grâce au Nouveau Testament, la septante et aussi les manuscrit de la mer morte qui confirme la bible.

et pour finir tu parles des manuscrits de la mer morte, eh bien tu viens de te donner la preuve que mohammed est l'envoyé de dieu puisque dans ses manuscrits on attendaient le prophète avec le messie d'israël et le messie d'aaron

La secte de qumran, comme les Juifs, ne savait pas trop a quoi s'attendre tu sait. Le messie dans la Thora c'est tantôt le prophète, tantôt le Roi de gloire, tantôt un prêtre et surtout le serviteur souffrant.

Qui peut croire aujourd'hui que Mohamed était un prophète ? Dans son livre il dit que Jésus n'est qu'un messager, qu'il est le neveu de Moïse, que le bâtard d'Alexandre le grand était un prophète de Dieu ? Il y a des bétises du talmud et des Évangiles Apocryphe x08 Lol

Chaud votre livre.

Question : Jésus c'est qui pour toi ?
Abba

Nouveau messagede elihu » 19 Jan 2013 02

quand on a pas d'argument on ment par dépit

je t'ai donné les preuves mais tu les refuses parce que ton coeur est sujet au mal

alexandre le grand n'est pas cité dans le coran tu confonds tout mon pauvre, encore un mensonge de ta part

et jésus n'est pas le neveu de moïse encore une aberration émanant de toi

ne dit pas qui est jésus pour moi, pose toi la question qui est jésus selon ta bible

tu n'as qu'a lire la bible, elle dit que jésus est l'esclave de Dieu
elihu

Nouveau messagede Abba » 19 Jan 2013 08

elihu a écrit:quand on a pas d'argument on ment par dépit

je t'ai donné les preuves mais tu les refuses parce que ton coeur est sujet au mal

Au contraire je t'ai répondu mais c'est toi qui répond pas a mes questions.

alexandre le grand n'est pas cité dans le coran tu confonds tout mon pauvre, encore un mensonge de ta part

Haha on sait tous que votre livre a plagié le pseudo-Callisthène avec Alexandre le grand et gog et magog mdr

et jésus n'est pas le neveu de moïse encore une aberration émanant de toi

Non c'est pas de moi mais votre livre qui dit que la Vierge Marie est la soeur de Aaron (donc de Moïse) et fille d'Amran x13

ne dit pas qui est jésus pour moi, pose toi la question qui est jésus selon ta bible

tu n'as qu'a lire la bible, elle dit que jésus est l'esclave de Dieu

Elle ne dit pas QUE ça la bible, (Mt 10:37, Mt 12:30, Mc 2:10, 28, Mc 10:45, Luc 8:39, Luc 22:37)

Tu répond pas à mes questions, c'est un peu frustrant Lol, Non un peu de sérieux dit moi pourquoi votre livre dit que Jésus est le messie, ce qui veut dire le Mashia'h, pourquoi est-il OINT ?et d'ailleurs je viens juste d'y penser, par qui a t-il reçu son onction ???
Abba

Retourner vers Religion Judéo-Messianique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message