Le Vatican veut mettre la main sur Jerusalem

Judaisme et Messianisme

Re: Le Vatican veut mettre la main sur Jerusalem

Nouveau messagede TCRS » 29 Oct 2012 15

EDIT @sulamite

http://www.lapresse.ca/international/20 ... etiens.php

voila un article qui condamne la persecutions des chretiens fait par le pape d'ailleurs le pape a aussi envoyer son soutien a Asia Bibi http://www.lapresse.ca/international/20 ... etiens.php

apres si tu me demandes pk le pape ne payent pas la rancon ? tu crois qu'il n'y a pas une pression derriere?

Tu dit que le vatican est islamophile car un pretre ghanéen c'est retracter d'avoir avertit ces confreres ? tu penses pas qu'il a fait par paix car tu c'est très bien que toute chose qui condamne les musulmans est passible de troubles ;) meme si cela n'offense pas leur foi!

le Vatican condamne le film "innocence des musulmans" ils ont justes condamner les resultats de cette offenses et cette attaques faites a l'ambassadeur americain http://www.djazairess.com/fr/letemps/78835

http://www.blogdei.com/19090/controvers ... e-et-fils/

Selon mon interpretation cette bible a vocation a convertir les musulmans mes en cachant les points sensible car comme la dit Todd Nettleton le directeur de l’organisme de défense de l’église persécutée La Voix des Martyr

"« En quelque sorte nous disons ceci: Voilà ce que tu peux comprendre car tu as été élevé ainsi et maintenant, peut-être après un an de marche avec Jésus, tu pourras en comprendre davantage. L’apôtre Paul parlait de lait et de viande spirituels, et il y a un temps pour tout. »"
TCRS

Nouveau messagede sulamite » 29 Oct 2012 16

TCRS a écrit:
apres si tu me demandes pk le pape ne payent pas la rancon ? tu crois qu'il n'y a pas une pression derriere?

J'aimerais que tu développes un peu le sujet. Quelle genre de pression? Sources ?

le Vatican condamne le film "innocence des musulmans" ils ont justes condamner les resultats de cette offenses et cette attaques faites a l'ambassadeur américain

Le pape condamne clairement la publication de ce film, et non les actions qui en ont découlé..Si tel n'est pas le cas, cite-moi tes sources ou si tu préfères, à quel moment le pape s'est-il interposé ou bien a't-il rendu visite à la famille des victimes, ou bien a-t-'il fait un communiqué de presse condamnant les musulmans..Pour une affaire aussi grave et aussi abjecte ( l'ambassadeur US a été martyrisé et violé ), dis-moi à quel moment le pape est-il intervenu. Sources ?

Selon mon interpretation cette bible a vocation a convertir les musulmans mes en cachant les points sensible car comme la dit Todd Nettleton le directeur de l’organisme de défense de l’église persécutée La Voix des Martyr

Ce n'est pas ton interprétation que je demande mais je te confronte à un fait flagrant de blasphème contre lequel le pape n'a pas dit un mot, ou alors cite des sources.
sulamite

Nouveau messagede TCRS » 29 Oct 2012 17

1) Je veux dire que pour payer une rancon il y a bien des procedures? tu crois que le pape peut payer ca comme si c'etait facile? Surtout que ses ravisseurs sont des djihadistes donc donner de l'argent aux djihadistes c'est quelque chose de irresponsable

2) http://www.itinerarium.fr/le-vatican-ex ... -en-libye/

3) Oui le pape n'a pas l'air d'etre intervenut mais je te dis qu'il s'agit d'une stategie de evangelisation

j'espere que tu comprend ca au moins!!!

ps: je vois qu'il y a eut une edit ? pour quelle raison?
TCRS

Nouveau messagede sulamite » 29 Oct 2012 19

TCRS a écrit:1) Je veux dire que pour payer une rancon il y a bien des procedures? tu crois que le pape peut payer ca comme si c'etait facile? Surtout que ses ravisseurs sont des djihadistes donc donner de l'argent aux djihadistes c'est quelque chose de irresponsable

2) http://www.itinerarium.fr/le-vatican-ex ... -en-libye/

Ce que je retiens de ce lien c'est : 1/ Cette première déclaration dénonçait presque davantage la provocation que la violence entrainée.
Donc en clair ce que je disais..

2/ Le Saint-Père ( blasphème car un Seul est saint ! ) n'a fait depuis que, je cite " délivrer des messages de paix ".
Des messages de paix en réaction à de telles atrocités ???!!! Tu n'as pas l'air d'être au courant que les musulmans n'ont aucun respect devant ceux qui s'agenouillent devant leur violence ? Les prophètes dénoncent l'islam dans TOUTE la Bible et tout ce que trouve à faire le soi-disant chef de file de la chrétienté
c'est délivrer des messages de paix à leur encontre ??

3) Oui le pape n'a pas l'air d'etre intervenut mais je te dis qu'il s'agit d'une stategie de evangelisation

j'espere que tu comprend ca au moins!!!

Non mais vas-y, explique-moi ce qu'il en est..Je ne t'en voudrais pas de faire un peu long et même d'étayer tes dires par des liens et des sources fiables.

ps: je vois qu'il y a eut une edit ? pour quelle raison?

Ah quézako ?
sulamite

Nouveau messagede spartacus » 29 Oct 2012 19

@sulamite

Sulamite, ton exposé est moins pertinent que celui de Choubaka, et plus partial surtout. Dire que le Vatican est responsable à part entière de tous les maux, reviendrait à dire que la trahison de Juda et les reniements de Pierre invalident la mission du Christ tel que lui même l'a initiée. l'Église est voulue de Dieu, et le Vatican (à moins de démontrer que celui-ci est une secte satanique x17 ), est dans l'Église. Or la corruption est humaine avant tout, et aucune communauté ni aucun peuple ne peut se prévaloir de la perfection. Lis les Évangiles et les épîtres, même Jésus a refusé de se faire appelé bon, car seul le Père est bon. Lui ne présumait pas de la nature humaine. Même le peuple élu Israël s'est détourné maintes fois de son destin, et sa relation à Dieu est peut être la plus complexe de tous.

Lorsque ce prêtre (orthodoxe) s'est fait arracher les yeux, cela me fait penser aux mafias nord américaines qui pratiquent exactement la même chose à la frontière mexicaine pour les clandestins. Crois tu que l'état mexicain paye les rançons faramineuses? Et si on payerait à chaque fois, alors se serait une manne en diamant pour les ravisseurs, et un puits sans fin! Si ce serait si facile de résorber l'horreur, elle n'existerait plus dans le monde depuis longtemps.

La parole de Dieu, nul de doit la modifier pour un seul mot, nous dit la Révélation.Sulamite, as tu toi même l'âme d'un martyre, ne trouves tu pas humain que des gens vivant continuellement dans l'oppression grandissante puissent tenter de trouver une issue à leur tourments tout en essayant d'avancer dans leur foi et de continuer à la proposer, même si la solution est probablement erronée? Nous ne sommes pas tous Jésus Christ, mais si toutefois mes arguments sont insuffisants pour toi, je t'engage à te constituer prédicateur à l'endroit même que tu évoque, comme ça tu sera en phase avec toi même.
spartacus

Nouveau messagede TCRS » 29 Oct 2012 20

1) Si le Vatican font la paix avec les musulmans ca vient de l'Evangile ou Jesus dit de aimer ses ennemies

2) il est bien dit dans le texte que c'est fait pour evangeliser d'une maniere progressive!
C'est quand meme facile a comprendre !!

http://www.blogdei.com/19090/controvers ... e-et-fils/

3) "Ah quézako ?" ????

ps: Spartacus tu es catholique?
TCRS

Nouveau messagede spartacus » 29 Oct 2012 20

Oui, catholique.
spartacus

Nouveau messagede TCRS » 29 Oct 2012 20

spartacus a écrit:Oui, catholique.

OK j'espere que tu sera souvent sur le forum^^
TCRS

Nouveau messagede sulamite » 29 Oct 2012 20

TCRS a écrit:1)

2) il est bien dit dans le texte que c'est fait pour evangeliser d'une maniere progressive!
C'est quand meme facile a comprendre !!

Il est dit que cela est fait pour ne pas offenser le musulman ! Mais je vois que tu n'as pas encore mesuré les conséquences de ce que cette traduction infidèle implique..

Si ça continue, avec vous autres catholiques, on assistera bientôt sur ce forum à une procession de saints, de saint-machin jusque saint glinglin, en passant par saint-frusquin.
sulamite

Nouveau messagede TCRS » 29 Oct 2012 21

Ecoute j'ai bien mesurer les traductions infidèles mais tu crois que une Bible parlant de Jesus fils de Dieu dans les pays arabes marchera ? Car le meilleurs moyens c'est de faire une évangelisation douce et progressive
nn?

et tu ma pas repondut c'est quoi " ah quezako"???

Et tu es quoi ? evangeliste, messianique, adventistes?
TCRS

Nouveau messagede sulamite » 29 Oct 2012 21

TCRS a écrit:1) Si le Vatican font la paix avec les musulmans ca vient de l'Evangile ou Jesus dit de aimer ses ennemies

Pourtant il fut un temps où la papauté ordonna le massacre de tous ceux qui ne pliaient pas à sa doctrine, alors ne vient pas me dire qu'elle s'est brusquement rendu compte que Jésus avait dit quelque part dans l'Evangile d'aimer ses ennemis. Non, si la papauté ne trouve rien à redire face aux exactions musulmanes, c'est parce qu'elle s'est elle-même comporté comme cela jadis.

Le kézako était en rapport avec ta question concernant un édit quelconque.
sulamite

Nouveau messagede TCRS » 29 Oct 2012 21

Oui mais tu penses que l'eglise catholique a toujours comme but de faire les memes exactions que les musulmans ?? et puis le Vatican est quand meme mieux que la societe Watchtower nn??
TCRS

Nouveau messagede sulamite » 30 Oct 2012 14

Non, les tj ne valent pas mieux c'est sûr.Ce qui pose problème, je pense, ce sont les chefs religieux de tous bords.
sulamite

Nouveau messagede Ashen » 30 Oct 2012 15

Pour l’histoire de l'exultet et de lucifer repris deux fois :
L'histoire de Lucifer vient d'Isaïe 14. Il s'agit d'un chant pour la déchéance du roi de Babylone comparé en 14,12 à l'étoile du matin (ce texte est en hébreux et ne peut donc pas avoir contenu le mot lucifer qui est latin). La vulgate traduction de la bible de St Jérome au IV ème siècle prend le mot lucifer pour traduire étoile du matin celui-ci était bien le nom de Vénus (la planète) en latin (porteur de lumière, qui annonce la lumière), Vénus se lève en effet juste avant l'aube. A cette époque le mythe de Lucifer n'existait pas encore : il s'est créé justement à partir de cette traduction de la déchéance du roi qui voulait que son trône soit au dessus de Dieu... Donc le lucifer (sans majuscule) de l'exultet n'a rien à voir avec le diable, c'est chercher une mauvaise querelle à l'Eglise de Rome....
Ashen

Nouveau messagede TCRS » 30 Oct 2012 19

sulamite a écrit:Non, les tj ne valent pas mieux c'est sûr.Ce qui pose problème, je pense, ce sont les chefs religieux de tous bords.

Ben voila , faut pas prendre les orthodoxes ou les catholiques pour des sectes? il y a des chefs religieux dans tout les courants du christianisme
TCRS

Nouveau messagede spartacus » 30 Oct 2012 20

OK j'espere que tu sera souvent sur le forum^^[/quote]

Entendu, TCRS, chaque fois que je serai en forme, de bonne heure et de bon humeur! x05
spartacus

Nouveau messagede TCRS » 30 Oct 2012 21

spartacus a écrit:
Entendu, TCRS, chaque fois que je serai en forme, de bonne heure et de bon humeur! x05

x22
TCRS

Nouveau messagede Reloaded » 24 Sep 2014 22

Reloaded

Précédente

Retourner vers Religion Judéo-Messianique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message